Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lampe chauffante trop près???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zokioman
Débutant(e) plein(e) de Promesses
zokioman


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 37
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 12/12/2013

Lampe chauffante trop près??? Empty
MessageSujet: Lampe chauffante trop près???   Lampe chauffante trop près??? Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 19:30

Bonjour, j'ai acheter une lampe exoterra 100W mais que je n'ai pas laisser car la température au niveau de la tablette montait a 45/46°C est-ce trop? et du fait que la lampe soit aussi près de mon pogo si il monte su la tablette est-ce dangereux pour lui ou non?
(auparavant l'ancien propriétaire avait mis une simple ampoule d'éclairage de 75w et il y avait 35°C c'est suffisant?)

Le vendeur ma dit aussi qu'une céramique serait beaucoup mieux car elle dur beaucoup plus longtemps et ne font pas de lumière...vous avez un avis là dessus?


Lampe chauffante trop près??? Dscf4413
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Lampe chauffante trop près??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante trop près???   Lampe chauffante trop près??? Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 19:34

Tu aurais pu la laisser, les températures sous la lampe sont acceptables pour un Pogona adulte.  Wink 

Quelles sont tes températures dans le reste du terrarium ?

Tu utilises quelle type de lampe pour les UV ?
Revenir en haut Aller en bas
zokioman
Débutant(e) plein(e) de Promesses
zokioman


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 37
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 12/12/2013

Lampe chauffante trop près??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante trop près???   Lampe chauffante trop près??? Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 19:46

pour les Uv l'ancien proprio a installer un néon de 60 cm 10.0 =>le terra fait 110cm donc j'ai racheter une néon de 90 cm en 10.0

J'ai 46°C en point chaud ( la lampe est a 20cm du haut de la tablette)
38°C en zone chaude et 28°C en zone froide

De même le tapis chauffant a été installer dans le terra sans aucune protection et mon pogo gratte les copeaux pour se coucher directement dessus.il ne chauffe presque pas le tapis mais c'est plutôt risquer?


Désolé de toutes les questions mais je compte régler un maximum de problème...Lampe chauffante trop près??? Dscf4414
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Lampe chauffante trop près??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante trop près???   Lampe chauffante trop près??? Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 20:08

[quote="zokioman"]pour les Uv l'ancien proprio a installer un néon de 60 cm 10.0 =>le terra fait 110cm donc j'ai racheter une néon de 90 cm en 10.0

J'ai 46°C en point chaud ( la lampe est a 20cm du haut de la tablette)
38°C en zone chaude et 28°C en zone froide

De même le tapis chauffant a été installer dans le terra sans aucune protection et mon pogo gratte les copeaux pour se coucher directement dessus.il ne chauffe presque pas le tapis mais c'est plutôt risquer?


Désolé de toutes les questions mais je compte régler un maximum de problème
hello,

peut être un poil trop chaud pour le point froid, ton terra fait quelles dimesnions ?
ton néon est de quelle marque ?
et il doit être accessible à 15 cm il faut que tu rajoutes une belle branche pour que l'animal puisse en profiter

pour le tapis, pour un risque 0 je l'enlèverais surtout si la température de ta pièce ne descend pas en dessous de 18° la nuit

edit : ta photo vient de s'afficher il faut enlever les copeaux et mettre soit du sable de bac à sable soit de la rafle de maïs
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Lampe chauffante trop près??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante trop près???   Lampe chauffante trop près??? Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 20:28

Dès que tu as un peu d'argent, tu remplaces ta lampe exoterra 100W par une lampe Powersun 100w. Ça coute un peu plus cher mais là, tu vas avoir des UV de qualité et ton Pogona en a vraiment besoin.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zokioman
Débutant(e) plein(e) de Promesses
zokioman


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 37
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 12/12/2013

Lampe chauffante trop près??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante trop près???   Lampe chauffante trop près??? Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 20:31

dimensions du terra: 110*60*50 (longueur*largeur*hauteur)

Le nouveau néon est un Exoterra ReptiGlo 10.0 90cm et l'ancien je ne sais pas.

Pour les copeaux c'est prévu dans la semaine,j'ai vu sur la fiche de maintien que c'est mauvais pour lui.

et concernant la température de la pièce chez moi on descend entre 16 et 18°C la nuit =(merci le proprio de mettre des radiateurs de m.... dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
zokioman
Débutant(e) plein(e) de Promesses
zokioman


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 37
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 12/12/2013

Lampe chauffante trop près??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante trop près???   Lampe chauffante trop près??? Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 20:32

Patrick de Tourcoing a écrit:
Dès que tu as un peu d'argent, tu remplaces ta lampe exoterra 100W par une lampe Powersun 100w. Ça coute un peu plus cher mais là, tu vas avoir des UV de qualité et ton Pogona en a vraiment besoin.   Wink 


Et je place la lampe toujours au point chaud? et donc je vire celle que me fait le chauffage aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Lampe chauffante trop près??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante trop près???   Lampe chauffante trop près??? Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 20:34

Tu remplaces la lampe exoterra 100w par la Powersun 100w.  Wink 

https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Lampe chauffante trop près??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante trop près???   Lampe chauffante trop près??? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 20:21

zokioman a écrit:
Le nouveau néon est un Exoterra ReptiGlo 10.0 90cm et l'ancien je ne sais pas.
malheureusement ce n'est pas un matériel de bonne qualité...
(cf. le topic des mesures UV en post-it dans la rubrique "aménagement du terrarium"...
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
zokioman
Débutant(e) plein(e) de Promesses
zokioman


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 37
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 12/12/2013

Lampe chauffante trop près??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante trop près???   Lampe chauffante trop près??? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 21:12

Combien de dois compter pour une poser sur de 100w? Je dois acheter un ballast avec ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Lampe chauffante trop près??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante trop près???   Lampe chauffante trop près??? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 21:16

zokioman a écrit:
Combien de dois compter pour une poser sur de 100w? Je dois acheter un ballast avec  ?

 scratch j'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Lampe chauffante trop près??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante trop près???   Lampe chauffante trop près??? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 22:41

Les lampes Powersun 100w sont en vente à partir de 50 ou 55 € mais c'est généralement un peu plus cher. Par contre les UV qu'elle distribue sont de loin les meilleurs de sa catégorie.

Les agames sont gourmands en UV et ne pas leur mettre une bonne lampe UV revient à jouer à pile ou face avec leur santé.  No 
Revenir en haut Aller en bas
zokioman
Débutant(e) plein(e) de Promesses
zokioman


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 37
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 12/12/2013

Lampe chauffante trop près??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante trop près???   Lampe chauffante trop près??? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 18:43

Le vendeur que j'ai vu m'a conseiller soit une céramique soit une power sun en me disant qu'il fallait que j'achète un ballast d'allumage et que l'ensemble valait plus de 200 euros.
Mais si tu me dis j'ai juste à acheté une ampoule et la mettre direct sur le 230v comme celle que j'ai actuellement c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Lampe chauffante trop près??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante trop près???   Lampe chauffante trop près??? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 19:30

zokioman a écrit:
Le vendeur que j'ai vu m'a conseiller soit une céramique soit une power sun en me disant qu'il fallait que j'achète un ballast d'allumage et que l'ensemble valait plus de 200 euros.
Mais si tu me dis j'ai juste à acheté une ampoule et la mettre direct sur le 230v comme celle que j'ai actuellement c'est nickel

la céramique n'est pas conseillée et la powersun 100 w est autoballastée, attention à ton conseiller  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Lampe chauffante trop près??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante trop près???   Lampe chauffante trop près??? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 20:06

zokioman a écrit:
Le vendeur que j'ai vu m'a conseiller soit une céramique soit une power sun en me disant qu'il fallait que j'achète un ballast d'allumage et que l'ensemble valait plus de 200 euros.

Alors lui c'est un champion du monde.  Shocked 

Une lampe céramique ne fait que chauffer et encore, elle assèche énormément l'air.
Une Powersun chauffe, certes, mais elle diffuse surtout des UV indispensables pour ton Pogona, ce que ne fait pas la céramique.
Et s'il te vend le tout à 200 €, dis lui que les gens d'Asgard l'ont traité d'escroc.  No 
Revenir en haut Aller en bas
zokioman
Débutant(e) plein(e) de Promesses
zokioman


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 37
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 12/12/2013

Lampe chauffante trop près??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante trop près???   Lampe chauffante trop près??? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 20:54

Je lui dirait surtout que j'ai trouvé un forum avec des gens sympa et compétents! Merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Lampe chauffante trop près??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante trop près???   Lampe chauffante trop près??? Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 11:32

Patrick de Tourcoing a écrit:
zokioman a écrit:
Le vendeur que j'ai vu m'a conseiller soit une céramique soit une power sun en me disant qu'il fallait que j'achète un ballast d'allumage et que l'ensemble valait plus de 200 euros.

Alors lui c'est un champion du monde.  Shocked 

Une lampe céramique ne fait que chauffer et encore, elle assèche énormément l'air.
Une Powersun chauffe, certes, mais elle diffuse surtout des UV indispensables pour ton Pogona, ce que ne fait pas la céramique.
Et s'il te vend le tout à 200 €, dis lui que les gens d'Asgard l'ont traité d'escroc.  No 

à mon avis il ne parlait pas de la powersun mais de la nouvelle exo, si tu as acheté ton néon exoterra chez lui il ne t'aurais pas proposé la powersun de chez zoomed  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
zokioman
Débutant(e) plein(e) de Promesses
zokioman


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 37
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 12/12/2013

Lampe chauffante trop près??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante trop près???   Lampe chauffante trop près??? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 06:59

Je vais me faire rembourser son néon et commander la power sun. J'aurais du me méfier de la qualité dans vendeur de l'animalerie en voyant autant de bébé pogona avec la queue coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Lampe chauffante trop près??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante trop près???   Lampe chauffante trop près??? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 07:11

Tu peux cumuler néon et powersun, c'est ce que font pas mal de nos membres avec les Pogonas.

Pour les queues coupées, c'est de la mutilation liée à l'élevage des juvéniles en communauté. Les magasins ne prennent pas la peine de séparer les jeunes, ça prendrait trop de place et ça couterait trop cher en électricité. Résultat, ils vendent de jeunes Pogonas qui n'ont plus de bout de queue et auxquels ils manquent également des doigts.  No 
Revenir en haut Aller en bas
zokioman
Débutant(e) plein(e) de Promesses
zokioman


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 37
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 12/12/2013

Lampe chauffante trop près??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante trop près???   Lampe chauffante trop près??? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 07:00

L'argent encore et toujours l'argent. Sans parler des gens qui achètent et revendent leurs reptiles comme le mien 3 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe chauffante trop près??? Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante trop près???   Lampe chauffante trop près??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe chauffante trop près???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement lampe ceramique par lampe chauffante
» lampe chauffante
» Lampe chauffante
» lampe chauffante et uvb
» lampe chauffante em

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: