Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien!

Aller en bas 
+3
Droopy22
Fenchurch
Moruial
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moruial
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/11/2013

Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien!   Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 12:48

Rappel du premier message :

Commençons les questions récurrentes entendu des milliers de fois, mais que voulez-vous, j'aime coller aux stéréotypes...

Voilà, j'aimerais me lancer dans l'aventure et acquérir mon premier serpent, ça presse pas, je préfère bien me préparer avant!
Le truc c'est qu'il existe des centaines de serpents différent et que je m'y perd un peu, voir ne sait pas vers quoi m'orienté, c'ets là que vous entrez en piste (j'ai même un tapis rouge à déballer si ça vous intéresse.
Comme dis plus haut, c'ets pour un premier reptile, donc je pense à quelque chose de plutôt facile, la difficulté ne me fais pas vraiment peur, mais je préfère qu'il se sente bien plutôt qu'il soit tout stressé.

L'idée de faire un terrarium AVANT de savoir parfaitement quel reptile je souhaite, est complètement idiote à mon gout, chaque serpent à un environnement spécifique et je dois l'adapter à lui.

Bref, donc ce que j'aimerais comme type de serpent:

- J'suis carrément fan des Morelia Viridis, mais malheureusement je n'ai pas les moyens pour le moment, ou je devrais attendre encore plus longtemps... (ce n'est pas le problème)
- J'aime les serpents un peu trapu, Elaphe, pas vraiment mon truc :/
- Une tête démarqué comme la plupart des python si je dis pas de bêtises
- Pas trop grand une fois adulte (max 2m)
- Pas de timide qui passe sont temps caché
- Un p'tit curieux, qui regarde ce qui se passe à la vitre
- J'aime bien les arboricoles, mais pas forcément un critère de choix
- Pas trop agressif, de nature plutôt calme qui supporte assez bien les manipulations (je sais qu'on ne manipule pas souvent)
- Simple à manipuler, comme dis, assez curieux, pas à rester en boule à rien faire, ni qu'il cherche à se barrer!
- Pour le prix je dirais max 200€ (juste pour le serpent)
- La couleur m'est assez égale, soit j'aime soit j'aime pas, ça se fait au feeling.

- J'adore les Morelia Viridis, et les Morelia Boeneli (un peu gros/cher) et aussi les Morelia Cenchria (mais j'ai pas de CDC donc on oublie)
- J'ai déjà manipulé un Morelia Cheynei dont il fallait se méfier, ainsi qu'un tout gentil tout calme Cenchria.


Sachant tout cela, et je dois sans doute oublier de me poser des questions importantes, quel serpent me conseillerez vous?

A vous crayons, vous avez 2h!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien!   Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 19:04

Curieux,pas compliqué,belle silhouette,taille correcte :pantherophis bairdi.
Le mien regroupe tous ces critères en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moruial
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/11/2013

Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien!   Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 19:09

keiko a écrit:
Curieux,pas compliqué,belle silhouette,taille correcte :pantherophis bairdi.
Le mien regroupe tous ces critères en tout cas Smile
Intéressant, mais ya pas à dire, même s'ils sont sympa et sont assez joli, la tête qui se démarque pas, j'suis vraiment pas plus fan que ça silent 
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien!   Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 19:11

Elle se démarque la tête!!?
Revenir en haut Aller en bas
Moruial
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/11/2013

Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien!   Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 19:14

keiko a écrit:
Elle se démarque la tête!!?
Sur ce que tu me dis non, sur un morelia, oui Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien!   Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 23:07

Oui les cheynei sont beau et vont rarement au delà des 2 mètres mais peuvent avoir leur petit caractère. Surement les plus beaux après Morelia spilota spilota à mon sens.

Tu as le Bredli qui est sympa aussi, peut dépasser les 2 mètres mais pas beaucoup plus si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien!   Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 23:09

Bredli jusqu'à 2.5m tout de même (source complet carpet python), j'y avais songé avant de l'écarter.

______________________________________________________________________

Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien!   Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 23:19

Oui c'est bien ça que je voulais dire pas beaucoup plus, en sachant que c'est une moyenne tu sera plus souvent autour des 2 mètres que des 2m50 enfin théoriquement! Wink

Si l'animal reste gérable la taille est une histoire mais le comportement le poids et la force en sont une autre je pense. Y semble avoir lu plusieurs fois des Cheynei mordeur même adulte alors que les Bredli semble bien paisible même si les généralités... Laughing 

Les deux que t'avais proposé Damien sont très bien, harrisoni et variegata.


PS : j'avais pas vu l'histoire de la manipulation du boa, un boa se manipule sans appréhension on mets les mains et on prends y a pas vraiment de méthode, il reste un animal tout à fait gérable même lorsqu'ils sont assez gros et je dirais même plus ils sont gros plus ils sont calme et placide même si il existe toujours des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Moruial
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/11/2013

Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien!   Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 00:24

Donc si je comprends bien, le Boa se manipule sans aucun soucis? C'est pareil pour un Python, ou à prendre quelques précautions?
De ce que je vois et vu mon budget, je pense que le Python Regius est une idée pas mal non? le caractère ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien!   Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 00:38

Le caractère c'est très peureux, si tu laisses le terra une paire d'heures sans surveillance tu verras qu'il est curieux Laughing (je déconne, le mien a fuit 2 fois, je l'ai trouvé à moins de 2m du terra)
C'est nickel pour se faire la main

Tu demandes le caractère d'un python... bah ca dépend vraiment, ma Morelia n'a pas du tout le comportement de mon regius, pourtant on parle de 2 pythons, l'un se laissera prendre, l'autre va te faire comprendre qu'elle est chez elle et que t'es pas le bienvenu.

Bon, le regius il lui arrive de faire des "cavalcades" dans son terra mais faut pas le rater (vu que mes terras sont dans une pièce indépendante, faut y être au bon moment).

Je reste sur mes positions, Morelia spilota variegata, Morelia spilota harrisoni ou Morelia spilota metcalfei si tu veux remplir tous tes critères.
Le Morelia spilota cheynei ca peut être sportif Laughing j'en sais quelque chose (faut dire le terra ne m'a pas aidé et les soigneurs n'avaient de cesse que j'allais me faire choper une main, ca c'est pout les mauvaises langues Wink )

Regarde éventuellement du coté des Antaresia, mais je connais pas leur moeurs, pas violent mais curieux/actif... je sais pas

______________________________________________________________________

Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien!   Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 00:39

Citation :
mais c'est pas non plus du regius qui passe son temps à se planquer.
Je m'auto cite... Laughing 

Je crois que tu confonds un peu toutes les espèces, tu devrais taper sur google à chaque fois qu'on te donne le nom d'une espèce! Wink

Il y a des fiches très intéressantes sur le forum aussi qui t'aideront à t'informer et faire une différences entre toutes ces espèces intéressantes.

Le regius ça peut être sympa, mais par rapport à tes critères c'est un peu l'inverse, certes il reste "petit" certes le caractères et pas agressif et une morsure à peu de conséquences. Mais curieux et actif tu repasseras, il n'aime pas les manipulations et à tendance à se planquer...
Revenir en haut Aller en bas
Moruial
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/11/2013

Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien!   Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 01:04

mejdinho a écrit:

Je crois que tu confonds un peu toutes les espèces, tu devrais taper sur google à chaque fois qu'on te donne le nom d'une espèce! Wink
Doit y avoir de ça je pense ouais haha

Bon je vais vraiment me pencher du côté de ces morelia alors... J'ai vu qu'on avait un expert en morelia sur le forum, j'lui ai passé un p'tit MP, on verra ce qu'il me dira si ça peut m'aider à pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

De toute façon, je pense vraiment pas m'arrêter à un seul serpent, mais pour commencer... j'sais pas trop... bref j'vais me pencher sur ses Morelia!

Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 96456 
Revenir en haut Aller en bas
Moruial
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/11/2013

Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien!   Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 01:43

Droopy22 a écrit:

Regarde éventuellement du coté des Antaresia, mais je connais pas leur moeurs, pas violent mais curieux/actif... je sais pas
Oh mais c'est tout mignon c'ets choses là!
Le childreni est un peu petit à mon gout mais le Maculosa semble mieux! Visiblement assez facile s’entretient et "conseill" pour députant, sans avoir besoin d'un Terra trop grand.
Semble aussi vraiment dans mes prix...

Le Morelia Spilota Metcalfei semble aussi vraiment, mais alors vraiment intéressant. Un peu plus cher par contre, à voir si des vendeurs ici ont des prix intéressants.... Le Vareigata et Harrisoni sont tout à fait sympa aussi!!!!

je crois qu'on s'approche pas mal du but...
J'vais me renseigner un peu plus sur le Antaresia Maculosa car je pense qu'il ferra bien l'affaire! (Du moins d'après les maigres recherches que j'ai fais pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien!   Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier ça se choisit, et ça se choisit bien!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TROMBINOSCOPE 2 (suite,postez ici maintenant)
» SALUT BIEN OU BIEN
» Mon premier terra
» Mon premier dragon d'eau
» Mon premier terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: