Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!

Aller en bas 
+5
regius
marie85
Stide
Droopy22
Isha Ombrae
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 45
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 23:14

Rappel du premier message :

Voila tout est dans le titre...

Comme je l'avais correctement suspecté et bien repéré grâce au fiche de maintien sur le forum, ma petite pythoune était en période de mue.

Il y a 1 semaine premiers "symptômes" : yeux bleutés et opaques, plus de sorties le soir venu.
Je ne lui ai pas donné de repas comme prévu le samedi.
La mue a commencé dimanche à priori mais n'étant pas là le soir, je n'avais pas le loisir de pouvoir observer son état lors de ses sorties et ne voulant pas la stresser je ne l'ai pas dérangée la journée.
Mardi matin en rentrant du travail, toujours pas d'exuvie, j'ai donc sortie madame pour l'examiner.
Peau "cartonnée" et plissée, peu ou pas de traces de début de mue.

Du coup je l'ai mise en fauna, avec un grand bac d'eau sous le tapis chauffant et sa cachette préféré. Température à 32°, hygrométrie à 80%
Toute l'après midi elle s'est débattue avec sa mue qui est plus ou moins partie en lambeaux, hormis le dernier tiers qui est parti en un seul morceau. Elle a fini épuisée par abandonner de faire partir le reste.
L'exuvie n'étant pas complète, j'ai donc du "l'aider" avec un bain tiède et gant de toilette. Je l'ai laissée se glisser dans ma main avec le gant pour que sa mue s'accroche dessus.
Cette dernière est enfin partie mais quelle galère !

Quelles ont été mes erreurs afin que je ne recommence pas la prochaine fois, voire que j'investisse dans un repti shelter avec de la spaigne ?

Données de maintenance :
Terrarium exoterra 90x45x60cm
Substrat tourne blonde
Point chaud 32-33°
Point froid 24-25°
Bac d'eau au point froid assez grand pour qu'elle puisse s'imerger
Hygrométrie 55% (montée à 70-80% durant la période de mue par pulvérisation matin, midi et soir, pas cool le verre pour l'hygro...)
Cachettes (3) et branches assez rugueuses normalement pour réussir à crocher la mue

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : Cet après-midi, la belle était de sortie (surement en chasse). Du coup, je lui ai décongelé une souris sur laquelle elle s'est précipitée ! Maintenant, mademoiselle digère tranquillement sous son écorce. Moi qui m'attendait plus ou moins à une pythoune complètement traumatisée par cette expérience, je suis agréablement surprise, mais il va sans dire que si je pouvais éviter de lui faire subir un tel traitement à l'avenir, j'en serais ravie !


Dernière édition par Isha Ombrae le Jeu 06 Fév 2014, 02:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 45
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 16:34

Bon bah voila, je pense avoir trouvé d'où venait son problème de mue.

La belle est parasitée d'acariens....  affraid 

Retour en fauna, sopalin, une cachette, gamelle d'eau.
J'ai appelé mon véto savoir s'il avait une alternative au frontline, réponse tout à l'heure car il était occupé.

Bref me voila partie pour un bon mois, voire plus, de galère et de désinfection totale.

Certains se baladent à même sa peau mais d'autres semblent coincés sous ses écailles.
De plus un de ses yeux ne semble pas comme l'autre, comme si la lunette précornéenne de la mue était toujours là mais en moins prononcé.
J'ai lu quelque part sur ce forum un cas similaire et il s'avérait que c'était du à une infection ?
Voici le post en question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'aspect de l'oeil se rapproche sensiblement de ma regius

Pensez-vous qu'un simple traitement à la compresse "imbibée" suffira ou faut-il plutôt envisager une injection ?
Je précise que j'ai lu le post-it sur le traitement des acariens.

Les bébêtes qui infestent mon serpent sont tout noirs et ronds. J'en ai écrasé un et a priori ils ont du sang...

J'en ai marre, que des tuiles dans ma vie ces derniers temps !

EDIT : bon au final RDV pris pour vendredi 8h30 chez le véto...

Je suis dégouttée de pas avoir vu ca plus tot...
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 17:40

Elle ne passait pas son temps dans son bac d'eau ? En général, c'est un signe assez évident.

Bon, c'est pas grave, le plus chiant maintenant ça va être de la traiter, et de traiter TOUS les éléments de décor.

Tu n'as pas d'autres serpents par contre ?

Pour son oeil, je ne vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 65
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 18:02

zezette épouse X a écrit:
Elle ne passait pas son temps dans son bac d'eau ? En général, c'est un signe assez évident.

Je mets de grands bacs à eau dans les terrariums des serpents et du coup, ils se baignent très souvent. Pourtant je n'ai pas d'acariens, enfin pour l'instant.  weulgr 

______________________________________________________________________

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 45
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 18:11

Non, pas de bains à outrance, elle avait un comportement tout a fait normal...
Peut-etre mon sac de tourbe s'est contaminé car ouvert depuis decembre et stocké dans mon garage ?
En ce cas tout serait venu quand j'ai changé la tourbe apres sa mue ?
Mon décor avait été brossé, javelisé et ébouillanté...

Heureusement, je n'ai pas d'autres reptiles...
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 18:32

Non, je ne pense pas que ça vienne de la tourbe, c'est pas un substrat que les acariens aiment, et pis je ne vois pas trop d'où ils seraient venus si le sac en lui-même n'a pas été en contact avec des reptiles.

Peut-être en avait-elle dès lors de l'achat, et tu n'as pas fait attention. Ou alors tu en as ramené sur tes fringues/mains lors d'une balade en animalerie/bourse où il y avait des reptiles...
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 45
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 18:37

Si ca ne vient pas de la tourbe alors je ne vois pas trop...
Mains passées toujours au manugel avant et après chaque manipulation.

Ne reste que la possibilité qu'elle ait été parasitée chez l'éleveur. Je vais voir s'il a ce souci..
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 19:20

C'est possible qu'au moment de l'achat, elle n'ait que des oeufs, et dans ce cas là c'est pas visible.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 65
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 19:43

zezette épouse X a écrit:
C'est possible qu'au moment de l'achat, elle n'ait que des oeufs, et dans ce cas là c'est pas visible.

C'est sans doute ce qui s'est passé ou quelques acariens que tu n'as pas décelé quand tu l'as examinée. Ca arrive malheureusement plus souvent que l'on ne pense.  Crying or Very sad 

______________________________________________________________________

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 45
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 01:39

Surement...

En attendant, j'ai passé ma soirée à écumer les forums pour aviser du meilleur traitement à lui donner.

Certains parlent de Frontline (méthode préconisée sur ce forum), mais sur d'autres forums, beaucoup jugent ce produit assez agressif, je leur donne assez raison sur ce point, après tout est une question de dosage et d'application...

Mais un produit semble ressortir pour sa non nocivité pour les reptiles et bien moins cher aussi (au vu de l'état de mes finances, je ne vous cache pas que c'est HYPER important...)
Mais des post tout à fait contradictoires existent aussi sur ce produit...

Il s'agit du PARA poux crème.

Est-ce que quelqu'un aurait un retour sur ce produit ?

Je compte de toute façon acheter du Fronline pour traiter le terra, les décors, mon séjour et mes poilus mais j'hésite tout de même à l'appliquer sur ma petite regius qui pèse environ 110 gr...
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6286
Masculin Age : 65
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 07:19

Mon PR a était parasité en animalerie,, résultat 3 à 4 mois après des Ophionussus sur le corps et surtout autour des yeux et du cloaque, direction véto traitement frontline, 2 à 3 jours dans Fauna box sans eau puis bain d'eau tiède, pendant ce temps désinfection totale du terra et de ses éléments avec du kile-mite, jeter le substrat, désinfection du nouveau substrat, depuis cela fait env 2 ans plus rien.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Image411
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 65
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 08:17

Isha Ombrae a écrit:
Certains parlent de Frontline (méthode préconisée sur ce forum), mais sur d'autres forums, beaucoup jugent ce produit assez agressif, je leur donne assez raison sur ce point, après tout est une question de dosage et d'application...

Nous conseillons ce produit parce que son utilisation est conseillé par de nombreux vétérinaires que nous connaissons.

As-tu lu l'article qu'un vétérinaire à fait paraitre dans le journal Capa-France n° 5 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________________________________________________________

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 45
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 15:53

Merci Patrick, cet article est extrêmement intéressant et instructif, je l’emmène avec moi chez le véto demain !

Ma regius se réfugie dans la petite gamelle d'eau du fauna, elle est vraiment bien infestée, elle en a dans les fossettes et tout autour de l'oeil...

J'ai envoyé un message à l'éleveur pour le mettre au courant et il me répond qu'il a eu une infestation il y a 2 semaines...
Il aurait pu me mettre au courant ! Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 17:55

Effectivement, sympa... Disons que ça t'aurait permis de mieux prévenir, plutôt que de te retrouver envahie.
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 45
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 19:17

Oui... même s'il n'avait aucune certitude concernant ma regius, je pense que le minimum aurait été de me prévenir.

Bref, ca manque de sérieux tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 00:07

Bon courage pour t'en débarasser, en vous souhaitant que ca ne s'étende pas en dehors du terra.
(Si tu y vas au frontline, pense à virer la gamelle d'eau, le regius ira dans l'eau, le produit se répandra dans l'eau, le serpent pourrait boire de l'eau "souillée" et catastrophe.... l'eau ne doit etre dans le terra que quand le serpent est "rincé")

______________________________________________________________________

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 45
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 00:20

Oui Droopy j'avais lu le post-it sur le traitement des acariens dont je l'ai traitee ce matin et enlevee la gamelle d'eau. Patrick m'avait fournit par ailleurs une excellente fiche de CAPA france.
Le veto m'a aussi prescrit 1\5 de comprimé de marbocyl a broyer a lui faire avaler, youpi... Il aime pas non plus l'aspect de son oeil, a voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 01:26

Il a quoi son oeil?

______________________________________________________________________

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 45
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 02:00

Aspect légèrement plissé et métallique. Je ferais une photo demain.
J'avais mis le lien en première page de ce post, quelqu'un avait eu un problème similaire.
J'avais pensé à un problème lié a la mue et avait frotté doucement avec un coton tige imbibé de sérum physiologique et rien n'avait changé...
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 45
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 13:30

Bonjour, après une longue absence pour cause de santé, me revoici de retour pour vous donner des nouvelles.

Ma petite Shae a été traitée au Frontline et mise en quarantaine en fauna.

A ce jour, plus aucune trace d'acariens, je vais refaire un autre traitement pour éliminer un éventuel 2eme cycle d'infestation.

Le terra a été complètement vidé et traité lui aussi, et il aura droit lui aussi à un autre traitement pour être sure que rien n'aura survécu.

Son oeil devait etre une réaction inflammatoire due aux parasites car il est redevenu tout à fait normal.

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 48
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 14:29

Voila une bonne news !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6286
Masculin Age : 65
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 17:05

Bonne nouvelle pour Shae, je ne sais pas si c'est une bonne idée de renouveler le traitement qui est quand même agressif, mon PR n'as eu qu'un traitement et pas de nouvelle infestation.

Et bon rétablissement à toi.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Image411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!   Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue difficile python regius - Qu'ai-je fait de travers ? => ACARIENS !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Acariens sur regius
» demarrage difficile avec mon premier python royal
» Python regius
» python regius
» python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: