Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 nouveau terrarium dragon d'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien71240
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 31
Masculin Age : 35
Localisation : Sennecey le Grand
Date d'inscription : 11/11/2013

nouveau terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: nouveau terrarium dragon d'eau   nouveau terrarium dragon d'eau Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 16:04

Bonjour je vais construire très prochainement un nouveau terrarium pour mon dragon d'eau juvénile et je souhaite le faire en panneau OSB de 12 mm d'épaisseur. Déjà est ce bon?

Ensuite concernant les dimensions les voici : hauteur 1.60 m longueur 1.20 m profondeur 0.80 m, sont elles correctes?

Pour finir je souhaiterais isoler ces plaques de l'humidité constante de mon terra mais quels matériaux choisir?

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
lepiou
Membre draconique Confirmé
lepiou


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2012

nouveau terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrarium dragon d'eau   nouveau terrarium dragon d'eau Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 17:03

C'est un peu fin pour ces dimensions !

Il faut voir 15mm, 18mm serait l'idéal

Pour les dimensions je ne sais pas, en revanche pour isoler de l'humidité il y a les baches de bassin et/ou les plaques de liege, OSB3 et vernis
Revenir en haut Aller en bas
Julien71240
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 31
Masculin Age : 35
Localisation : Sennecey le Grand
Date d'inscription : 11/11/2013

nouveau terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrarium dragon d'eau   nouveau terrarium dragon d'eau Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 17:10

lepiou a écrit:
C'est un peu fin pour ces dimensions !

Il faut voir 15 mm, 18 mm serait l'idéal

12 mm de l'osb plus les plaque de liège ( entre 2 et 4 mm) ça pourrai être bon non?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

nouveau terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrarium dragon d'eau   nouveau terrarium dragon d'eau Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 17:12

Non la structure ne tiendra pas  Wink 

15-18 mini  Wink 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


nouveau terrarium dragon d'eau Signat16nouveau terrarium dragon d'eau 2143-35nouveau terrarium dragon d'eau Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Julien71240
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 31
Masculin Age : 35
Localisation : Sennecey le Grand
Date d'inscription : 11/11/2013

nouveau terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrarium dragon d'eau   nouveau terrarium dragon d'eau Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 17:18

Très bien merci Smile

Sinon NeoTokyo2030 pour les dimensions du terra c'est suffisant? Comme mon lézard est arboricole je favorise bien la hauteur...Tu penses que je peut réduire la longueur à 1 m ou c'est mieux de garder 1.20 m?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

nouveau terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrarium dragon d'eau   nouveau terrarium dragon d'eau Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 17:20

Je partirai sur 1m80 en hauteur et je garderai le 1m20  Wink 1m c'est trop peu

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


nouveau terrarium dragon d'eau Signat16nouveau terrarium dragon d'eau 2143-35nouveau terrarium dragon d'eau Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Julien71240
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 31
Masculin Age : 35
Localisation : Sennecey le Grand
Date d'inscription : 11/11/2013

nouveau terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrarium dragon d'eau   nouveau terrarium dragon d'eau Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 17:24

D'accord je vais voir pour savoir ce que les autres membres me conseillent et si vraiment c'est unanime je partirai pour 1.80 m sachant que je vais faire un double fond afin de poser l'espace aquatique de mon lézard Smile

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nouveau terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrarium dragon d'eau   nouveau terrarium dragon d'eau Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 22:23

Plus ton terrarium sera haut et mieux ce sera. 120 cm de long c'est un minimum, surtout si tu as un gros mâle.
En sachant que ton bac à eau va déjà te prendre pas mal de place au sol mais aussi en hauteur. Le plus facile est de mettre une grosse auge de ùaçon.  Wink 

______________________________________________________________________

nouveau terrarium dragon d'eau Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Julien71240
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 31
Masculin Age : 35
Localisation : Sennecey le Grand
Date d'inscription : 11/11/2013

nouveau terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrarium dragon d'eau   nouveau terrarium dragon d'eau Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 22:39

Pour le moment je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle. Je partirai plus pour une femelle car sa queue est longue et le corps n'est pas très gros pour l'instant. Pour l'auge à maçon j'y est penser et je pense l'incruster directement dans le double fond, après je verrai pour augmenter la profondeur jusqu'à 1 mètre si besoin après question hauteur je pense pas pouvoir faire plus mais bon tout est envisageable.

Merci de ton aide je te tiendrai au courant de ma décision pour avoir quelques petits conseils pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrarium dragon d'eau   nouveau terrarium dragon d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau terrarium dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier dragon d'eau
» Mue dragon deau
» mal de coeur dragon deau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE
» URGENT DRAGON DEAU TRES MALADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: