Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ? Empty
MessageSujet: Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ?   Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ? Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 19:52

http://www.gurumed.org/2013/06/29/la-bouche-du-dragon-de-komodo-nest-pas-un-nid-bactries-mortelles/ voilà comment. Ce ne sont donc pas les bactéries bucales ni le venin qui sont en causes.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ? Empty
MessageSujet: Re: Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ?   Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 14:02

Plus exactement, les Dragons de Komodo n'ont même pas spécialement des bactéries pathogènes dans leur bouche, les études précédentes semblent avoir été erronées.
Par contre ils ont bien du venin, l'auteur de l'étude est celui qui avait publié récemment un article montrant l'existence d'un ancêtre commun venimeux (ancêtre des squamates), et donc la présence de glandes à venin fonctionnelles ou non chez la plupart des reptiles non aviens actuels...

En tout cas c'est une publication intéressante ! komça

(je regrette juste que la traduction ait été écrite par un illettré, mention spéciale au dernier paragraphe qui m'a fait grimacer d'horreur et que je ne peux poster ici qu'avec les corrections idoines) :
Citation :
La vérité, bien sûr, est une maigre consolation pour tous ceux qui envisagent de visiter les îles que parcourent les dragons. Ne vous inquiétez pas, vous ne succomberez pas d’une septicémie par la morsure de ce dragon, il ne fera juste que vous lacérer votre chaire chair en lambeaux avec ces ses dents tranchantes et son venin hémorragique.

il aurait dû choisir entre "il ne fera que vous lacérer la chair" et "il ne fera que lacérer votre chair" ; en français on ne dit pas "j'ai mal à mon genou" mais "j'ai mal au genou" - entendu que c'est difficile d'avoir mal au genou de son voisin... et enlever le "juste", qui ne s'emploie pas dans ce sens dans une phrase négative No

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ? Empty
MessageSujet: Re: Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ?   Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 15:42

Ca confirme certains docu' Discovery et Nat Geo.

Fen, tu peux aussi changer vénin hémorragique par hémotoxique (qui, lui, provoquera une réaction hémorragique).

A se demander si ca n'a pas été traduit par un ancien membre banni Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louis Rossi
Membre draconique Confirmé
Louis Rossi


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : BZH
Emploi : Go Fast - Import/Export
Loisirs/Humeur : ;)
Date d'inscription : 30/09/2013

Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ? Empty
MessageSujet: Re: Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ?   Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 15:57

mokeur 
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ? Empty
MessageSujet: traduis   Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 23:04

Je le jure je n'ai pas traduis Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ? Empty
MessageSujet: Re: Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ?   Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varans de komodo comment font ils pour abattre un buffle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment font t'ils pour les chauffer ?
» varans de Komodo..
» vidéo sur les Varans de komodo!
» Comment font dodo vos pogonas
» substrat pour varans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Liens sur la terrariophilie et l'herpétologie en général-
Sauter vers: