Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Serpent qui fait beaucoup d'urates

Aller en bas 
+4
najo
Patrick de Tourcoing
zezette épouse X
kaa20
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaa20
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 150
Féminin Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2011

Serpent qui fait beaucoup d'urates - Page 2 Empty
MessageSujet: Serpent qui fait beaucoup d'urates   Serpent qui fait beaucoup d'urates - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 13:01

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai un serpent depuis environs 3 semaines, et il arrête pas de faire des trucs blanc et jaunes (désolée j'ai plus le nom, c'est quoi ?). Ca fait au moins 4/5 fois (peut être 6 mais je suis pas sur) qu'il fait ça.
Est ce que je dois m’inquiéter ? Il à fait un gros caca une fois, et il était nourri aux rats avant (il n'a pas encore mangé chez moi).


Dernière édition par kaa20 le Ven 08 Nov 2013, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Serpent qui fait beaucoup d'urates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui fait beaucoup d'urates   Serpent qui fait beaucoup d'urates - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 21:12

Désolée pour toi...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
kaa20
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 150
Féminin Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2011

Serpent qui fait beaucoup d'urates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui fait beaucoup d'urates   Serpent qui fait beaucoup d'urates - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 21:20

Merci à vous, c'est gentil.

Patrick de Tourcoing Je sais pas, c'est peut être à causes des symptômes que je lui ai décrit ?
Oui, heureusement il était en quarantaine, donc les autres n'ont aucun risque ... A moins qu'ils ne soient eux déja atteint par cette maladie ... :s
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Serpent qui fait beaucoup d'urates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui fait beaucoup d'urates   Serpent qui fait beaucoup d'urates - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 06:39

Tu ne nous a pas dit de quelle espèce était ton serpent.
L'IBD frappe les Pythons et les boas. L'IBD se développe beaucoup plus rapidement chez les Pythons et les premiers signes de maladie apparaissent très rapidement après la contamination. Alors que les boas infectés ne présentent bien souvent aucun signe pendant les premiers mois de contamination.
Dans ton cas, le serpent était arrivé récemment chez toi et tu ne pouvais rien faire. De toute façon et si c'est bien l'IBD (car j'ai quand même des doutes), c'est incurable.
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Serpent qui fait beaucoup d'urates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui fait beaucoup d'urates   Serpent qui fait beaucoup d'urates - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 07:00

kaa20 a écrit:
Désolée de re demander... Mais il à refait hier, et aujourd'hui ... :s
Je ne sais pas si ca change quelque chose, mais c'est un boa adulte, mes autres serpents ne fond vraiment pas autant comme ça ...

pirouli 
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Serpent qui fait beaucoup d'urates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui fait beaucoup d'urates   Serpent qui fait beaucoup d'urates - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 07:58

Vraiment désolée pour toi, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
kaa20
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 150
Féminin Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2011

Serpent qui fait beaucoup d'urates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui fait beaucoup d'urates   Serpent qui fait beaucoup d'urates - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 15:06

Patrick de Tourcoing C'était un bci, un albinos ... Je le trouvais trop beau. :(
Il ne présentais aucun signe, mais j'ai lue qu'un stress pouvais causer une crise, et pouvais le tuer, c'est ce qui à due ce passer ... Je l'ai filmer un peut pour montrer au vétérinaire ce qu'il faisait ... C'est impréssionant (et choquant dans mon cas) à voir ...
Tu penses que ça pourrai être quoi ?

xaco95 Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Serpent qui fait beaucoup d'urates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui fait beaucoup d'urates   Serpent qui fait beaucoup d'urates - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 18:16

Ca peut être plein de choses dont la consanguinité.
Le très médiatique LS (chez qui tu as été pour soigner ton boa ) avait été questionné pour savoir ce qu'il pensait des sélections génétiques pour créer de nouveaux types de serpents. Sa réponse fut des plus claire :

Je n'en pense pas que du bien car, en tant que vétérinaire, je constate que ce sont des animaux fragilisés. Pour moi ces créations génétiques sont surtout pour faire du business. On constate par exemple que le python molure albinos, qui n'existe pas dans la nature et qui a été créé de toute pièce, est tout le temps malade car on pense que ses défenses immunitaires ont été ammoindris ... On trouve des problèmes neurologiques chez pas mal de ces espèces. On joue beaucoup à l'apprenti-sorcier et la nature n'aime pas ...
Revenir en haut Aller en bas
kaa20
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 150
Féminin Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2011

Serpent qui fait beaucoup d'urates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui fait beaucoup d'urates   Serpent qui fait beaucoup d'urates - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 20:31

D'accord, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serpent qui fait beaucoup d'urates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui fait beaucoup d'urates   Serpent qui fait beaucoup d'urates - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpent qui fait beaucoup d'urates
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je me suis fait avoir, et j'ai fait mon possible pour elles.
» Crevasses; mauvaise mue [Gecko leopard]
» mange pas beaucoup
» Crotaphytus qui ne s'alimente pas beaucoup
» pogona bouge pas beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: