Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 est-ce que c'est bon ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cairn41
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Cairn41


Nombre de messages : 7
Féminin Age : 38
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/11/2013

est-ce que c'est bon ?? Empty
MessageSujet: est-ce que c'est bon ??   est-ce que c'est bon ?? Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 21:29

Bonjour,

cela fait quasi 2 semaines que je lis les informations sur les Pantherophis guttatus.

Je commence à rassembler le matériel, et j'aimerais savoir si ce que j'ai ou ce qui va bientôt arrivé est bon??

Donc voici ce que je compte acheter:

- une fauna box (30*19*14)
- un tapis chauffant de 8w et par la suite un 24w pour le 60*45*45
- un thermostat jour/nuit
- un hygromètre à sonde
- une gamelle d'eau
- des cachettes
- une galerie LED (car faut pas d'UV)

Pour la litière ça sera du Aspen (je l'utilise pour mes cochons d'inde) sauf pour la quarantaine qui sera du sopalin^^

Sinon, j'ai la possibilité d'avoir un terra de 60*45*45, pensez-vous que je pourrais mettre l'élaphe après sa quarantaine où cela reste encore trop grand (donc risque de stress)??

Pour le thermostat comment l'installer pour avoir les bonnes valeurs?? au sol contre la vitre et sous la litière....!

Par la suite, le terrarium définitif sera un 80cm (pas plus de possibilité niveau taille).


J'aurais encore d'autres questions.. j'espère avoir posté dans la bonne section du fofo..

flower
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

est-ce que c'est bon ?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que c'est bon ??   est-ce que c'est bon ?? Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 22:01

Cairn41 a écrit:
Bonjour,

cela fait quasi 2 semaines que je lis les informations sur les Pantherophis guttatus.

Je commence à rassembler le matériel, et j'aimerais savoir si ce que j'ai ou ce qui va bientôt arrivé est bon??

Donc voici ce que je compte acheter:

- une fauna box (30*19*14)
- un tapis chauffant de 8w et par la suite un 24w pour le 60*45*45
- un thermostat jour/nuit
- un hygromètre à sonde pas besoin achète plutôt un thermomètre
- une gamelle d'eau
- des cachettes
- une galerie LED (car faut pas d'UV)

Pour la litière ça sera du Aspen (je l'utilise pour mes cochons d'inde) sauf pour la quarantaine qui sera du sopalin^^

tu utilises de l'aspen ou du chanvre pour tes cochons d'inde ?


Sinon, j'ai la possibilité d'avoir un terra de 60*45*45, pensez-vous que je pourrais mettre l'élaphe après sa quarantaine où cela reste encore trop grand (donc risque de stress)??

Pour le thermostat comment l'installer pour avoir les bonnes valeurs?? au sol contre la vitre et sous la litière....!

Par la suite, le terrarium définitif sera un 80cm (pas plus de possibilité niveau taille).

la bestiole va faire 1.30 cm, ma gutt était dans un 120


J'aurais encore d'autres questions.. j'espère avoir posté dans la bonne section du fofo..

flower 


______________________________________________________________________

est-ce que c'est bon ?? Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

est-ce que c'est bon ?? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Cairn41
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Cairn41


Nombre de messages : 7
Féminin Age : 38
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/11/2013

est-ce que c'est bon ?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que c'est bon ??   est-ce que c'est bon ?? Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 23:32

j'utilise du Aspen.. je prends en sac de 60l.. donc j'ai de quoi faire...^^


Pour le Terra.. si j'emménage dans plus grand, il est clair que le serpent aura aussi plus grand par la suite. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Cairn41
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Cairn41


Nombre de messages : 7
Féminin Age : 38
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/11/2013

est-ce que c'est bon ?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que c'est bon ??   est-ce que c'est bon ?? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 23:12

Bonsoir...

Alors je continue de me renseigner, et je me pose des questions sur le chauffage..!! J'ai lu beaucoup de chose, comme mettre un tapis de 50w sauf que pas facile à trouver!! cela fait une semaine que je regarde mais je n'arrive pas à choisir et me sens un peu beaucoup perdue pour cette partie..

J'ai porté mon choix du terra vers un 100 × 58 × 45 cm en verre, sauf que le tapis chauffant est apparemment insuffisant pour chauffer ce type de terra par rapport à la taille.
Et que si je chauffe par lampe ok, sauf que la nuit, il faut couper et que actuellement sans chauffage dans ma chambre il fait 18°c donc trop bas pour une élaphe la nuit!! et je suis du genre à mettre très peu de chauffage dans une chambre la nuit.

Donc comment m'y prendre pour chauffer correctement et surtout sans me ruiner (facture électrique)??

Je sais que c'est une question qui revient souvent (j'ai lu la totalité du poste sur le chauffage, mais j'ai pas trouvé mon bonheur) donc peu-être qu'avec un conseil ciblé, j'arriverais à faire le bon choix pour l'animal et pour ma facture.. bounce 

Merci.. flower
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

est-ce que c'est bon ?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que c'est bon ??   est-ce que c'est bon ?? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 23:21

Pourquoi du 50W absolument? Ce qui importe, c'est la taille du tapis. Il doit couvrir environ 1/3 de la surface au sol de ton terra, ça c'est la théorie.

Dans ton cas, je prendrais un tapis de 40*20 cm, en 20-30W. Ça se trouve très facilement.

Sinon, tu peux utiliser un câble chauffant, mais c'est moins pratique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cairn41
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Cairn41


Nombre de messages : 7
Féminin Age : 38
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/11/2013

est-ce que c'est bon ?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que c'est bon ??   est-ce que c'est bon ?? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 23:41

Aa.. oki je suis vraiment neophite en matiere de terrariophilie.. et donc je m'y perds facilement surtout quand on trouve pleins d'infos..
si tu as d'autres conseils je suis preneusse.. je prevois l'arrivée du bébé courant 2014. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce que c'est bon ?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que c'est bon ??   est-ce que c'est bon ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce que c'est bon ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problem de foto ou pluto cest moi qui est du mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: