Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Ciliatus qui "siffle"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Ciliatus qui "siffle" Empty
MessageSujet: Ciliatus qui "siffle"   Ciliatus qui "siffle" Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 21:10

Me revoilà...
A croire que toutes les emm**des n'arrivent qu'à moi. pale 

Une de mes femelles ciliatus siffle quand elle respire. Quand elle est stressée principalement, pas quand elle est au calme.
C'est comme si elle avait le nez bouché.

Au début je n'y faisait pas trop attention, mais je me pose des questions.
Une idée d'où ça pourrait venir?

80% d'humidité, 25°C point chaud, température ambiante point froid. (19°C).
Mes autres ciliatus ne font pas ce genre de bruit...
J'ai tenté de faire une vidéo, mais on n'entend rien dessus.

Ca reste un bruit vraiment très léger, comme si elle était enrhumée.
Je l'ai eu comme ça, elle mange très bien, m'a fait de bonnes mues, et n'a aucun problème apparent.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Ciliatus qui "siffle" Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus qui "siffle"   Ciliatus qui "siffle" Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 21:51

Hello,

Ça ne pourrait pas être justement un sifflement de dissuasion? Si tu dis qu'elle le fait quand elle est stressée...
Il m'est déjà arrivé que mes Pogona (enfin, une seule en fait), me "crache" dessus. J'avais du lui faire peur ou quelque chose, je ne sais pas, du coup elle a fait un gros bruit, gueule ouverte. Mon Crotaphytus me l'a déjà fait aussi, en se gonflant et en soufflant un peu.
Au même titre qu'un serpent qui veut prévenir qu'il est sur la défensive va siffler, émettre un bruit particulier..
J'imagine du coup que même si c'est plus rare chez les sauriens, ils en sont tout aussi capables.
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Ciliatus qui "siffle" Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus qui "siffle"   Ciliatus qui "siffle" Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 12:49

Peut-être un résidu de mue dans les narines?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ciliatus qui "siffle" Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus qui "siffle"   Ciliatus qui "siffle" Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 13:58

keiko a écrit:
Peut-être un résidu de mue dans les narines?
Oui, c'est possible aussi. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ciliatus qui "siffle" Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus qui "siffle"   Ciliatus qui "siffle" Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 15:25

Essaie de diminuer un peu ton hygrométrie, 80% ça doit plutôt être en pics, pas toute la journée. Ces sifflements peuvent être un symptôme d'infection respiratoire, elle-même due à un humidité excessive (et favorisée par une température trop basse, ce qui n'est pas le cas chez toi).
Essaie de mettre toutes les chances de ton côté et de balayer large au niveau des causes possibles : la laisser tranquille, éventuellement l'isoler dans un terra un peu plus chaud et plus sec (si c'est une infection) si ce n'en est pas une ça ne lui fera pas de mal Wink

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Ciliatus qui "siffle" Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus qui "siffle"   Ciliatus qui "siffle" Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 19:47

Je vois que ce n'est pas un sifflement de dissuasion car elle émet un bruit à chaque respiration.
Au niveau de l'hygro, j'ai 80% quand j'humidifie. Sinon je tourne autour de 70%.
Pour les températures, on vient d'acheter un nouveau jouet. Un pisto-laser qui prend la température (j'ignore le nom exact Laughing )

J'ai donc : 27°C En zone bien chaude. 24°C Sur la moitié du terra. Et 18°C au sol.

Donc un très large gradient thermique. Cette petite mémère se pose toujours dans la zone à 24°C.

J'attendrai bien sa prochaine mue alors, pour voir si elle refait encore ce bruit.
J'ai pensé à de l'asthme, possible selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ciliatus qui "siffle" Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus qui "siffle"   Ciliatus qui "siffle" Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 19:58

je t'ai dit ce que je ferais personnellement à ta place par précaution, bien entendu à toi de voir.
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Ciliatus qui "siffle" Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus qui "siffle"   Ciliatus qui "siffle" Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 20:23

Je pourrai l'isoler, mais pas avant deux semaines... Le dernier terra de libre que j'avais me sert actuellement d'infirmerie pour Gaïa.
Donc pour prendre des précautions, je veux bien, mais je ne peux pas du tout pour le moment pale 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciliatus qui "siffle" Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus qui "siffle"   Ciliatus qui "siffle" Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 20:43

T'as pas une fauna ou un truc du genre? Certe se sera peut être un peu petit mais au moins tu pourra faire son suivi correctement.
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Ciliatus qui "siffle" Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus qui "siffle"   Ciliatus qui "siffle" Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 20:50

Ma faunabox est vachement petite quand même. Elle fait 15cube environ.
Donc pour mettre un rhaco pratiquement adulte, je trouve que ça reste trop étroit.

Je vais voir si je peux libérer un terra demain je dois déménager le python, et je déménagerai mes auric'. Donc j'aurai un terra 30*30*45 libre pour la demoiselle.

Mais pas avant demain soir, si mon homme veut bien se bouger le popotin pour faire le terra de son python. (et donc avoir au final un terra libre).
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ciliatus qui "siffle" Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus qui "siffle"   Ciliatus qui "siffle" Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 15:06

C'est vite fait une fauna "à pas cher" : une simple boîte de rangement en plastique translucide, quelques trous pour l'aération ou une découpe du couvercle avec remplacement d'une partie par de la moustiquaire ou au pire avec un tissu, les UV on peut s'en passer en attendant un équipement plus adapté...
Bref, fais au mieux, mais faire un terra hôpital pour ce genre d'animaux ce n'est pas très compliqué je crois... Embarassed 

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Ciliatus qui "siffle" Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus qui "siffle"   Ciliatus qui "siffle" Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 07:36

Oh purée, j'avais oublié la fameuse boîte en plastique, merci Fen'! Ciliatus qui "siffle" 309910 

Pour faire une petite infirmerie à bestioles, j'ai tout ce qu'il me faut.
Produits désinfectant, plantes plastiques, sopalin. Pour la lumière UV, j'ai des ampoules en plus, faut juste que je rachète une cloche.
Je préparerai tout ça rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ciliatus qui "siffle" Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus qui "siffle"   Ciliatus qui "siffle" Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 13:29

Cool Wink l'avantage pour ces animaux c'est qu'on trouve assez facilement des hébergements temporaires acceptables... Smile

J'espère qu'elle va vite se remettre en tout cas !!!

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Ciliatus qui "siffle" Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus qui "siffle"   Ciliatus qui "siffle" Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 20:11

Bon, j'avais oublié de tenir au courant tout le monde.
Ma petite demoiselle va bien mieux, elle ne siffle plus!
Allez savoir pourquoi, je n'ai rien changé aux paramètres, je l'ai juste mise dans une petite infirmerie une semaine, et pof, plus rien du tout.

Voilà, c'était sans doute un petit "rhume" ou un truc dans le genre Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ciliatus qui "siffle" Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus qui "siffle"   Ciliatus qui "siffle" Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 21:24

Merci pour ces nouvelles, peut-être effectivement une petite affection respiratoire sans conséquences...
Tant mieux !!! cheers cheers cheers 
A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Ciliatus qui "siffle" Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus qui "siffle"   Ciliatus qui "siffle" Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 21:41

Je continue quand même de surveiller tout ça, si jamais ça revient Smile

Mais pour le moment, aucun soucis! Elle m'a fait une superbe mue cette nuit (plus aucune trace d'exuvie), et elle prend du poids et grandit très bien! cheers 

J'espère que ça s'est bien stoppé, j'ai traversé trop de galères avec les ciliatus pour le moment. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciliatus qui "siffle" Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus qui "siffle"   Ciliatus qui "siffle" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciliatus qui "siffle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régius qui siffle .
» R.ciliatus?
» R.Ciliatus-mue
» probleme ciliatus
» R. ciliatus au sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: