Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trois petites questions [P. Guttatus]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Trois petites questions [P. Guttatus] Empty
MessageSujet: Trois petites questions [P. Guttatus]   Trois petites questions [P. Guttatus] Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 17:45

Bonsoir les Dragons, ça fait longtemps que j'avais pas posté mes questions...

Mise en situation : Texas a maintenant 4 mois à peu près, fait 36 cm d'après le snake measurer, dans un terra 80x50x50 et dans une fauna qui fait 30 de longueur. Une cachette point froid, une cachette point chaud, gamelle d'eau, et sopalin.

  • Première question : Ca fait quelques temps qu'en dehors des fois où il se planque dans ses cachettes, et les moments où il se balade, il semble vouloir s'enfouir sous le sopalin... Est ce qu'on pourrait lui mettre de l'aspen dans la fauna, pour qu'il puisse faire son fouisseur tranquille ? Ou ça présente un soucis, et vaut mieux rester au sopalin ?

  • Deuxième question : Depuis le 13 novembre, on tourne à deux rosés de 2 grammes par repas, et il a bien épaissi. Pas assez je pense pour passer au blanchons, mais après ses deux rosés, il continue de tourner et de chercher... On peut pas lui en donner 3 quand même ? Si ? C'est bizarre non ?

  • Troisième question (et la dernière) : On reçoit les premiers éléments d'aménagement du terra définitif (80x50x50 donc) à Noël. On pensait transférer dans le grand en janvier, on trouve des avis positifs et des avis négatifs... Qu'est ce que vous en pensez ? On a siliconé tous les passages de fil, donc à part une erreur de fermeture de vitres, ça craint pas grand chose vis à vis de sa taille pour les évasions, mais niveau stress ?


A vos claviers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Trois petites questions [P. Guttatus] Empty
MessageSujet: Re: Trois petites questions [P. Guttatus]   Trois petites questions [P. Guttatus] Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 17:52

Hello,

Miraan a écrit:
Première question : Ca fait quelques temps qu'en dehors des fois où il se planque dans ses cachettes, et les moments où il se balade, il semble vouloir s'enfouir sous le sopalin... Est ce qu'on pourrait lui mettre de l'aspen dans la fauna, pour qu'il puisse faire son fouisseur tranquille ? Ou ça présente un soucis, et vaut mieux rester au sopalin ?
Perso, je trouve ça encore un poil jeune pour l'Aspen, ça nécessitera aussi de le nourrir en dehors.. Vaut mieux peut être attendre la mise dans le grand terra pour passer à l'Aspen. Après, en soit, rien ne t'empêche de mettre de l'Aspen non plus... S'il mange bien, fait ses selles correctement, tout ça, y'a pas de contre - indication. C'est vraiment à toi de voir.. Mais un petit machin de 36cm, je trouve ça quand même un peu jeune, pour l'avis personnel Wink


Miraan a écrit:
Deuxième question : Depuis le 13 novembre, on tourne à deux rosés de 2 grammes par repas, et il a bien épaissi. Pas assez je pense pour passer au blanchons, mais après ses deux rosés, il continue de tourner et de chercher... On peut pas lui en donner 3 quand même ? Si ? C'est bizarre non ?
Si, tu peux. Ou alors trouver des rosés plus gros. Selon où tu te fournis, les tous jeunes nés et ceux de 3/4 jours ont déjà une sacré différence de taille. Le mieux étant de trouver des rosés plus gros pour qu'il s'étoffe encore. Mais si tu n'as pas le choix et n'en a pas, alors trois petits ça ira.


Miraan a écrit:
Troisième question (et la dernière) : On reçoit les premiers éléments d'aménagement du terra définitif (80x50x50 donc) à Noël. On pensait transférer dans le grand en janvier, on trouve des avis positifs et des avis négatifs... Qu'est ce que vous en pensez ? On a siliconé tous les passages de fil, donc à part une erreur de fermeture de vitres, ça craint pas grand chose vis à vis de sa taille pour les évasions, mais niveau stress ?
Je trouve ça prématuré -je suis chiante, hein? sbnage-
Au niveau de sa taille, dans un terra si grand, il sera perdu.. Et crois moi que toi aussi, tu vas le perdre Laughing Pas forcément littéralement, mais pour le retrouver dans un tel espace, vu sa taille, tu vas être en galère..
Pour passer dans ce terra, j'attendrais qu'il fasse bien 45 bons cm au moins.


Dernière édition par Bib0 le Lun 02 Déc 2013, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Trois petites questions [P. Guttatus] Empty
MessageSujet: Re: Trois petites questions [P. Guttatus]   Trois petites questions [P. Guttatus] Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 17:57

Dans la mesure où il a pris presque 10 cm en deux mois, on peut penser qu'il fera ses 45 en janvier voir février non ?

Je note, pour les autres réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Trois petites questions [P. Guttatus] Empty
MessageSujet: Re: Trois petites questions [P. Guttatus]   Trois petites questions [P. Guttatus] Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 17:59

Miraan a écrit:
Dans la mesure où il a pris presque 10 cm en deux mois, on peut penser qu'il fera ses 45 en janvier voir février non ?

Je note, pour les autres réponses Wink
Ça dépendra effectivement de sa croissance et de la vitesse à laquelle il grandit Wink
Je viserai plus du mars.. Mais tout dépend, oui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Trois petites questions [P. Guttatus] Empty
MessageSujet: Re: Trois petites questions [P. Guttatus]   Trois petites questions [P. Guttatus] Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 18:02

Je note aussi ! Et non, t'es pas chiante Smile

Par contre moi oui, donc si y'a d'autres avis, je prend aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
kredo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 44
Localisation : boulogne billancourt
Emploi : cuisinier
Loisirs/Humeur : paint ball musique
Date d'inscription : 26/12/2013

Trois petites questions [P. Guttatus] Empty
MessageSujet: Re: Trois petites questions [P. Guttatus]   Trois petites questions [P. Guttatus] Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 19:00

salut

Par experience je te deconseille de le mettre dans un grand terra ça va le stresser.
 
Pour les souris je te conseille de ne lui en donner que 2 il ne mourra pas de faim. Les gut ont bon appetit mais ca ne sert a rien de leur en donner plus et c est mauvais pour leur organisme a long terme.

komplis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois petites questions [P. Guttatus] Empty
MessageSujet: Re: Trois petites questions [P. Guttatus]   Trois petites questions [P. Guttatus] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois petites questions [P. Guttatus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions
» Petites questions
» Petites questions
» plusieurs petites questions
» petites questions sur les rhacos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: