Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Help sauvetage juvéniles Herman :

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anso34
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Féminin Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/11/2013

Help sauvetage juvéniles Herman : Empty
MessageSujet: Help sauvetage juvéniles Herman :   Help sauvetage juvéniles Herman : Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 21:52


Bonsoir
je viens de récupérer en urgence 2 bb testudo hermanni d un ami ... ( nées début septembre )
Les bb étaient ds un terra a l intérieur vu qu il les a acheté mi octobre. Substrat terre de jardin ( sans hygrométrie ) température 25 à 20 devant une baie vitré mais malheureusement pas d'uv.
Les tortues habituellement actives se serraient ralenti depuis 5j.( mais sortaient de temps en temps pr manger )puis catastrophe il y a 2 jours plastron et la base de carapace extrêmement mole .
Je viens de les récupérer et je suis très preocupé.
Le plastron bouge qd la tortue respire comme 1 bb a peine sorti de l œuf! Je les trouvent maigre et le plastron en plus d être mou semble complètement décoloré et comme cloqué...
demain elles vont avoir 10h De séance uv ss lampe et je v leur préparé un repas calcium+d3
J ai presque l impression que le plastron pourri..,
Avez vous des cas similaires ?

Rdv avec le veto prévus Help sauvetage juvéniles Herman :
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Help sauvetage juvéniles Herman : Empty
MessageSujet: Re: Help sauvetage juvéniles Herman :   Help sauvetage juvéniles Herman : Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 13:47

Oui ça arrive.
Parfois sans qu'on puisse en déterminer la cause; peut-être un manque de calcium dans la coquille de l'œuf.
Cependant, en général, surtout si le bébé allait bien à la naissance, c'est dû à un manque de calcium et/ou d'UVB.
Je préconise donc une cure d'UVB de bonne qualité (Powersun®️ ou équivalent), 14 h par jour (pour simuler l'été et les empécher d'hiberner), 35°C sous la lampe (si plus chaud elles vont s'éloigner de l'ampoule et auront moins d'UVB), et une ration respectant un Ca/P > 2, pas trop riche en protéines.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser à la suite  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Help sauvetage juvéniles Herman : Empty
MessageSujet: Re: Help sauvetage juvéniles Herman :   Help sauvetage juvéniles Herman : Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 17:25

Hello
pas mieux que déjà dit. Juste, dans ta région c'est dommage qu'elles ne soient pas restées au jardin depuis leur naissance, elles seraient en train d'hiberner naturellement, rien de mieux pour elles !
bonne chance pour les retaper, pas si évident. Très très important de mettre très rapidement en oeuvre ce qui a été préconisé !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Help sauvetage juvéniles Herman : Empty
MessageSujet: Re: Help sauvetage juvéniles Herman :   Help sauvetage juvéniles Herman : Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 18:09

alexiapogo a écrit:
Juste, dans ta région c'est dommage qu'elles ne soient pas restées au jardin depuis leur naissance, elles seraient en train d'hiberner naturellement, rien de mieux pour elles !

Malheureusement il est trop tard et le manque d'uv et de calcium doit être rattrapé. Pas d'hibernation cette fois-ci et comme l'a dit Alain, il faut leur donner de bonnes doses d'uv et du calcium pour combler leur carence.
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Help sauvetage juvéniles Herman : Empty
MessageSujet: Re: Help sauvetage juvéniles Herman :   Help sauvetage juvéniles Herman : Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 19:57

Citation :
alheureusement il est trop tard et le manque d'uv et de calcium doit être rattrapé. Pas d'hibernation cette fois-ci et comme l'a dit Alain, il faut leur donner de bonnes doses d'uv et du calcium pour combler leur carence.

je n'ai pas dit le contraire Patrick  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Help sauvetage juvéniles Herman : Empty
MessageSujet: Re: Help sauvetage juvéniles Herman :   Help sauvetage juvéniles Herman : Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 20:13

Je sais.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Help sauvetage juvéniles Herman : Empty
MessageSujet: Re: Help sauvetage juvéniles Herman :   Help sauvetage juvéniles Herman : Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 20:19

Phelsumalain a écrit:
Oui ça arrive.
Parfois sans qu'on puisse en déterminer la cause; peut-être un manque de calcium dans la coquille de l'œuf.
Cependant, en général, surtout si le bébé allait bien à la naissance, c'est dû à un manque de calcium et/ou d'UVB.
+ 1  komça 
Phelsumalain a écrit:
Je préconise donc une cure d'UVB de bonne qualité (Powersun®️ ou équivalent), 14 h par jour (pour simuler l'été et les empécher d'hiberner), 35°C sous la lampe (si plus chaud elles vont s'éloigner de l'ampoule et auront moins d'UVB), et une ration respectant un Ca/P > 2, pas trop riche en protéines. 

Alain, tu peux en citer quelques uns que l'on puisse trouver à cette époque de l'année  ?
Les raquettes d'Opuntia ?

Anso34, tu n'as pas une petite photo de l'état des plastrons ? tu es sûre que ce sont des T. hermanni ?
Revenir en haut Aller en bas
Anso34
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Féminin Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/11/2013

Help sauvetage juvéniles Herman : Empty
MessageSujet: Re: Help sauvetage juvéniles Herman :   Help sauvetage juvéniles Herman : Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 15:54

merci de vos conseils,
desolée de ne pas vs avoir répondu plus tot ( un autre sauvetage ,.....mon vieux cheval de 25 ans ....bref)
j 'ai appliqué vos conseils , plus des bains tiedes de calcuim et electrolyte je les seche et retour ss lampe .Elles mangent un petit peu et semblent plus active , la carapace d'une me semble moins molle mais rien de bien encourageant non plus .
Les bb lors de l 'achat était deja en terraruim , j 'ai un doute sur l 'espece , la premiere fois que je les ai vu je l 'ai trouvé deja tres petites et maigrichones (une avait deja la carapace tres brunatre...
j ' essaye de vs joindre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Help sauvetage juvéniles Herman : Empty
MessageSujet: Re: Help sauvetage juvéniles Herman :   Help sauvetage juvéniles Herman : Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 14:34

ok ! Avec les photos, les plus nettes possibles, on y verra déjà un peu plus clair.

electrolyte ? J'ai pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help sauvetage juvéniles Herman : Empty
MessageSujet: Re: Help sauvetage juvéniles Herman :   Help sauvetage juvéniles Herman : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help sauvetage juvéniles Herman :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue d herman
» tortue herman
» Testudo hermanni acquisition
» Recherche foyer pour femelle Herman
» Tortue d'herman, grenouilles, salamandre, crapauds au jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: