Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Création du décor de fond pour terrarium de python regius

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
Isha Ombrae
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Création du décor de fond pour terrarium de python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Création du décor de fond pour terrarium de python regius   Création du décor de fond pour terrarium de python regius - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 19:38

Rappel du premier message :

La BETE  alenver  étant à la maison plus tôt que prévu, je me dois de me dépêcher de lui aménager son terra.
Voulant absolument un terra planté et au vu des difficultés pour maintenir de vraies plantes avec un python, il va me falloir ruser et espérer qu'elle ne me saccage pas tout. Au pire, je remplacerai par des fausses si je vois que ca le fait vraiment pas....

En mode bricolage donc :

2 plaques de polystyrène extrudé 120x60 cm en 30mm d'épaisseur(toutes enseignes de bricolage environ 3-4 euros pièce
Des bombes de mousse expansive (5-6 euros)
Des petits pots pour semis ou récupération de ceux des plantes achetées.
Des cure-dents
De la colle silicone pour aquarium.
De la terre (exo terra ou autre, pour ma part, je vais reprendre ma tourbe blonde que j'ai mis à sécher au four)
Une racine pour garder un aspect naturel et avoir différentes matières

Voila les photos donc des différentes étapes :

Fixation et placement des pots sur la plaque
Création du décor de fond pour terrarium de python regius - Page 2 131227064333371174

Première couche de mousse, incrustation de la racine
Création du décor de fond pour terrarium de python regius - Page 2 131227064400360736

Vues sur les niches de plantation
En bas
Création du décor de fond pour terrarium de python regius - Page 2 131227064440941949
En haut
Création du décor de fond pour terrarium de python regius - Page 2 131227064506814376

Remoussé et retravaillé. Les trous d'évacuations de l'eau des plantes ont été faits
Création du décor de fond pour terrarium de python regius - Page 2 140106045445204986


Dernière édition par Isha Ombrae le Lun 06 Jan 2014, 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Création du décor de fond pour terrarium de python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création du décor de fond pour terrarium de python regius   Création du décor de fond pour terrarium de python regius - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 18:04

Mince, Steve, j'ai peur que l'on ne se soit pas bien compris.

Je voulais dire, si je ne vernis pas le bassin que j'ai conçu mais que je le résine (résine epoxy par exemple), est-ce que ca pourrait le faire ?

Pour l'instant je suis les fiches de maintenance du python regius qui recommandent un bassin où le serpent peut s'immerger totalement mais franchement, ca ne l'interresse pas plus que ca pour le moment, le récipient à sa disposition, soit elle s'y arrête pour boire (j'adore l'observer à ce moment!) soit elle le traverse et puis c'est tout.

Peut-être est-ce un comportement qu'elle va acquérir en grandissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Création du décor de fond pour terrarium de python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création du décor de fond pour terrarium de python regius   Création du décor de fond pour terrarium de python regius - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 18:20

En un peu plus de 2 ans (depuis septembre 2011) je ne l'ai jamais vu prendre un bain.
En même temps, un regius qui s'immerge est un regius qui a un problème (point froid pas assez froid ou parasites).
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Création du décor de fond pour terrarium de python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création du décor de fond pour terrarium de python regius   Création du décor de fond pour terrarium de python regius - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 02:13

Non, désolé, pas du tout d'accord avec cette affirmation un peu trop rapide....Preuve à l'appuis multiples.

j'ai eu des régius parfaitement sain, à l'époque ou j'en faisais encore et d'autres éleveurs aussi, qui appréciait d'aller dans leur bac d'eau, sans parasites, sans soucis, parfois avant de déféquer, parfois par habitude, parfois en été, mais ni anomalie, ni soucis de santé à signaler....

La seule chose de commune, aucun de ces animaux ne l'ont fait en rack, uniquement en terrarium.



Pour le bac maintenant, je pars du principe que les multicouches de produits, cela ne vaut pas la solidité d'un produit unique, ni sa résistance.

Mais pour ta question, je ne serais y répondre à 100%.

La seule que je dirais, vu que tu souhaites garder ce bac, disons qu'il vaut mieux appliquer ta deuxième proposition à la première (vernis), c'est certains, plus solide, plus fiable.

Maintenant, pour ma part, dans mon élevage personnel,  ce qui rentre en contact de l'eau et des animaux, et éventuellement peut être potentielement avaler doit je pense être le plus neutre possible, cela dit, c'est mon avis, et je suis assez (voir de trop qui c'est  scratch ?) prudent dans ce domaine pour tenter des expériences dans mes bacs de la sorte.

Mais bon, comme dit....moi c'est moi, et donc mes avis de prudence du type dont je parle juste avant n'implique au final que moi même....donc a toi de voir quoi faire à présent dans ce bac à régius. Wink 


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Création du décor de fond pour terrarium de python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création du décor de fond pour terrarium de python regius   Création du décor de fond pour terrarium de python regius - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 07:25

De tout les sujets traitants des décors et accessoires faits maison, je n'ai jamais lu (mais je n'ai pas tout lu, loin de là, il me faudrait une vie pour ca !) qu'un décor résiné relarguait de quelconques émissions nocives pour les habitants des terras.

La résine employée est sensiblement la même que celle des industries qui fabriquent les accessoires pour terrarium.
Après le débat peut aussi tourner sur : la résine est-elle saine pour nos reptiles, ne vaut-il mieux pas passer à l'inox voir à l'acier chirurgical ?

Il est évident que je préférerai mon bassin à n'importe quel autre récipient.
D'une part, parce que c'est moi qui l'ai fait  geek 
D'autre part, parce qu'elle a été conçue pour s'adapter parfaitement à mon décor (qui ne sera pas aseptisé non plus... Rolling Eyes )

Après il est évident que si quelqu'un a un exemple concret et prouvé qu'un reptile a été en mauvaise santé à cause d'un décor et des gamelles fait maison, je reverrai donc toute ma déco.

Rien n'est actuellement installé dans mon terra. Les vitres sont nues, gamelle en céramique pour la boisson, tourbe blonde en substrat, 3 cachettes et 3 grosses branches. Pas de feuillages, car je ne sais pas encore si je vais rester sur des plantes naturelles ou sur des artificielles (pour des raisons de maintenance et d'hygiène), j'espère résoudre ce dilemme rapidement pour le bien-être de ma protégée. Cela dit, ma pythoune peut se promener allègrement dans son terra sans être trop à découvert puisque 2 des cachettes sont des écorces de lièges qui font presque toute la longueur.

Après je n'ai pas d'élevage non plus, je ne maintiens qu'un seul reptile à la maison (encore que ca, j'espère pouvoir le faire évoluer) mais je n'aurais jamais vocation à avoir toute une batterie de reptiles.
Il est donc évident que j'ai plus de temps à consacrer à la désinfection de mon terra et de ses accessoires qu'un éleveur qui en a une voire deux dizaines. (Désolée, Steve, je ne connais pas le chiffre de ton cheptel  snifou )

Pour rejoindre Droopy, l'éleveur qui m'a vendue Shae n'a jamais vu aucun de ses pythons s'immerger dans ses bassins. Après cela ne veut pas dire qu'elle ne le fera pas elle même et que cela sera forcément un signe de mauvaise santé (dixit fiches de maintien du python Regius que j'ai pu trouver sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Création du décor de fond pour terrarium de python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création du décor de fond pour terrarium de python regius   Création du décor de fond pour terrarium de python regius - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 03:31

je te l'ai dit plus haut, c'est toi qui décide, pas nous !  Wink 

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Création du décor de fond pour terrarium de python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création du décor de fond pour terrarium de python regius   Création du décor de fond pour terrarium de python regius - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 07:57

Comme quoi il ne faut jamais dire jamais...

Hier soir Shae dans la gamelle d'eau et ce matin en rentrant du travail, elle y était aussi ^^
Du coup j'ai changé de récipient car elle ne rentrait pas entièrement dedans.

Je la soupçonne fortement de me préparer une mue, il y a 2-3 jours ses yeux étaient opaques bleutés (pas très marqué tout de même) et depuis elle restait dans ses cachettes alors que je la voyais régulièrement explorer le terra le soir.
Du coup pas de nourrissage, j'attends patiemment  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Création du décor de fond pour terrarium de python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création du décor de fond pour terrarium de python regius   Création du décor de fond pour terrarium de python regius - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 08:50

Sage décision, il y a en effet de forte chance pour qu'elle prépare une mue.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création du décor de fond pour terrarium de python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création du décor de fond pour terrarium de python regius   Création du décor de fond pour terrarium de python regius - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création du décor de fond pour terrarium de python regius
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fond de terra pour python regius
» terrarium pour python regius
» terrarium pour python regius
» Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius
» installation terrarium pour python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: