Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dominance femelle physi sur le mâle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Dominance femelle physi sur le mâle Empty
MessageSujet: Dominance femelle physi sur le mâle   Dominance femelle physi sur le mâle Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 09:42

Bonjour,

J'ai un problème avec ma femelle dragon d'eau, je l'ai acquise fin septembre, jusqu'il y a encore quelques jours tout allait bien, ils s'entendaient bien, étaient toujours ensemble, mon mâle faisait ses parades nuptiale etc ...

Mais ce matin avant d'aller bosser j'ai vu ma femelle attaquer le mâle avec beaucoup de violence, elle le choppait par sa crête et mon mâle ne fait rien, j'ai donc retiré la femelle du mâle et je l'ai surveillé un peu avant de partir elle ne bougeait plus.

Mais ma copine en se levant a vu aussi la scène, je lui ai donc demandé de séparer la femelle dans mon autre terrarium.

Je pense grandement à rendre la femelle à mon vendeur, car pour moi c'est vraiment violent pour de la dominance et j'ai peur que le mâle se laisse mourrir ou pire que la femelle la tue !

Ai-je raison de m'inquièter ou est-ce un comportement "normal" de cette espèce?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Dominance femelle physi sur le mâle Empty
MessageSujet: Re: Dominance femelle physi sur le mâle   Dominance femelle physi sur le mâle Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 11:44

C'est effectivement un comportement normal quand on met deux individus dans le même terra...

Hormis la domination qui va causer énormément de stress au dominé, blessures, pertes d'appétit, pas accès aux points de chaleur etc... Tu as aussi le risque de voir ta femelle pleine trop souvent, outrop tôt. Tu risques les rétentions d'oeufs, et l'épuisement général de Madame.

sépares les au plus vite, et mise en contact seulement pour la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Dominance femelle physi sur le mâle Empty
MessageSujet: Re: Dominance femelle physi sur le mâle   Dominance femelle physi sur le mâle Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 13:57

Sasuk3 a écrit:
Ai-je raison de m'inquièter ou est-ce un comportement "normal" de cette espèce?

C'est normal qu'il y ait de la dominance entre deux spécimens, mais certains tolèrent beaucoup moins bien moins la présence d'un autre, et la dominance est du coup très forte, comme ta femelle envers ton mâle. Vu ce que tu décris, j'imagine bien le comportement de ton mâle actuellement, et je lui donne pas longtemps à vivre si ta femelle continue à dominer comme ça.

Donc comme l'a dit Marie, sépare les.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Dominance femelle physi sur le mâle Empty
MessageSujet: Re: Dominance femelle physi sur le mâle   Dominance femelle physi sur le mâle Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 15:32

Ok merci pour vos réponses

Je vais voir pour la redonner à mon vendeur car j'ai bien un autre terra mais trop petit, je pensais que ça lui ferait une bonne compagnie, tant pis ça avait bien commencé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominance femelle physi sur le mâle Empty
MessageSujet: Re: Dominance femelle physi sur le mâle   Dominance femelle physi sur le mâle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominance femelle physi sur le mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» physi, mâle ou femelle?
» J'ai un Physi Male ou femelle?
» sexage physi male ou femelle ?
» Nouveau physi mâle!
» femelle physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: