Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 urgent métamorphose axolotl

Aller en bas 
+2
Flo_O
julyan
6 participants
AuteurMessage
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

urgent métamorphose axolotl Empty
MessageSujet: urgent métamorphose axolotl   urgent métamorphose axolotl Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 21:10

voila suite a une petite élévation de température l'eau est passer de vingt deux a peut pret a 25 pendant moin d'un jour j'ai constater qui de mes axolotl remonte souvent a la surface et utilise moin ses brancie l'autre de meme taille a des brichie un petit peu moin developer donc s'il se transphorme peut t'il se noyer vu que mon aquarium n'a aucun parti en dehors de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

urgent métamorphose axolotl Empty
MessageSujet: Re: urgent métamorphose axolotl   urgent métamorphose axolotl Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 21:17

Ce serait étrange que suite à cette petite élévation de t° tes axolotls se transforment...
Il me semblait que cela ne se passait que si une molécule était en forte concentration scratch
je dis peut-être une connerie...
Si effectivement ils se transforment, il y a un risque de noyade pour les salamdandres car elles ne sont pas aquatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 50
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

urgent métamorphose axolotl Empty
MessageSujet: Re: urgent métamorphose axolotl   urgent métamorphose axolotl Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 22:33

Ca peut arriver avec un changement de temperature, si il se metamorphose vraiment il faut qu'il ait la possibilité de sortir de l'eau,après ça doit s'elever comme un autre ambystoma. Par contre il ne devrait pas survivre longtemps Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

urgent métamorphose axolotl Empty
MessageSujet: Re: urgent métamorphose axolotl   urgent métamorphose axolotl Icon_minitimeVen 04 Mai 2007, 09:32

c'est vrai que c'est possible, et il vaut mieux prévoir le coup au cas où... propose lui une île capable de supporter son poids et surveille.
mais une légère diminution de la taille des branchies ne signifie pas forcément que l'axolotl va se métamorphoser, c'est peut-être dû à tout autre chose, comme une augmentation de la teneur en oxygène de ton eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

urgent métamorphose axolotl Empty
MessageSujet: Re: urgent métamorphose axolotl   urgent métamorphose axolotl Icon_minitimeVen 04 Mai 2007, 17:59

cabri a écrit:
comme une augmentation de la teneur en oxygène de ton eau Wink
Qui peut avoir comme origine une petite différence de température par rapport à d'habitude...
par contre impossible de me souvenir si c'est l'eau froide ou l'eau chaude qui est plus oxygénée scratch
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

urgent métamorphose axolotl Empty
MessageSujet: Re: urgent métamorphose axolotl   urgent métamorphose axolotl Icon_minitimeVen 04 Mai 2007, 21:41

les plante des aqua ou il était sont morte ce qui a peut etre obliger a venir cherche de l'oxygene aileur je les ai donc mit avec mon axo albinos (j'aurais voulu continuer la quarantaine un petit peux plus de temps mais bon) dans le 120 l tout planter et tout et voila qui me refait la meme chose il remonte reste quelque segonde la tete hors de l'eau et redesant mais une bonne nouvelle je le vois boucher ses branchie je me posse donc une petite question :
l'augmentation de la température de l'eau a peut etre fait s'enclancher la métamorphose et puis vu que je j'ai refroidi l'eau la peut etre arreter il aurrais donc de petit poumon (voila pourquoi il remonte a la surface) et encors ses branchies( vu que je les vois bouger comme celles de mes autre axolotl)
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

urgent métamorphose axolotl Empty
MessageSujet: Re: urgent métamorphose axolotl   urgent métamorphose axolotl Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 15:28

l'axolotl a des poumons, c'est pourquoi tous les individus remontent parfois à la surface pour prendre une bouffée d'air. les axos combinent trois types de respiration, par les branchies, la peau et les poumons.

comme l'a dit schrenki, la teneur en oxygène de l'eau est différente en fonction de sa température: si je ne me trompe pas, l'eau froide a une teneur en oxygène plus élevée que l'eau chaude. cela expliquerait qu'avec la montée en température de l'eau, plus, comme tu l'a dit, la disparition des plantes de son aqua, l'axo a dû remonter prendre de l'air à la surface plus souvent pour compenser la perte d'oxygène de l'eau...

tu peux tout de même lui proposer une île au cas où la transformation se soit déclenchée, mais pour moi, tout va rapidement rentrer dans l'ordre bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

urgent métamorphose axolotl Empty
MessageSujet: Re: urgent métamorphose axolotl   urgent métamorphose axolotl Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 17:59

oui il ne le fait plus ouf j suis soulager
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

urgent métamorphose axolotl Empty
MessageSujet: Re: urgent métamorphose axolotl   urgent métamorphose axolotl Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 10:18

bonne nouvelle pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polsk
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

urgent métamorphose axolotl Empty
MessageSujet: Re: urgent métamorphose axolotl   urgent métamorphose axolotl Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 18:18

En Camargue il existe une maladie, la "mauvaise eau" (normalement en patois lol mais je sais pas comment ça s'écrit), en gros c'est quand il fait trop chaud, il y a plus assez d'oxygene dans l'eau et les poissons remontent, donc je pense que c'est quand l'eau se réchauffe que sa teneur en oxygène baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

urgent métamorphose axolotl Empty
MessageSujet: Re: urgent métamorphose axolotl   urgent métamorphose axolotl Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 13:11

Joli déterrage de post, 1 an et demi, pour répéter ce qui a déjà été dit..
Pas mal Exclamation boulett

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

urgent métamorphose axolotl Signat10

urgent métamorphose axolotl Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent métamorphose axolotl Empty
MessageSujet: Re: urgent métamorphose axolotl   urgent métamorphose axolotl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent métamorphose axolotl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: