Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?

Aller en bas 
+4
Miraan
Fenchurch
Neotokyo2030
Tonton Ox'
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tonton Ox'
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Tonton Ox'


Nombre de messages : 125
Masculin Age : 40
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 21/09/2013

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 10:16

Rappel du premier message :

Bonjour,

Un tite question en ce jour où je fais quelques tests avec mon terra.

L'engin n'est pas encore tout à fait terminé, mais avant je veux m'assurer que mon chauffage est suffisant.

Donc, ça tourne avec un cordon chauffant de 25W, branché sur un thermostat/timer pour ce qui est du contrôle des températures et des cycles jour/nuit. Jusque là, la base.

Maintenant, je branche le tout pour vérifier que j'atteins les températures voulues. Or mon thermostat n'a qu'une sonde. Alors j'en arrive enfin à ma question ^^ :

Où dois-je placer cette sonde ?
Pour le moment, je l'ai mise pile au milieu du terra, contre la paroi du fond et à peu près à la hauteur qu'atteindra le substrat.
Dois-je me rapprocher du point chaud ? Ou un simple contrôle avec un thermomètre analogique suffit-il ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton Ox'
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Tonton Ox'


Nombre de messages : 125
Masculin Age : 40
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 21/09/2013

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 16:12

Changement de cordon, on passe donc sur du 50W. On sent que ça chauffe mieux (on est passé de 18 à 23°C dans la zone chaude, en une heure environ).

Je me demande aussi si le double fond n'y est pas pour quelque chose. C'est du contreplaqué de 5mm, perforé tous les 2cm par des trous de Ø2mm. C'est peut-être trop isolant, et empêcherait la chaleur de se répartir dans le terra... ?

Edit :
Une heure supplémentaire de passée, on est à 25°C... ça avance lentement mais surement
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 19:50

Tonton Ox' a écrit:
Je me demande aussi si le double fond n'y est pas pour quelque chose. C'est du contreplaqué de 5mm, perforé tous les 2cm par des trous de Ø2mm. C'est peut-être trop isolant, et empêcherait la chaleur de se répartir dans le terra... ?
C'est clair que c'est trop isolant. La chaleur reste entre la planche du fond et le contreplaqué perforé.
Il faudrait trouver un autre moyen d'isoler ton câble qui soit moins "efficace".

J'utilise de la tourbe blonde comme substrat et j'en mets une bonne couche. Si le câble est thermostaté, je ne le protège pas et je laisse l'épaisseur de substrat faire son travail d'isolation. La chaleur se répartit ainsi dans la tourbe avant de chauffer le reste du terrarium. La sonde étant posée sur la tourbe, le thermostat coupe automatiquement le câble lorsque la chaleur désirée est atteinte. Ca fait des années que je procède de la sorte avec tous mes serpents et je n'ai jamais eu de souci.

Attention, si ton serpent est un gros fouisseur ou que tu n'utilise pas un substrat compact du genre tourbe blonde, humus de coco, terre de jardin ... là il y a des risques de brûlures. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Ox'
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Tonton Ox'


Nombre de messages : 125
Masculin Age : 40
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 21/09/2013

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 19:59

Sauf que les gutts aiment parfois fouir, à ce que j'ai pu lire. Donc la solution d'isoler le câble reste la meilleure je pense. Je ne sais quelle solution serait la meilleure, j'ai pensé à plusieurs solutions (plaque de verre, grillage à maille fine...)

A moins qu'il ne soit possible de faire une combo de substrats. Du genre fond de tourbe et une couche d'aspen par dessus. Ainsi la tourbe jouerait son rôle isolant, et l'aspen permettrait à ma gutt de s'enfouir.

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 20:23

La tourbe n'isolera pas avec une Gutt, elle va creuser surtout juv Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Ox'
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Tonton Ox'


Nombre de messages : 125
Masculin Age : 40
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 21/09/2013

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 21:11

Oui, donc, après test, c'est bien le contreplaqué qui me pose problème.

Avec le fond en bois, j'arrive péniblement à 25°C.
Sans le fond, ça grimpe jusqu'à 29°C, et si je remets le fond ça dépasse jamais les 27.

Du coup, ben malgré que je me sois "amusé" à fabriquer ce fond (une belle plaque de 77,4cm par 47,4cm percé de 874 trous... hé oui) je dois me rendre à l'évidence : il faut autre chose.

Du verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 00:43


Une grille Wink
Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 20131012

Voilà ce que j'ai mis dans mon terra
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 06:54

Une grille comme Droopy me semble bien plus adaptée mais toujours avec un substrat compact comme la tourbe.

As-tu mesuré la température de ton câble lorsqu'il chauffait ? Certains câbles sont assez puissant pour brûler ton serpent alors que d'autres ne poseront pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Ox'
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Tonton Ox'


Nombre de messages : 125
Masculin Age : 40
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 21/09/2013

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 10:36

Après une nuit tout débranché, rebelote ce matin.

Sonde du thermostat posée sur le cordon en chauffe (juste pour me servir de thermomètre hein Smile). Résultat après une heure de chauffe environ : 42°C au contact.

Aux environs de midi, stable à 47°C
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 21:41

Du coup on est montés à 48-49. Questions :

- Du coup, est ce qu'avec un juv fouisseur et de l'aspen, y'aurait risque de brulure et/ou incendie ?
- Et au début il va etre dans la fauna, comment on gère ? on peut pas poser la fauna direct sur le cable ?
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 23:29

Un éleveur m'a donné une technique pour isoler un tapis chauffant facilement et en toute sécurité de ta bestiole mais je ne sais pas si cela fonctionne pour un cordon parce que je n'en utilise pas. Donc je ne me rends absolument pas compte de comment cela chauffe et de comment s'est isolé.
Au cas où, je partage mais attends l'avis de ceux qui utilisent des cordons. Donc qu'en pensez vous les utilisateurs de cordons?

Pour un tapis chauffant, tu vas dans un magasin de bricolage et tu te fais couper un morceau de lino le moins cher possible (donc le moins épais) de la taille de ton terra. tu perces de trous (ou pas d'ailleurs, c'est tout aussi efficace sans trous), tu poses sur le tapis et tu couvres de substrat.

Voila. si cela peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 14:09

Neo ? Patrick ? Vous en pensez quoi de la température du cable ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 14:39

Miraan a écrit:
Neo ? Patrick ? Vous en pensez quoi de la température du cable ?
42°C ?

C'est pas énorme, mais ça devrait permettre de monter à la bonne T°, juste trouver le bon dessus de coffrage Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 14:43

Nan il est monté à 49 au maximum stable, Tonton a pas mis son post à jour je crois... Mais du coup on devrait pas avoir de probleme avec le coffrage ? Raaaah ca m'rend folle lol
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 14:48

49°C c'est très bien et normal

Pour moi c'est bon alors ! Wink 

Comme dis, juste à trouver le bon dessus de coffrage
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 15:04

Le cordon va être thermostaté ?

tu poses la fauna sur le cofffrage "à cheval" sur la partie chaude.

Pour le coffrage, tu peux essayer le médium perforé.
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 15:29

Oui Régine le cordon est branché sur thermostat Wink
Ben le problème justement c'est ça, c'est que là on a une plaque de 5 mm d'epaisseur, percée tous les 2 cm en 3 mm de diamètre...

Là on teste un truc, on le fait chauffer sans la plaque, on va la remettre après, on a vernis la plaque et j'ai remarqué de certains trous semblaient s'etre rebouchés, alors j'ai tout repercé, on va voir...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Ox'
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Tonton Ox'


Nombre de messages : 125
Masculin Age : 40
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 21/09/2013

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 11:46

Donc, nouveaux tests...

hier soir montée en température sans problème, 30°c au point chaud et 25 au froid. On remet le fond. Maintient de la température sans souci et descente a partir de l'heure programmée pour atteindre les 22°c au chaud et 19/20°c au froid.

Ce matin, ca remonte comme prévu. 30°c au chaud, mais pas plus de 21 ou 22°c au froid.
je pense qu'on va avoir besoin d'une lampe en complément
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Ox'
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Tonton Ox'


Nombre de messages : 125
Masculin Age : 40
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 21/09/2013

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 15:16

Ça y est, on est bons !

Après plusieurs jours de questionnements, nous y voilà.

J'ai finalement opté pour la solution du lino. Enfin, c'est du "tapis antidérapant" conçu pour mettre au fond des tiroirs. Ça ressemble à du plastique, c'est de la "mousse EVA" (ininflammable, non toxique, et facile à nettoyer), sous forme de rouleau, ça se coupe aux ciseaux... et c'est pas cher : 3€50 le rouleau de 1m20 x 56cm.

Donc, mon cordon est bien protégé, la chaleur passe bien. Juste un petit repositionnement de la sonde du thermo (un peu plus vers le centre du terra), et BINGO j'ai mes températures (30°C au thermostat donc au centre, 24/25°C au point froid). Ce qui me fait peut-être un 32°C à l'extrémité du point chaud, mais après la bestiole saura se balader selon ses besoins.

Merci à tous pour vos conseils éclairés luvya 
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 15:22

Et du coup, il a même pu rejoindre sa place définitive Smile

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 20131011
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 15:31

C'est cool tout ca.
On devine même la posture du mâle alpha fier de lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 15:42

Miraan a écrit:
Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 20131011
Oh une étagère Expedit de chez ikeo... drunken

Prévoyez des thermomètres en rabe, pour mesurer de temps en temps (ou en permanence) point chaud et point froid Wink
A+

Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 15:45

Ouiiii c'est mon meuuuuble Very Happy

Là on a un thermometre en permanence en froid, et la sonde du thermostat (qui fait thermometre) sur le point chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 15:56

T'as de la moustiquaire sur tes Ventilations ?
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 15:59

C'est des pièces de plastique qui étaient déjà fixées sur les parois du terra, ca fait un genre de "grillage" plastique

Aaaaaaaaaah nan j'ai compris de quoi tu parles ! En façade ? Non, c'est du vitrage, les aérations sont sur les cotés (un coté en haut, un coté en bas)
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 17:38

Ravie d'avoir pu aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?   Température, thermostat et sonde... Où mesurer ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température, thermostat et sonde... Où mesurer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Placement sonde thermostat
» Placer une sonde de temperature
» sonde thermostat: je la mets ouuuuuu!!!
» Prise de température, sonde et infrarouge
» Mesure température et positionnement sonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: