Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande géographique

Aller en bas 
+3
Amau Ata
vincebarteam
Rattus
7 participants
AuteurMessage
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

Demande géographique  Empty
MessageSujet: Demande géographique    Demande géographique  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 02:23

Bonjour jeunes en moins jeunes gens,

Petites questions je tant de plus en plus à partir sur tout saurien ,sauf crocodile, ophidien malgache plus quelques insectes un ou deux mammifères et des plantes (pourquoi,pas toutes plantes.)
Comment je suis censé présenter dans mon CDC mais avant tout est ce raisonnable ?
Est ce que j'insiste sur les espèces qui me tienne le plus à cœur ( si j'arrive a faire une sélection) est ce que je fais toutes les fiches ...????
Revenir en haut Aller en bas
vincebarteam
Noble Initié Brillant
vincebarteam


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 59
Localisation : Marne
Date d'inscription : 17/05/2009

Demande géographique  Empty
MessageSujet: Re: Demande géographique    Demande géographique  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 06:35

L'idéal serait que tu demandes à ta DDSV ce qu'il y a de mieux à faire. Je ne pense pas que tu puisses présenter sur la même demande CDC les sauriens et les insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Demande géographique  Empty
MessageSujet: Re: Demande géographique    Demande géographique  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 07:05

bonjour Rattus,
fait la liste des genres et espèces de sauriens, ophidiens et arthropode que tu désires
apres pour le nombre d'espèces selon moi plus tu en demande plus ça te fait de taff et plus de chance de se planter. selon les DDPP c'est plus ou moins mal vue d'arriver pour une première demande avec trop d'espèces.
j'avais du mal a ma limiter dans ma liste au début et puis j'ai réfléchit différemment après et je me suis limiter au espèces que je peux et veux maintenir dans 5 prochaine année minimum par rapport au cout, la place que je souhaite leurs fournir,….

par contre pour les plantes je suis pas sur qu'il y ai de CDC dans l'arrête du 20 janvier 1982 fixant la liste des espèces végétales protégées il est question d'une demande d'autorisation de récolte
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Demande géographique  Empty
MessageSujet: Re: Demande géographique    Demande géographique  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 07:34

C'est vrai que plus tu présentes d'espèces et plus tu as de chance de te faire planter.
Personnellement j'ai présenté une grosse liste d'espèces mais ce qui a le plus troublé les membres de la sous-commission c'est qu'il n'y avait pas toujours de fil conducteur pour relier les espèces entre elles. Ils ont du croire que "je m'éparpillais". Dans ton cas il y a quand même un fil conducteur : Madagascar.
Le mieux est de voir avec ta DDPP pour prendre leur avis mais franchement, je ne vois pas pourquoi ils te diraient non.
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

Demande géographique  Empty
MessageSujet: Re: Demande géographique    Demande géographique  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 14:51

d'après se que tu dis Pat c'est possible mais comment suis je censé le présenté est ce que je dois lister l'intégralité des espèces? dois je faire une fiche par espèce?
les plante sont protégé par la convention de Washington mais ne doivent pas figuré dans le dossier?
pareil pour les insectes et mammifères ?
merci de pour les réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Demande géographique  Empty
MessageSujet: Re: Demande géographique    Demande géographique  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 15:12

Rattus a écrit:
d'après se que tu dis Pat c'est possible mais comment suis je censé le présenté est ce que je dois lister l'intégralité des espèces? dois je faire une fiche par espèce?
les plante sont protégé par la convention de Washington mais ne doivent pas figuré dans le dossier?
pareil pour les insectes et mammifères ?
merci de pour les réponse Wink

Pour tes premières questions, les DDPP ont toutes des desiderata différents.
La Convention de Washington concerne le commerce...la détention n'est pas concernée par la cites. L'Arrêté cité par Amau Ata définit, si ma mémoire est bonne, deux types de plantes protégées en France : celles en Annexe I sont strictement protégées (aucun "CDC" possible) et celles en annexe II soumises à autorisation de récolte.
En aucun cas il n'est possible de prélever ou déplacer de telles plantes. Si tu en as dans ton jardin, libre à toi de les dégager, aider un peu mais tu ne dois ni les cueillir, ni les couper, ni les déplacer ou autre.... pirouli 
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

Demande géographique  Empty
MessageSujet: Re: Demande géographique    Demande géographique  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 15:15

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Demande géographique  Empty
MessageSujet: Re: Demande géographique    Demande géographique  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 22:01

Pour ce qui est des plantes tu dois vérifier avec le statut CITES, certaines espèces malgaches sont en annexe IA (ex: orchidées) dans ce cas si elles sont sauvages => réglementées, pas de commerce ni que dalle ! Si elles sont issues de culture vente libre (raison par exemple pour laquelle chez les producteurs d'orchidées tu peux trouver de l'Angraecum comme tu veux  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

Demande géographique  Empty
MessageSujet: Re: Demande géographique    Demande géographique  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 22:03

Cool ça merci
Mais du coup pas besoin de liste pour ma ddpp ?
La responsable est en stage aujourd'hui j'ai pas pu la contacter
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Demande géographique  Empty
MessageSujet: Re: Demande géographique    Demande géographique  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 22:05

Pour les plantes, si c'est de la culture, avec facture pour attester, tu n'as besoin de rien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

Demande géographique  Empty
MessageSujet: Re: Demande géographique    Demande géographique  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 22:15

Yaaaahoouuuuuhouuuuu
Cool un poids en moins parce que j'ai vais commencer à lister les parlante mais ça commençais à faire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

Demande géographique  Empty
MessageSujet: Re: Demande géographique    Demande géographique  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 11:25

je viens d'avoir ma DDPP ******. j'ai eu au téléphone une dame charmante qui connaissais les nom des espèces que je CTES (ha ha il bon celui la  boulett  ) qui me dis que je n'es pas besoin de faire une fiche par animaux (ouf) mais par type de maintenance .Donc je pense les regrouper selon les leur spécificité géographique (ça sera long et fastidieux quand même mais carrément moins galère).
je transmettrai la documentation qu'elle m'envois dans les minutes qui arrive

Neo  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Demande géographique  Empty
MessageSujet: Re: Demande géographique    Demande géographique  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 12:59

Cool.  komça 
Toutes les DDPP sont censées travailler comme ça mais on s'aperçoit au final que ce n'est pas toujours le cas.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

Demande géographique  Empty
MessageSujet: Re: Demande géographique    Demande géographique  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 13:47

comment on met un PDF en lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Demande géographique  Empty
MessageSujet: Re: Demande géographique    Demande géographique  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 13:51

Rattus a écrit:
comment on met un PDF en lien ?
s'il est sur internet, tu fais comme pour une page web (lien directement écrit dnas ton message).
S'il est sur ton pC, tu peux faire "joindre un fichier", dans les options sous ton message en cours d'édition Smile

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

Demande géographique  Empty
MessageSujet: Re: Demande géographique    Demande géographique  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 14:29

cool merci
[flash(500,500)]/Users/Mada/Desktop/E_canevas  autorisation d'ouverture_fs.pdf[/flash]
[flash(500,500)]/Users/Mada/Desktop/certificat capacité élevage.pdf[/flash]
epic fail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande géographique  Empty
MessageSujet: Re: Demande géographique    Demande géographique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande géographique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: