Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens

Aller en bas 
+5
Cara
Patrick de Tourcoing
Neotokyo2030
Fenchurch
squamat_home
9 participants
AuteurMessage
squamat_home
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
squamat_home


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : alimentaire
Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation...
Date d'inscription : 20/03/2012

HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 16:43

salut tous,
demain commence le processus de réveil de mes monstres....je vous fait profiter de clichés du jour...5 mois de dodo, non-stop ! ca peut en laisser certains rêveurs...lol

FLASCH
Il dort paisiblement.....depuis début octobre...
HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Photo_10

CHACO :
le thermomètre indique 2 °C de plus que la "vrai" température...soit une température de corps à 12,5°C
HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Photo_11

RESISTENCIA : une vraie enragée de la vie qui dort depuis maintenant 5 mois...
HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Photo_12

CORDOBA :
elle n'a pour ainsi dire pas bougé depuis 5 mois....ca m'en ferai presque peur !
HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 17:53

sympa les photos !!!  cheers 
En effet il vaut mieux avoir les nerfs solides pendant l'hibernation !  affraid 

A+
Fenchurch  flower 
 bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 18:07

Hâte de voir le réveille...  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 20:22

5 mois, ça fait long. En fait tu fais de la terrariophilie à mi-temps.  Laughing 

Ils sont d'age à s'accoupler ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 09:33

Patrick de Tourcoing a écrit:
5 mois, ça fait long. En fait tu fais de la terrariophilie à mi-temps.  Laughing 

Ils sont d'age à s'accoupler ?

C'est pareil pour les tortues ! (sauf exo bien sûr)  pirouli 

C'est pour ça qu'en attendant le réveil, Jérem et moi, on joue à Candy crush !  slirp ayaya elébonn 
Revenir en haut Aller en bas
squamat_home
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
squamat_home


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : alimentaire
Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation...
Date d'inscription : 20/03/2012

HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 15:57

c'est tout le drame des tegus....si on veut les élever avec respect, on se doit de leur accorder cette période de repos de 5 mois.

pour l'instant, à la maison, j'ai 1 male adulte et 3 sub adultes (j'ai eu du mal à reconstituer un groupe...) c'est pour ca que j'avais demandé sur le forum s'il y avait des éleveurs ayant une femelle adulte et souhaitant essayé la repro....mais....no reply....snif....

je pense que j'aurai, peut être, des accouplements cette année mais pas de pontes avant 2015...
en même temps, ca m'arrange car cette année va être compliquée d'un point de vue logistique.

pour finir sur l'aspect durée d'hibernation, Patrick, pourquoi tu quoi que j'ai demandé les T.teguixin ou Cycluras ??? eux au moins ils n'hibernent pas !

et non, m'dame cara, je ne joue qu'au poker ou à la belotte ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
la tortue
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 19/01/2008

HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 17:01

sympa les photos
c'est vrai l hibernation c'est tres long
idem a la maison les bétes sont réveillé depuis peu
j ai un trio adulte deux males pour une femelle
j espere avoir une repro cette année
je te tien au courant  Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
squamat_home
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
squamat_home


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : alimentaire
Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation...
Date d'inscription : 20/03/2012

HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 17:22

a c'est con 2 males pour 1 femelle....
tes males se cartonnent pas ???

si ta réponse est non, tu as intérêt à faire gaffe pendant la période de repro....et si ta femelle se fait féconder et qu'elle ponds, essaie de les séparer car elle deviendra très agressive envers tes males...

Revenir en haut Aller en bas
la tortue
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 19/01/2008

HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 17:37

Des qu il y aurra changement de comportement
Je les separeraient ,je les ai a l oeil
Revenir en haut Aller en bas
squamat_home
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
squamat_home


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : alimentaire
Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation...
Date d'inscription : 20/03/2012

HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 16:51

Bon....salut à tous !
petit état des lieu, presque 3 semaines après le réveille....

Flasch (mon gros male adulte) à mangé 2 fois :
- 1er repas quinze jours après le démarage du processus de réveille, il a fait le glouton, à mangé 3 grosses souris et en a régurgité 2 le lendemain....c'est de ma faute, j'aurai du le limiter sachant qu'il s'agissait d'un redémarage...
- 2eme repas ce jour, 1 grosse souris et un petit bout de cuisse de poulet.

Chaco (mon male subadulte) mange depuis le début :
Il a du mangé sur 3 semaines 4 ou 5 cuisses de poulet (je laisse l'os pour ceux qui se demanderaient) + 6 ou 7 grosses souris.
Il prépare une mue depuis hier :
HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens 20140310

Resistencia (femelle sub adulte) a mangée 2 fois :
- 1 souris 10 jours après le rallumage des éclairages
- 2 souris ce jours

Cordoba...elle, c'est le point noir....elle ne s'alimente pas. Depuis que je l'ai, elle est compliquée. elle mange très peu et n'a pas grossi en 2013.
Pour l'instant elle n'a toujours pas démarrée...
elle vit avec l'autre femelle et je n'ai jamais vu de conflit entre elle mais je vais bientôt les séparer....peut être cela changera la donne. si vous avez d'autres idées...

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 18:02

squamat_home a écrit:
Cordoba...elle, c'est le point noir....elle ne s'alimente pas. Depuis que je l'ai, elle est compliquée. elle mange très peu et n'a pas grossi en 2013.
Pour l'instant elle n'a toujours pas démarrée...
elle vit avec l'autre femelle et je n'ai jamais vu de conflit entre elle mais je vais bientôt les séparer....peut être cela changera la donne. si vous avez d'autres idées...

A part la séparer, je ne vois pas d'autre idée.
Elle a quel age ? Tu pourrais peut-être tenter une présentation au mâle. Certaines demoiselles changent de comportement après avoir vu le loup.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 18:40

tu as essayé des végétaux? de l'oeuf ou même des insectes? des gros hein lol

tu les nourris toujours uniquement au carné ou c'est pour le réveil ?
Revenir en haut Aller en bas
squamat_home
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
squamat_home


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : alimentaire
Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation...
Date d'inscription : 20/03/2012

HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 18:49

elle me parait un peu jeune pour etre présentée....mon plus petit male fait 1,5 x son poids...(lui = 2,7kg, elle 1kg...ca fait beaucoup d'écart qd même !)

oui, je nourri principalement en produit carnés. je donne également des fruits mais en général pour déclencher l'appétence, il n'y a rien de mieux que de l'œuf et/ou de la viande (rongeurs, poulets....)

je vais tenter les fruits et ou insectes....vous direz quoi :-)
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 19:32

ma vieille aime croquer quelques criquets ou des larves de cétoines. je n'ai jamais proposé de blattes par peur d'évasion tant que je n'ai pas une pièce sécurisée, mais sûre qu'elle apprécierait ! :p

les escargots sont aussi une friandise dont elle raffole Wink

tu nous diras hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 19:47

Si tu veux essayer les blattes, je croule sous les Gromphadorrhinas en ce moment. Et ça, c'est gros  Wink 
Des fois que ça lui plaise  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
montagne verte
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
montagne verte


Nombre de messages : 128
Masculin Age : 38
Localisation : strasbourg
Loisirs/Humeur : Propose de faire poser vos lézards pour les dessiner.
Date d'inscription : 14/03/2013

HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 02:43

C'est toi qui a enclenché le processus de réveil ?
Dans quelle mesure tu "force" la chose ?

Beaucoup d'éleveur conseil de ne pas forcer l'entrée en hibernation, qu'en est il de la sortie ?

J'espère que ta femelle s'est remise.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdesailly.com
montagne verte
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
montagne verte


Nombre de messages : 128
Masculin Age : 38
Localisation : strasbourg
Loisirs/Humeur : Propose de faire poser vos lézards pour les dessiner.
Date d'inscription : 14/03/2013

HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 02:46

Y a plus personne ?
Parce que là, je prépare mon téju pour l'hibernation et j'aurais bien profité de l'expérience de quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdesailly.com
squamat_home
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
squamat_home


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : alimentaire
Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation...
Date d'inscription : 20/03/2012

HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 09:48

Bjr, j'ai été prévenu du message ce jour, je vais tacher de vous répondre rapidement et de manière détaillée .
Revenir en haut Aller en bas
squamat_home
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
squamat_home


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : alimentaire
Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation...
Date d'inscription : 20/03/2012

HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 10:01

Dsl pour le délai de réponse mais je n'ai pas reçu d'alerte. Oui ma femelle à bien repris du poil de la bête.
Pour te répondre, nos animaux sont maintenus à 100% de manière artificielle. Aussi, certains éleveurs les contraignent à ne pas hiberner en maintenant des températures élevées et d'autre prennent le parti de les faire hiberner en baissant les températures.
Cette baisse de température doit s'opérer de façon plus ou moins graduelle.
À ma connaissance, en france on est 2 ou 3 éleveurs à pouvoir prétendre comprendre le processus d'hibernation de Salvador spp.
En temps normal (dans le cas d'un animal en bonne santé), je préconise une mise en hibernation étalée sur plusieurs semaines et un processus beaucoup plus court pour le réveil. J'ai du écrire le détail dans la fiche consacrée au genre sur ce forum .
J'espère avoir répondu à tes questions sinon n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
montagne verte
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
montagne verte


Nombre de messages : 128
Masculin Age : 38
Localisation : strasbourg
Loisirs/Humeur : Propose de faire poser vos lézards pour les dessiner.
Date d'inscription : 14/03/2013

HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 10:29

Merci pour ta réponse. J'ai déjà lu ta fiche (de nombreuses fois avant de me lancer là-dedans), j'ai les températures et tout.
J'aurais aimé avoir des précisions sur la boîte dans laquelle tu fait hiberner tes bestiaux. Le type d'aérations, tu chauffes tout ? ou tu gardes une zone fraîche... Pourquoi pas quelques photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jdesailly.com
squamat_home
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
squamat_home


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : alimentaire
Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation...
Date d'inscription : 20/03/2012

HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 11:53

Cette année est un peu particulière car je suis en pleine transition et change de région. Actuellement, il me reste un couple de rufescens qui vont hiberner chez un ami. En général, je les fait hiberner dans une boîte en plastique (type boîte de rangement) dont le couvercle est remplacé par un grillage. Cette boîte est placée dans une pièce maintenue à 12-15 degrés (une cave par exemple).
Mes animaux sur un substrat sec type copeaux pour rongeurs et je les vaporises une à deux fois par mois (pas trop surtout pour les rufescens). Je n'ai pas de photo autre que celles que j'avais mis sur la fiche d'élevage. L'année prochaine mes animaux seront transférés dans des parcs extérieurs à l'année (le climat de l'Ardèche y semble propice :-) ) à mon avis ta boîte doit être régulée dans sa globalité. Si tu maintiens des écarts thermiques, tu risques d'épuiser tes animaux qui n'auront pas assez chaud pour être actif et digérer mais pas assez froid pour entrer en phase de léthargie qui leur permets d'économiser leur réserves.
Tu as des rufescens ou des merianae ?
Revenir en haut Aller en bas
montagne verte
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
montagne verte


Nombre de messages : 128
Masculin Age : 38
Localisation : strasbourg
Loisirs/Humeur : Propose de faire poser vos lézards pour les dessiner.
Date d'inscription : 14/03/2013

HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 15:59

Merianae !
Tu peux la voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup pour ces précisions, tu préconises donc une boîte très aérée et du coup tu dois chauffer toute ta pièce. C'est ça ?
Et pour que le téju entre en hibernation, tu baisses la température régulièrement, la durée d'éclairage, tu nourris moins... Si ça ne te déranges pas, le plus simple est peut être de pouvoir en discuter par téléphone (si tu es OK envois moi un MP).
Revenir en haut Aller en bas
http://jdesailly.com
squamat_home
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
squamat_home


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : alimentaire
Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation...
Date d'inscription : 20/03/2012

HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 16:03

Envois moi mp avec ton tel
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 16:05

su vous pouviez ensuite faire une petite synthèse des détails pour l'hibernation qui ne sont pas dans la fiche, ce serait PARFAIT Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens   HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HIBERNATION Salvator (Tupinambis) rufescens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tupinambis merianae, rufescens, texiguin
» Question enclos exterieur pour Tupinambis rufescens
» durée de l'hibernation P. henrylawsoni (hibernation démarrée tôt)
» tupinambis merianae
» Repas Salvator Merianae (tegu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: