Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chaleur émise par les Solar Raptor ?

Aller en bas 
+2
jojo-ems
Neotokyo2030
6 participants
AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Chaleur émise par les Solar Raptor ? Empty
MessageSujet: Chaleur émise par les Solar Raptor ?   Chaleur émise par les Solar Raptor ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 16:36

Bonjour,

Au utilisateur de Solar Raptor, je cherche à savoir si quelqu'un a déjà vérifier la chaleur émise par les Solar 50 et 75W Flood ?

Merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Chaleur émise par les Solar Raptor ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur émise par les Solar Raptor ?   Chaleur émise par les Solar Raptor ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 17:10

Ca vas dépendre de la distance et de l'espace dans laquelle elle se trouve, non scratch 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Iguanevert
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Masculin Age : 24
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 27/10/2013

Chaleur émise par les Solar Raptor ? Empty
MessageSujet: Yes!   Chaleur émise par les Solar Raptor ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 17:15

Oui perso j'utilise un 50w. Si c'est pour le terra de ton cameleon je pense que tu devrais prendre un 75w. Tu l'ajustes en fonction de la chaleur. Si c'est trop chaud tu eloignes et si c'est trop froid tu rapproches Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Chaleur émise par les Solar Raptor ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur émise par les Solar Raptor ?   Chaleur émise par les Solar Raptor ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 17:24

C'est pour un autre projet !

Je veux connaitre la Chaleur dégagé par l'ampoule, savoir si une Solar Raptor de 75W Flood chauffe plus qu'une Powersun de 100W Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vomito
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 31
Localisation : Pam-Pam-Paname
Date d'inscription : 25/06/2013

Chaleur émise par les Solar Raptor ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur émise par les Solar Raptor ?   Chaleur émise par les Solar Raptor ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 17:29

Si ça peut t'aider mais j'en doute : une solar raptor 100w auto ballastée émet (chez moi) une chaleur d'environ 45° au point chaud à environ 20cm de distance.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Chaleur émise par les Solar Raptor ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur émise par les Solar Raptor ?   Chaleur émise par les Solar Raptor ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 18:47

Neotokyo2030 a écrit:
Au utilisateur de Solar Raptor, je cherche à savoir si quelqu'un a déjà vérifier la chaleur émise par les Solar 50 et 75W Flood ? 
Tu vas à la FT de Lille avec ton thermomètre infrarouge et tu demandes à Pierre ou à Laurent si tu peux tester la chaleur sous les lampes. Aux dernières nouvelles, ils étaient sous Solar raptor flood. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Chaleur émise par les Solar Raptor ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur émise par les Solar Raptor ?   Chaleur émise par les Solar Raptor ? Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 20:09

Neotokyo2030 a écrit:
Je veux connaitre la Chaleur dégagé par l'ampoule, savoir si une Solar Raptor de 75W Flood chauffe plus qu'une Powersun de 100W Wink 
En gros, tu compares une Porsche avec une 2CV pirouli 

Premier élément, les Flood chauffent moins que les spots

Quelques exemples, chez moi

Batterie 1 de 3 terra superposés douille porcelaine oblique au plafond

-Terra au niveau du sol 125 x 60 x 55, 70w Flood distance verre/sol 35 cm; 49 à 55°c

-Terra 125 x 60 x 55 (milieu) avec 35 w flood, distance verre/sol 39 cm; ça donne selon la saison 47 à 53°C

-Terra 125 x 60 x 55 (haut) j'avais mis une 50 w spot....., distance verre/sol 39 cm; 55 à 62°c....Bon je suis vite passé à une 35 w Flood

Ces terras sont équipés d'aérations frontales et arrières

Batterie 2 de 3 terras 100 x 60 x 60 superposés douille porcelaine droite au plafond, aérations latérales (point chaud, prés de l'aération basse), ceux là, je leur ai mis de vieilles 70 w Flood, qui chauffent moins , environ 48/50°C, du fait qu'ils sont plus haut, la présence de branches permet d'être soit à 45 soit 35 cm du PC. vieilles (18/24 mois) mais les UV sont encore là...

Batterie 3, 4 terras 100 x 60 x 50, je passe à 50 w spot au sol et tout le reste en 35 w flood en décalant mes points chauds d'un terra à l'autre et ce sera largement suffisant !!!, j'ai même doublé les aérations dont une équipée d'un système d'ouverture/fermeture selon saison.

Mes zones fraîches pour mes Uros sont nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Chaleur émise par les Solar Raptor ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur émise par les Solar Raptor ?   Chaleur émise par les Solar Raptor ? Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 20:46

Merci Laurent, donc ça confirme que les Solar avec ballaste chauffe plus que les Powersun ! komça 

Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Chaleur émise par les Solar Raptor ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur émise par les Solar Raptor ?   Chaleur émise par les Solar Raptor ? Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 22:19

Neotokyo2030 a écrit:
Merci Laurent, donc ça confirme que les Solar avec ballaste chauffe plus que les Powersun !  komça   

C'est clair, y'a pas photo...Pour dire après avoir démarré il y a plus de 3 ans avec du 70 w, j'en passe un max à 35 w. J'ai testé aussi les SR 80 w autoballastée pour du désertique, c'est trop léger, mais contre, je vais l'utiliser si besoin à l'intersaison pour mes tortues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleur émise par les Solar Raptor ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur émise par les Solar Raptor ?   Chaleur émise par les Solar Raptor ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur émise par les Solar Raptor ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solar Raptor
» Solar raptor/bright sun
» solar raptor
» Solar Raptor
» solar raptor / ballast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: