Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Je me lance ! | |
|
+2Patrick de Tourcoing Isha Ombrae 6 participants | |
Auteur | Message |
---|
Isha Ombrae Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : Le Havre Emploi : Auxiliaire de puériculture Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Je me lance ! Dim 15 Déc 2013, 18:53 | |
| Rappel du premier message :Voila, j'espère poster au bon endroit. Je souhaite débuter en terrario. Cela fait un bon moment que je parcours le net à la recherche d'informations, de fiches techniques et d'élevage et que je me renseigne en animalerie. Il vrai qu'avec tout ça, je me sens un peu perdue et que parfois les informations sont plutôt contradictoires... Je me suis tournée vers les ophidiens pour des raisons esthétiques. J'ai donc dressé une liste regroupant les espèces qui me semblent appropriées : - La classique guttata, j'apprécie la palette des livrées. - L'antaresia (maculosa, childreni) - Lichanura, leur livrée est très belle aussi. Je souhaiterai plutôt un serpent manipulable, j'entends bien sur par là qu'il ne me sautera pas sur la main lors des manutentions du terra, si je prends un serpent je suis parfaitement consciente que ce n'est pas pour lui faire des câlins, pour ça j'ai mes chats !!!! Si possible diurne ou crépusculaire, nocturne ne me dérange pas trop vu que je suis une couche tard, je pense plus à mes enfants s'ils veulent pouvoir l'observer... J'ai eu une opportunité sur un exoterrra de 90x45x60 à 60 euros, je vous avouerai que j'ai un peu bondi dessus. Ce terra sera-t-il adapté aux espèces que j'ai sélectionné ? Même si je sais qu'on ne doit pas choisir son espèce en fonction du matériel, au vu des fiches que j'avais sur ces serpents, ce terra me semblait un bon compromis... Hormis le terra, je n'ai rien investi en matériel. Je ne voulais pas faire de boulettes et souhaitais d'abord vos conseils sur l'espèce à choisir. Avez-vous d'autres ophidiens qui pourraient me convenir ? Sachant qu'il y a un frein concernant la taille, Monsieur n'apprécie pas plus que ça les grands serpents...Une vendeuse d'une animalerie m'orientait vers un PR, qui je l'avoue, est magnifique, j'adore!!! Mais au fil des mes recherches, je vois qu'il n'est pas conseillé au débutant. Idée reçue ? Le PR est-il si stressable et anorexique que la réputation qu'il détient ? J'espère que vous pourrez me guider dans cette nouvelle aventure ! Merci de votre aide |
| | |
Auteur | Message |
---|
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Je me lance ! Lun 23 Déc 2013, 15:46 | |
| Demande à Akwa pour la branche. |
| | | Isha Ombrae Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : Le Havre Emploi : Auxiliaire de puériculture Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Je me lance ! Mer 25 Déc 2013, 16:25 | |
| Joyeux Noël à tous !! Ca y est la belle est à la maison ! Je l'ai baptisée Shae Le terrarium n'est pas fini, je dois encore faire le fond avec les niches pour les plantes pour étoffer le tout. Il est fonctionnel, les tests de températures enfin ok. Pour le moment 3 cachettes et une grosse branche dégottée chez Nature et Vie. La journée, mademoiselle ronfle royalement, normal pour un regius me direz-vous ! Mais la nuit, c'est l'expédition, elle fait vraiment le tour complet du terra et des cachettes et vient se percher sur la branche. Sans plus attendre voici quelques photos, désolée pour la qualité mais je n'ai pas mis le flash PS : Soyez indulgent pour la déco du terra, ceci n'est que du provisoire, je compte bien garnir celui -ci de cachettes, renfoncement, plantes et surement encore quelques branches. La vitre du fond sera recouverte ainsi que celle de droite, celle de gauche le sera partiellement, le tout pour gagner en non-déperdition de chaleur et en intimité. En mode monstre du Loch Ness ^^ |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Je me lance ! Mer 25 Déc 2013, 19:57 | |
| C'est super |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Je me lance ! Mer 25 Déc 2013, 20:15 | |
| Félicitations ! Est-ce qu'il y a des choses intéressantes à Nature et Vie ? Ça fait une éternité que je n'y ai pas mis les pieds ! Tu as installé le tapis chauffant que tu voulais ? ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
| Sujet: Re: Je me lance ! Mer 25 Déc 2013, 20:53 | |
| - zezette épouse X a écrit:
- C'est super
Merci, je suis ravie!! - BistouFly a écrit:
- Félicitations !
Est-ce qu'il y a des choses intéressantes à Nature et Vie ? Ça fait une éternité que je n'y ai pas mis les pieds ! Merci !! Nature et Vie ferme définitivement ses portes fin janvier. Encore un ravage des ventes sur internet. Quel dommage, on perd un passionné qui était dans l'aquario depuis presque 40 ans... Je n'ai pas encore le tapis chauffant que j'ai commandé, l'éleveur m'en a prêté un en attendant |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Je me lance ! Jeu 26 Déc 2013, 07:20 | |
| Ca y est, elle est là. Tu dois être aux anges. |
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Je me lance ! Jeu 26 Déc 2013, 09:18 | |
| - Isha Ombrae a écrit:
- Nature et Vie ferme définitivement ses portes fin janvier.
Encore un ravage des ventes sur internet. Quel dommage, on perd un passionné qui était dans l'aquario depuis presque 40 ans... Si tu veux mon avis, c'est plutôt Desjardins qui est responsable de ce déclin... Il y a une douzaine d'années, à mes débuts, j'achetais mes grillons chez Nature et Vie (la vendeuse de l'étage était très mignone soit disant passant ) Puis un beau jour Desjardins s'est mis à commander un peu de ces bébêtes alors méconnues dans le bassin havrais. Au début c'était ridicule, un tout petit présentoir dans les rayons d'aquario ! Et peu à peu, le présentoir s'est étoffé. Puis il y a eu un mini rayon, qui s'est agrandi. Il s'est installé dans un coin des zozios actuels. Desjardins a organisé des expositions/ventes avec Reptilis. C'était désolant à voir, de la vente, de la vente, j'ai entendu de ces choses Des branleurs qui n'y connaissaient rien, achetaient des bêtes en projetant des cohabitations à faire peur, ou avec 10 boîtes avec des bébêtes entreposées dans les bras avec notamment du viridis (qui irait très bien avec le PR dans son 80x40x50) ! Breeeef, durant cette ascension de Desjardins dans la terrario j'ai vu dépérir ce business de Nature et Vie. Nature et Vie s'en sortait encore car il avait une vraie force, l'aquariophilie marine ! Jusqu'à ce que Desjardins réussissent à s'y mettre... Ca fait des années que je me demandais combien de temps Nature et Vie allait survivre, tu viens de me donner la réponse. Désolé pour le flood, mais ça fait du bien ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
| Sujet: Re: Je me lance ! Jeu 26 Déc 2013, 14:38 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Ca y est, elle est là. Tu dois être aux anges.
Oui oui oui!!! Elle se porte bien, visite le terra passé 22h. Par contre elle a des tendances funambules Elle cherche constamment à grimper partout et pas particulièrement sur des surfaces adaptées. Du style elle fait l'asticot sur la bande d'aération de l'exoterra, celle juste en dessous de l'ouverture. Alors forcément au bout d'un moment, même si elle a réussi à s'y mettre de toute sa longueur, bah elle tombe... Ou alors, elle grimpe contre les coins vitrés et monte, monte monte de tout ce qu'elle peut. Pareil sur la branche. J'ai un peu peur qu'elle se blesse, il est vraiment urgent que j'aménage le terra pour plus de feuillages et de rebord pour qu'elle se rattrape. Par contre elle profite bien des cachettes. Aujourd'hui, elle a alterné cachette du point chaud avec celle de l'intermédiaire. Celle du point froid ne l’intéresse pas plus que ca sauf la nuit où elle passe dedans. Peut-être la température n'est pas assez élevée, je suis en train de regarder ca de plus près. Donc voila pour les news. Je vais donc passer en mode bricolage pour faire le fond du terra |
| Sujet: Re: Je me lance ! Jeu 26 Déc 2013, 14:41 | |
| |
| Sujet: Re: Je me lance ! Jeu 26 Déc 2013, 14:42 | |
| - BistouFly a écrit:
Si tu veux mon avis, c'est plutôt Desjardins qui est responsable de ce déclin... Certes, il est évident que Desjardins est un grand groupe contre lequel une petite animalerie privée ne peut pas lutter. Mais comme me disait justement le propriétaire, la fermeture de son magasin n'est que le résultat de la tendance politique sur l'économie. Tout est fait pour privilégier les grands groupes, les petites PME, SARL sont vraiment laissées de cotés pour se faire grignoter doucement par ces géants aux actionnaires gourmands... |
| Sujet: Re: Je me lance ! Jeu 26 Déc 2013, 15:04 | |
| Typique des jeunes ça d'escalader partout, après ils se calment pour finir complètement patauds. |
| Sujet: Re: Je me lance ! Jeu 26 Déc 2013, 15:06 | |
| - zezette épouse X a écrit:
- Typique des jeunes ça d'escalader partout, après ils se calment pour finir complètement patauds.
Ouf, j'ai eu peur un moment que de désespoir elle veuille se suicider ! Mais ne risque t-elle pas de se blesser en tombant ? Je me demande aussi si elle ne serait pas en quête de nourriture, la souris que j'avais amené dimanche chez l'éleveur est plus petite que ce qu'elle mange d'habitude. Pensez-vous que je doive avancer le jour du repas ? |
| Sujet: Re: Je me lance ! Ven 27 Déc 2013, 23:12 | |
| N'ayant eu de réponse à ma question ,j'ai tenté ce soir alors que Dame Shae était de sortie. Une petite sauteuse, bien décongelée et bien réchauffée... Et bah elle s'est vite fait dévorer ! Elle avait faim ma tite mère, du coup elle est bien calme dans son terra, continue sa petite balade mais pas d'acrobaties Suis trop contente, mon premier "vrai" nourrissage à la maison et ca se passe à merveille |
| Sujet: Re: Je me lance ! Sam 28 Déc 2013, 01:14 | |
| |
| Sujet: Re: Je me lance ! Sam 28 Déc 2013, 12:52 | |
| Tant qu'il n'y a pas trop de hauteur non elle ne risque rien.
Mais là où tu vois qu'elle escalade, mieux vaut quand même éviter de mettre des objets lourds juste en dessous (je pense à des cachettes ou à un bol en céramique par exemple). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me lance ! | |
| |
| | | | Je me lance ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|