Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grenoble Alp'Animalia 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Grenoble Alp'Animalia 2013 Empty
MessageSujet: Grenoble Alp'Animalia 2013   Grenoble Alp'Animalia 2013 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 13:51

Bonjour à tous !
Ce dimanche je suis allée faire un tour au salon des animaux à Alpexpo (Grenoble). Il y avait quelques tables reptiles et amphibiens.
Etaient notamment présents Easy Snakes, Reptiles passion et Regius Dream (Frédéric MILLIER, Eric LEMOINE et Antoine LEJEUNE), GeckoProject (Mady&bruce) et Exotic Factory. Retile Home était annoncé mais pas présent.
j'oublie aussi une personne entre geckoproject et Exotic Factory, mais je n'ai pas vu son nom sur le stand ni de cartes de visites... Embarassed 

J'étais allée à l'édition 2009, et ça m'a paru similaire en termes de nombre de tables.
Au niveau des espèces, surtout du Python regius dont beaucoup de phasés (j'ai d'ailleurs eu une discussion tranquille avec Eric et Frédéric à ce sujet), Pantherophis guttatus, quelque Lampropeltis, un Corallus hortulanus, 2 Morelia viridis et ça doit être tout côté ophidiens.
Côté sauriens, les Rhacodactylus ciliatus de Mady et Bruce, dans de très beaux mini-terras arboricoles et non pas dans des boîtes plastiques, quelques Eublepharis macularius et quelques Pogona vitticeps, 2 Nephrurus wheeleri cinctus un Phelsuma et j'en oublie quelques-uns...
2 espèces de tortues (Centrochelys sulcata je crois et une autre), et des Dendrobates azureus I love you (non, je n'ai pas craqué !).
Et un peu de matos...

Focus sur geckoProject :
Grenoble Alp'Animalia 2013 Pa130014

geckoProject, Regius Dream et Reptiles Passion :
Grenoble Alp'Animalia 2013 Pa130016

Côté Exotic Factory :
Grenoble Alp'Animalia 2013 Pa130015

Et oups, je n'ai pas pris le stand d'Easy Snakes en photos, ils n'étaient pas sur l'îlot central mais contre un mur dont on voit juste un tout petit bout à l'extrême gauche de la dernière photo.

Enfin, j'ai pris une photo spécialement pour Lulu, je vais la mettre dans le trombinoscope Smile

J'ai discuté avec les exposants, tous très sympa. Grenoble n'est pas une grosse bourse, et cette année ce n'était pas très brillant... Crying or Very sad Ca fait craindre pour la terrario locale : on a déjà peu d'événements terrario (et encore, là c'était un salon généraliste, surtout chiens chats, et que vaguement NACs) et s'ils ne marchent pas bien, ils ne risquent pas de se développer...
Comme dans tous les salons généralistes, il y avait surtout des curieux, et les exposants ont essayé d'"éduquer" le public (non, un serpent n'est pas gluant ni froid, etc.).
j'ai prêté une oreille vaguement attentive aux divers conseils donnés, et je dois avouer que c'était de bonne qualité : mise en avant des dangers du nourrissage au vivant chez Easy Snakes, conseils alimentaires pour une tortue chez Exotic Factory, etc.

J'ai quand-même acheté un peu de matos, et pris un peu (beaucoup) de temps aux exposants en discutant avec eux, je les remercie au passage de leur disponibilité, et amabilité, surtout que les forums en général ne sont pas forcément vus d'un bon oeil par les professionnels (parce que les descentes en flammes peuvent souvent se faire impunément depuis un pseudo qui permet toutes les attaques, et peut-être aussi par les petites annonces, avec normalement des prix bien plus bas que ceux des professionnels qui, rappelons-le, doivent intégrer les frais professionnels dans les tarifs de leurs animaux), sachant qu'en plus, ils sont souvent "pionniers" pour démocratiser de nouvelles espèces.
Je ne veux pas ici faire l'apologie des professionnels de l'animalerie, mais juste remettre les choses dans leur contexte.

Bref, l'an prochain si je ne vais pas à Arras, j'irai plutôt à Lyon, ou, mieux encore d'après tous les commentaires que j'ai entendus, aux Reptiliades à Nîmes...

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Ven 30 Mai 2014, 14:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Grenoble Alp'Animalia 2013 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble Alp'Animalia 2013   Grenoble Alp'Animalia 2013 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 14:08

Merci Fen'
100% d'accord avec toi, encore plus après que nous en aillons parlé avec Stef' Rosselle.
C'est clair que ca ne semble pas très gros, mais à force de sensibilisation, à éveiller la curiosité des passants, si les "pro" font leur part d'éducation (j'aime pas ce mot, mais l'idée est là), alors les choses ne peuvent allé que mieux entre terrario (pro et amateur) et non terrario, ces derniers pouvant franchir le pas. Ca leur fera plus de clients dans la région, donc plus de motivations pour eux à venir sur ce type de petites expos.

Faut pas lâcher prise.
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Mady


Nombre de messages : 243
Féminin Age : 37
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 07/03/2009

Grenoble Alp'Animalia 2013 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble Alp'Animalia 2013   Grenoble Alp'Animalia 2013 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 19:33

Cette bourse de Grenoble était une première pour nous, nous sommes surtout présents dans les bourses du Sud, c'est sur qu'en tant qu'exposant les expo multi-animalière sont beaucoup moins intéressantes que les expo 100% reptiles (du type Reptiliades) mais cela nous permet de faire découvrir cette passion "étrange" au yeux des néophyte. Entre de nombreux "beurk", "au mon dieu", "quelle horreur", nous voyons quelques personnes se laisser charmer par nos animaux à sang froid et surtout la nouvelle génération chez les enfants qui sont déjà complètement mordu des reptiles malgré les réticences de leurs parents.

Ps : Fenchurch c'était 2 Nephrurus wheeleri cinctus Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geckoproject.fr
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Grenoble Alp'Animalia 2013 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble Alp'Animalia 2013   Grenoble Alp'Animalia 2013 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 20:17

Mady a écrit:
Ps : Fenchurch c'était 2 Nephrurus wheeleri cinctus Very Happy 
Merci, j'avoue n'en avoir vu qu'un et encore,et que... je suis ignare là-dedans Embarassed 

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Grenoble Alp'Animalia 2013 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble Alp'Animalia 2013   Grenoble Alp'Animalia 2013 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 14:24

Étonnant de trouver du viridis et de l'hortulanus dans une expo plutôt généraliste...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Grenoble Alp'Animalia 2013 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble Alp'Animalia 2013   Grenoble Alp'Animalia 2013 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 14:50

pecilat a écrit:
Étonnant de trouver du viridis et de l'hortulanus dans une expo plutôt généraliste...
oui, ceci dit il y avait uniquement 2 viridis, et un hortulanus (du moins le dimanche aprem)...

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenoble Alp'Animalia 2013 Empty
MessageSujet: Re: Grenoble Alp'Animalia 2013   Grenoble Alp'Animalia 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenoble Alp'Animalia 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse de Grenoble 04/12/16
» Grenoble : Alp'Animalia 2009
» Grenoble - Big up Rhone-Alpes "Alp'Animalia"
» Salon de GRENOBLE ALP'ANIMALIA les 18 et 19 octobre 2008
» Animalexpo 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: