Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Orchidée dans terrariums tropicaux

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
Droopy22
Balsamic
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Balsamic
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Féminin Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/02/2014

Orchidée dans terrariums tropicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Orchidée dans terrariums tropicaux   Orchidée dans terrariums tropicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 22:28

Rappel du premier message :

Bonsoir,

J'aimerai des conseils et des avis sur les orchidées dans les terrariums des geckos notamment. Est-ce une bonne plante naturelle qui ne pose pas de problème de toxicité pour les gecko ? Quelle espèce d'orchidée peut-on utiliser ? Laissez vous les plantes en pot ou plantez vous dans le terra ? ...
Je suis preneuse de toute information car ne connaissant pas grand chose sur ces plantes .

Merci d'avance Wink.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Balsamic
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Féminin Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/02/2014

Orchidée dans terrariums tropicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée dans terrariums tropicaux   Orchidée dans terrariums tropicaux - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 21:11

Oui j'imagine les plantes sur les parois sont dans des pots ou ? je ne vois pas très bien sur les photos .
Ah oui tu as des systèmes pour arroser , moi je fais à la main avec mes terras mais cela doit revenir au même. Joli travail en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Vlad_gjb
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !



Nombre de messages : 236
Masculin Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2014

Orchidée dans terrariums tropicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée dans terrariums tropicaux   Orchidée dans terrariums tropicaux - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 21:17

C'est 100 % automatisé, donc on n'a rien à faire comme ça, hormis nettoyer de temps en temps la vitre de façade et remplir la réserve d'eau osmosée... Je n'ai pas le temps ni l'envie de vaporiser manuellement les XXXX terras Smile

Quand on fait le décor on intègre des pots dans la mousse, ensuite tout est enduit d'elastopur donc du coup on ne voit plus une fois que les plantes sont en place si c'est bien fait.

Le plus dur étant de trouver la mousse vivante de qualité.


Revenir en haut Aller en bas
Balsamic
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Féminin Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/02/2014

Orchidée dans terrariums tropicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée dans terrariums tropicaux   Orchidée dans terrariums tropicaux - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 07:15

Ah oui mais je suis pas une pro pour installer ces systèmes ^^.
D'accord donc tu sculptes ta mousse Wink
tu utilises quelle mousse vivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad_gjb
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !



Nombre de messages : 236
Masculin Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2014

Orchidée dans terrariums tropicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée dans terrariums tropicaux   Orchidée dans terrariums tropicaux - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 09:59

C'est justement pour simplifier la vie qu'on met tous ces systèmes dans les terras... Parce que 100 % automatisé, ça laisse plus de liberté pour regarder Smile

On fait le décor avec la mousse expensive + polystyrène mais le plus long c'est l'elastopur et le mix coco/terre à mettre partout pour recouvrir.

La mousse vivante, java, mousse des forêts etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Balsamic
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Féminin Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/02/2014

Orchidée dans terrariums tropicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée dans terrariums tropicaux   Orchidée dans terrariums tropicaux - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 18:47

Merci pour tous ces conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orchidée dans terrariums tropicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidée dans terrariums tropicaux   Orchidée dans terrariums tropicaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orchidée dans terrariums tropicaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» orchidee vanille dans terra rhaco
» cloporte tropicaux
» Terrariums dans une cale, possible ou pas?
» Orchidée
» Problème d'humidité sur 2 terra tropicaux (Iguane et Tokay)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: