Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 terrarium convenable ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
exo-raptorr
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2014

terrarium convenable ? Empty
MessageSujet: terrarium convenable ?   terrarium convenable ? Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 10:58

salut,comme premier lézards je souhaiterais prendre des anolis sagrei,mais voila j'ai des problèmes (mon premier problème le terra et la seconde la lumière)

donc voila mon terra feras 150 longeur x 60 largeur x 60 hauteur je pensais que sa allez mais on dirait que aux final il serait arboricole et non semi-terrestre et semi-arboricole (si sa se dit^^) oui car au départ j'avais vue qu'il lui fallait pas tellement de hauteur (voila pourquoi j'ai opté pour un terra de 60 de haut) et qu'il passait pas mal de temps au sol.....donc je voudrais savoir si mon terra lui conviendrait (sachant que se que j'ai pas en hauteur je l'ai en longeur)

ensuite pour la lumière est-ce qu'un néon t8 reptil glo 5.0 tropical suffirait (ou bien faut-il en mettre 2 ?) et pour faire le point chaud une ampoule lumière du jour sun glo daylight d'environ 50 watt et pour la nuit une ampoule claire de lune night glo 75 watt (pour la lumière je me suis renseigner mais je mi perd dans toute c'est ampoule,néon....)

tant que j'y suis niveaux chauffage pour la nuit il faut bien un tapis chauffant ? dans se cas celui la sa irait ? exo terra plaque chauffante heatwave pour reptiles et amphibiens 25 watt taille de la plaque 27,9 x 43,2

j'espère étre avoir était précis et désoler de vous posez toute c'est question  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

terrarium convenable ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium convenable ?   terrarium convenable ? Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 11:43

Pour moi ça le fait niveau terra.
C'est sûr que 60 de haut ça peut paraître court (surtout au vu de la longueur du terra), mais au final si tu aménages le bac correctement ils auront largement de quoi se faire plaisir. Même si ils évoluent en hauteur, ça bouge beaucoup à l'horizontale et en diagonale, pas qu'à la verticale ! Donc un terra en longueur avec une hauteur "minimale" fait très bien l'affaire (voire même mieux qu'une "tour" à mon sens).
Il faudra des branches qui traversent tout le bac, et qui emplissent tout le volume, afin qu'ils puissent en profiter un maximum.


Pas besoin de tapis chauffant la nuit si la pièce où est le terra est entre 18-20°C.
Si vraiment il y fait froid la nuit, effectivement faudra peut être envisager un tapis/câble sur une paroi.


Niveau éclairage, vu la taille du terra et les moeurs de ces lézards, je pense que la meilleure option serait un bon néon UV sur toute la longueur du terra (il y a un post sur l'émission d'UV selon la marque je ne sais plus où, les Arcadia sont pas mal) ainsi qu'une paire de spots halogènes pour les points chauds (deux spots de faible puissance, 40-50 W, mieux qu'un seul point chaud surtout si tu as plusieurs lézards).
Une autre option serait un néon classique (non UV) et des lampes HQI type Solar Raptor qui font point chaud et UV, mais dans un tel terra je ne pense pas que ce soit la meilleure option (là encore, d'autant plus si tu as plusieurs lézards, vu que les points chauds ET les UV seront localisés).
(Ou sinon la dernière option c'est le néon UV + les lampes HQI...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
exo-raptorr
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2014

terrarium convenable ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium convenable ?   terrarium convenable ? Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 12:12

ok merci beaucoup je crois que je vais opter pour la dernière option et je vais prendre la température de la pièce ou je compte les installer (j'avais jamais penser a sa^^) pour le nombre de pensionnaire sa sera 1 couple,je pensais 1 trio mais outre la place a se qu'il parait c'est pas se qu'il y a de mieux 1 trio d'anolis (bagarre entre femelle,domination je préfère éviter sa) j'attend d'autre réponse (au cas ou quelqu'un aurait d'autre idée ou un avis sur la taille du terra^^) merci encore Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
exo-raptorr
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2014

terrarium convenable ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium convenable ?   terrarium convenable ? Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 16:36

donc voila j'ai "refait" l'installation électrique donc je compte prendre 1 REPTI GLO 5.0 40W T8 120CM EXO TERRA pour installer avec sa Light Cycle Unit 2x40W Exo Terra et pour le point chaud une ampoule comme sa SOLAR RAPTOR UV 70W ALU avec sa ballast, BALLAST SOLAR RAPTOR 70W, bon si c'est trop puissant je peux la prendre en 35 watt ou en 50 watt ai-je besoins d'un timer ? (pour le néon je sais que le cycle   unit fait timer aussi  sinon pour le timer j'ai sa EASY TIMER LUCKY REPTILE

d'ailleurs voila les images des lamps,néon,ballast enfin tout le truc^^

EASY TIMER LUCKY REPTILE:terrarium convenable ? Easy-timer-lucky-reptile

REPTI GLO 5.0 40W T8 120CM EXO TERRA:terrarium convenable ? Repti-glo-50-40w-t8-120cm

LIGHT CYCLE UNIT 2X40W EXO TERRA:terrarium convenable ? Light-cycle-unit-2x40w

SOLAR RAPTOR UV 70W ALU:http://www.hobbyreptiles.com/713-1676-large/solar-raptor-uv-35w-alu.jpg

BALLAST SOLAR RAPTOR 70W:http://www.hobbyreptiles.com/717-1681-large/ballast-solar-raptor-35w.jpg


donc voila (j'ai carrément mis des photo^^)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terrarium convenable ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium convenable ?   terrarium convenable ? Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 18:41

exo-raptorr a écrit:
donc voila j'ai "refait" l'installation électrique donc je compte prendre 1 REPTI GLO 5.0 40W T8 120CM EXO TERRA pour installer avec sa Light Cycle Unit 2x40W Exo Terra et pour le point chaud une ampoule comme sa SOLAR RAPTOR UV 70W ALU avec sa ballast, BALLAST SOLAR RAPTOR 70W, bon si c'est trop puissant je peux la prendre en 35 watt ou en 50 watt ai-je besoins d'un timer ? (pour le néon je sais que le cycle   unit fait timer aussi  sinon pour le timer j'ai sa EASY TIMER LUCKY REPTILE

d'ailleurs voila les images des lamps,néon,ballast enfin tout le truc^^

EASY TIMER LUCKY REPTILE:terrarium convenable ? Easy-timer-lucky-reptile

REPTI GLO 5.0 40W T8 120CM EXO TERRA:terrarium convenable ? Repti-glo-50-40w-t8-120cm

LIGHT CYCLE UNIT 2X40W EXO TERRA:terrarium convenable ? Light-cycle-unit-2x40w

SOLAR RAPTOR UV 70W ALU:http://www.hobbyreptiles.com/713-1676-large/solar-raptor-uv-35w-alu.jpg

BALLAST SOLAR RAPTOR 70W:http://www.hobbyreptiles.com/717-1681-large/ballast-solar-raptor-35w.jpg


donc voila (j'ai carrément mis des photo^^)


évite le repti glo c'est de la daube  Wink 

______________________________________________________________________

terrarium convenable ? Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

terrarium convenable ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
exo-raptorr
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2014

terrarium convenable ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium convenable ?   terrarium convenable ? Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 19:25

ok merci (sa s'annonce plus complique que prévue pour l'éclairge Shocked ) bon seconde tentative donc une ampoule day light de se genre SUN GLO 100W E27 DAYLIGHT HALOGÈNE EXO TERRA pour chauffer le terra et un néon Iguana Light 5.0 UVB, 1219 mm ZooMed tout en gardant le Light Cycle Unit 2x40W Exo Terra sa ira mieux ? Question 
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

terrarium convenable ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium convenable ?   terrarium convenable ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 12:28

Salut,

L'anolis sagrei passe la majeur partie de son temps sur le sol ou sur les premiers dizaines de centimètres des troncs.
Donc ton terra est parfaitement adapté pour un petit groupe.

Il faut un aménagement adapté à son mode de vie: un bon sol, des grosses souches, grosses branches, quelques petites branches montant plus en hauteur et quelques plantes au sol et en hauteur.

Pour ce qui est de l'éclairage générale, il faut quelque chose qui soit bien intense!
Le must serrait de mettre par exemple deux turbo-néon et une Solar Raptor au milieu pour le point chaud.
Si tu pars sur un groupe, tu peux éventuellement rajouter un ou deux petit spot à chacune des extrémités pour qu'ils puissent se chauffer à plusieurs (surtout pour les femelles dominées).

Si ton terra est bien lumineux et bien chauffé, ce sont de vraies petites piles électriques! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium convenable ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium convenable ?   terrarium convenable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium convenable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium convenable pour lampropeltis
» terarium convenable ???
» un grand projet .. convenable ?
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» Terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: