Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Eleveur de Batesii

Aller en bas 
+14
xaco95
marie85
lillia
Virginie&Chris
Gwalchafed
Fenchurch
Amau Ata
Bib0
Boomslang
Droopy22
Patrick de Tourcoing
Johannes
Neotokyo2030
mejdinho
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 14:52

Rappel du premier message :

Connaitriez vous un bon éleveur de Batesii qui aurait eu des naissances ou des spécimens à vendre?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 08:05

juste un petit bémol a tout ça (oui je m'incruste tard dans la discussion)
l'etat français utilise bien l'OBST comme référence taxonomique mais a aussi ratifier la CITES et de ce fait doit reconnaitre ce referencement au même titre que l'OBST.
du coup le seul moyen d'avoir un C. batesii légalement en france sans CDC, serait que la CITES le reconnaisse en tant qu'espèce a part entière (je viens de regarder elle est pas référencé).
Actuellement la CITES est la seule référence taxonomique susceptible d'être mise à jour étant reconnu par l'état.

j'ai était confronté au même problème mais avec Zamenis lineatus qui aujourd'hui est une espece a part entiere ne vivant pas sur le territoire français (anciennement Elaphe longissima lineata) aucunes des 2 références taxinomique reconnues par l'etat (OBST, CITES) ne la référence entant que espèce à part entière, elle est donc soumise au CDC et je dois attendre de passer le fameux pour en posséder.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 10:56

mejdinho a écrit:
Vous dites que c'est comme ça, c'est la lois et c'est tout! Mais c'est faux, c'est au bon vouloir de l'interprétation de chacun au final, ce qui est tout à fait différent et du coup au bon vouloir des interprétation des DDPP et des agents de l'ONCFS...

Voilà!
Je suis entièrement d'accord avec toi Mejd', je raisonne pareil, Damien aussi lorsqu'il pose l'exemple du C. cookii. Le seul hic ne vient pas de nous, c'est juste ça.. C'est simplement qu'officiellement, c'est l'Obst qui "dirige". Même si nous, nous nous basons sur d'autres références, la loi française actuelle suit encore ce fameux bouquin dépassé. Alors oui, peut être que certains agents vont être plus souples, eux aussi, et accepter ce raisonnement.. Mais bon, logiquement ils doivent suivre cette piste et pas une autre, c'est là que ça bloque Wink

Pour moi, dans mes idées et mon raisonnement, aujourd'hui, C. batesii n'est pas soumis à CDC. Oui mais, c'est pas pour autant que je prendrais le risque tant que derrière ça n'ira pas dans ce sens de manière officielle.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 11:32

Je rajoute mon grain de sel, qui rejoint complètement l'avis de Pat' : ce n'est pas nous (l'équipe du forum) qui sommes trop rigoureux, mais la loi ! Embarassed 
Il me parait judicieux de se baser sur l’interprétation la plus stricte des lois, pour ne pas inciter un membre à se retrouver en situation délicate, c'est tout !

De plus, on ne peut pas dire "les DDPP" ou "l'ONCFS" de façon générale, car si la loi est la même, son interprétation varie selon la DDPP et l'ONCFS locaux.

Mon conseil serait, avant d'acquérir une espèce pour laquelle la référence officielle en matière de législation (=le vieux Obst) diffère des dernières classifications plus favorables au terrariophile, quand on n'a pas le CDC pour l'espèce/groupe en question, de se rapprocher de sa DDPP ET surtout de son ONCFS et d'obtenir un écrit de leur part qui prouve qu'ils ont la même lecture que vous concernant le besoin de CDC ou pas pour l'espèce.

On ne met pas en question le fait qu'il y a des hérésies dans la législation, que telle ou telle espèce n'est - par exemple - absolument pas présente en Guyane Française alors qu'elle est à tort listée dans ce qui sert de référence à l'arrêté Guyane. Cependant, même si on raison, si la référence de la loi est erronée/obsolète/débile, c'est quand-même malheureusement elle qui dicte si on est en infraction ou pas !

D'ailleurs, la lenteur de la mise à jour de la loi est parfois (rarement !) au profit du terrariophile, par exemple avec Dendrobates azureus... Les études reconnaissent désormais qu'il s'agit d'une sous-espèce de D. tinctorius, espèce présente en Guyane Française, et non plus une espèce à part entière. Mais la référence taxonomiste conserve l'acceptation de D. azureus. On peut donc encore maintenir des D. azureus sans CDC, alors que des D. tinctorius non. Et la, personne ne se plaint de la lenteur de la mise à jour de la taxonomie de référence... pirouli 


Encore une fois, ce n'est pas le forum qui est borné/vieux jeu/trop rigoriste : ce sont les lois ! Et je persiste à trouver plus prudent pour les membres de se baser sur l'interprétation la plus défavorable pour nous - au moins dans ce qu'on explique de façon générale - afin de ne pas induire quelqu'un en erreur !
Après, libre à lui de tenter le coup - sans notre bénédiction .
Libre à lui de se rapprocher des institutions et d'obtenir des écrits dans le "bon" sens - avec notre bénédiction ! Smile
* bénédiction, façon de parler, hein, nous n'avons pas la prétention de décider ce qui est "bien" de ce qui ne l'est pas, nous donnons juste un avis, argumenté...

A+
Fenchurch flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 11:39

Laughing 

Mais il y a plein d'espèces non référencé à la CITES... Et elle ne sont pas forcément soumise à CDC... Laughing 

Par exemple Thrasops ou Pseudoxenodon ne sont pas référencés à la CITES aucun statut, et ne nécessite pas le CDC, pourtant l'un des deux est plutôt dangereux... Donc c'est un peu plus compliqué que ça!


Allez passons, d'ici que je trouve un Batesii, j'ai de la marge, mon dossier sera surement déposé d'ici là, d'ailleurs concernant la législation et les stages j'ai appris pleins de choses récemment sur lesquelles vous faites erreurs, des détails qui étaient important pour moi et qui m’empêchaient de poser mon dossier... Du coup cela va aller bien plus vite maintenant! Very Happy 

Et supposons que je trouve un Batesii avant cela, et bien que dire je ne serais pas le premier à être régularisé, même si cela n'aurais pas lieu d'être du fait que cette espèce n'a rien à foutre sous CDC... Je ne cherche pas à acquérir une espèce "dangereuse" genre du caïman...

J'insiste, j'ai bien compris votre "déontologie" ou "éthique" (depuis longtemps) et le fait que vous soyez récalcitrant à cela, mon but n'étant pas d'inciter qui que ce soit à prendre une bête sous CDC! Je pointe juste du doigt des aberrations, même si là n'était pas l'intérêt de ce post, pas du tout... Je suis juste convaincue de ce que j'avance et j'assume!

Mon point de vue est :

Aberration! ----> lois = connerie = et bien au lieu de dire c'est la lois ----> je la discute et assume jusque dans les actions (même si y en a pas pour l'instant Laughing )


Donc non je n'incite personne à prendre une bête sans CDC, j'ai rédigé mon CDC, j'ai mes heures de stages, je "connais" la législation maintenant...

PS : @JO à chaque fois que tu dis je réponds plus tard en fait cela veut dire jamais... What a Face  (lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 12:00

Le seul moyen que ça aille, c'est en fait d'avoir un mot officiel de l'administration "t'induisant en erreur" et te disant que tu peux avoir le batesii sans CDC. En l’occurrence de la DDPP...

Sinon, pour la petite histoire :
- je connais des gens qui ont été contrôlé avec du batesii sans avoir de problèmes.
- je connais aussi une personne qui a été contrôlée avec de l' epicrates alvarezi et qui a eu un procès, saisie, etc...

Le problème étant que si on va jusqu'au tribunal, même avec une expertise du MNHN (ce qui est l'argument "ministère" de la FT), au point de vue du droit on est en faute car le MNHN est issu de l'Education Nationale et n'a AUCUNE autorité à dire le droit en matière de protection animale.

Pour le ruschenbergeri, je pense, je dis bien je pense, n'ayant pas d'Obst sous la main, qu'il devait être un Corallus hortulanus...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 12:08

Bah voilà cela confirme bien ce que je disais! Quand le lis ça... marteau 

C'est au bon vouloir de l'interprétation de chacun, il n'y a pas longtemps je me prenais la tête sur une histoire d'Epicrates et c'est bien ça selon les DDPP c'est différents : ma DDPP a dis CDC, celle du gars non... Du coup... Eleveur de Batesii - Page 2 600763 

En effet si je trouve un contact pour un Batesii je contacterais ma DDPP et verrais avec elle en exposant mes arguments si ils n'y connaissent rien...

Mais pour moi et strictement logiquement étant une espèce à part entière, moins de 3 mètres, vivant hors de Guyane, non venimeuse, c'est la lois aussi smdents smdents = Pas de CDC!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 12:08

mejdinho a écrit:
Laughing 
Mais il y a plein d'espèces non référencé à la CITES... Et elle ne sont pas forcément soumise à CDC... Laughing 

Par exemple Thrasops ou Pseudoxenodon ne sont pas référencés à la CITES aucun statut, et ne nécessite pas le CDC, pourtant l'un des deux est plutôt dangereux... Donc c'est un peu plus compliqué que ça!
Mais la CITES n'a jamais déterminé ce qui était dangereux ou pas !
Je ne vois pas pourquoi tu associes les deux... scratch 
De même, le fait qu'une espèce ne soit pas listée par la CITES ne veut pas dire qu'elle ne nécessite pas le CDC, bien que ça enlève une des raisons possibles pour une espèce d'être soumise au CDC...

mejdinho a écrit:
Allez passons, d'ici que je trouve un Batesii, j'ai de la marge, mon dossier sera surement déposé d'ici là, d'ailleurs concernant la législation et les stages j'ai appris pleins de choses récemment sur lesquelles vous faites erreurs, des détails qui étaient important pour moi et qui m’empêchaient de poser mon dossier...
Tu les as en tête ? Ce serait super de les partager (à nouveau, si tu l'as déjà fait) Wink

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 12:11

Fenchurch a écrit:
mejdinho a écrit:
Laughing 
Mais il y a plein d'espèces non référencé à la CITES... Et elle ne sont pas forcément soumise à CDC... Laughing 

Par exemple Thrasops ou Pseudoxenodon ne sont pas référencés à la CITES aucun statut, et ne nécessite pas le CDC, pourtant l'un des deux est plutôt dangereux... Donc c'est un peu plus compliqué que ça!
Mais la CITES n'a jamais déterminé ce qui était dangereux ou pas !
Je ne vois pas pourquoi tu associe les deux... scratch 
De même, le fait qu'une espèce ne soit pas listée par la CITES ne veut pas dire qu'elle ne nécessite pas le CDC, bien que ça enlève une des raisons possibles pour une espèce d'être soumise au CDC...

Tout à fait c'est Amau qui en parlait plus haut je lui répondais et j'aurais du le citer! Wink

mejdinho a écrit:
Allez passons, d'ici que je trouve un Batesii, j'ai de la marge, mon dossier sera surement déposé d'ici là, d'ailleurs concernant la législation et les stages j'ai appris pleins de choses récemment sur lesquelles vous faites erreurs, des détails qui étaient important pour moi et qui m’empêchaient de poser mon dossier...
Tu les as en tête ? Ce serait super de les partager (à nouveau, si tu l'as déjà fait) Wink

Quelques unes vite faites, je suis pas le roi des explications mais je vais essayer d'être clair! Smile

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 12:13

Gwalchafed a écrit:


Pour le ruschenbergeri, je pense, je dis bien je pense, n'ayant pas d'Obst sous la main, qu'il devait être un Corallus hortulanus...
Corallus hortulanus n'existe pas pour l'Obst

Corallus caninus
Corallus annulatus
Corallus enydris
(celui qui a été le plus remanié)

Corallus ruschebengerii a été Corallus cookii var. ruschenbergeri
Corallus cookii descend de Corallus enydris

et là, va comprendre, cookii CDC (à tord), ruschenbergerii pas CDC

Le genre Corallus c'est le bordel le plus total. Toutes les epèces actuelles ont quasiment toutes été décrites indépendamment, puis regroupées sous enydris... et partant de là la France a fait n'importe quoi au niveau de l'attribution "faune francaise protégée".

Si tu veux des infos sur le batesii, achète et lit "The green tree python and emerald tree boa", tu te rendras compte que si on doit reclasser l'espèce caninus, on peut compter 3 espèces réparties en 5 sous espèces.

______________________________________________________________________

Eleveur de Batesii - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 12:14

Bon alors je viens d'aller sur le cite de la CITES!

Et bien Batesii y apparaît en temps qu'espèce à part entière, en annexe II, pas synonyme de caninus!


Dernière édition par mejdinho le Sam 05 Oct 2013, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 12:15

mejdinho a écrit:
Mais pour moi et strictement logiquement étant une espèce à part entière, moins de 3 mètres, vivant hors de Guyane, non venimeuse, c'est la lois aussi smdents smdents = Pas de CDC!
je ne connais pas le cas précis, mais tu dois te poser la question et trouver une réponse:
espèce à part entière : dans quel texte de référence reconnu par l'administration ?
vivant hors de Guyane : dans quel texte de référence reconnu par l'administration ?
sachant que les études taxonomiques même sans appel ne suffisent pas. de même la liste officielle des espèces présentes en Guyane est fausse au moins sur quelques taxons, mais c'est elle qui est en vigueur !
C'est la loi aussi...


Il y a des reliquats complètement obsolètes dans plein de textes de lois, de l'interdiction de prendre de l'eau de mer jusqu' à l' « heure d'allaitement » prévue dans le droit du travail (il s'agit de s'arrêter de travailler pendant une heure par jour, divisée en deux demi-heures, et de rester sur le lieu de travail pour y allaiter l'enfant : vachement applicable dans les faits !!!)

A+
Fenchurch flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 12:19

mejdinho a écrit:
Bon alors je viens d'aller sur le cite de la CITES!

Et bien Batesii y apparaît en temps qu'espèce à part entière, en annexe II!
oui, mais ce n'est pas la CITES qui fait référence pour la taxonomie !
Une espèce en annexe II peut très bien être soumise au CDC, pas parce qu'elle est en annexe II (ça ne suffit pas), mais pour d'autres raisons (annexe 3 du 10 aout 2004, arrêté Guyane, faune française, etc ! )
ou encore, espèce non reconnue pas le Obst, donc on se réfère à l'espèce à laquelle elle est assimilée dnas le Obst pour définir son statu LEGAL !

Encore une fois, tu as une chance d'avoir une DDPP/un ONCFS qui soit du même avis que toi..... ou pas ! Eleveur de Batesii - Page 2 600763 

A+
Fenchurch flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 12:25

Sinon un truc que j'ai appris récemment, de source sûr!

Que je partage!

Car concernant les personnes comme moi qui souhaitent s'étaler sur plusieurs domaine : oiseaux, reptiles, arthropodes, ...

Et bien sachez que contrairement à ce qu'on nous rabâche il faut faire 70 heures de stage , uniquement oiseaux, uniquement arthropode, uniquement reptile, ... C'est des conneries totale!

Rien ne le précise dans la lois, il suffit de faire 70 heures de stages et les heures peuvent être réparties n'importe comment, exemple :

50 heures de pratique : 20h reptiles, 28 heures arthropode et 2 heures oiseaux! C'est bon
20 heures théorie : 1 h arthropode, 18 heures reptiles, 1 heure oiseaux. C'est bon
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 12:32

Fenchurch a écrit:
mejdinho a écrit:
Bon alors je viens d'aller sur le cite de la CITES!

Et bien Batesii y apparaît en temps qu'espèce à part entière, en annexe II!
oui, mais ce n'est pas la CITES qui fait référence pour la taxonomie !
Une espèce en annexe II peut très bien être soumise au CDC, pas parce qu'elle est en annexe II (ça ne suffit pas), mais pour d'autres raisons (annexe 3 du 10 aout 2004, arrêté Guyane, faune française, etc ! )
ou encore, espèce non reconnue pas le Obst, donc on se réfère à l'espèce à laquelle elle est assimilée dnas le Obst pour définir son statu LEGAL !

Encore une fois, tu as une chance d'avoir une DDPP/un ONCFS qui soit du même avis que toi..... ou pas ! Eleveur de Batesii - Page 2 600763 

A+
Fenchurch flower 
Oui mais là ça change pleins de choses désoler de le dire, si l'organisme internationale reconnais le Batesii en tant qu'espèce, c'est à dire que l'Europe aussi! Du coup la lois Française ne peut l'ignorer! Elle obligé de reconnaître l'existence du Batesii! Et quand on regarde les lieu de répartition de l'espèce selon la CITES la Guyane n'y figure pas et c'est un argument de poids!!

Je n'avais pas parlé de CITES jusqu'à ce que vous en parliez! T'inquiète je sais bien faire la différence maintenant avant j'étais une brêle mais là j'ai saisi la législation et c'est bien pour ça que je la discute!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 12:33

mejdinho a écrit:
Et bien sachez que contrairement à ce qu'on nous rabâche il faut faire 70 heures de stage , uniquement oiseaux, uniquement arthropode, uniquement reptile, ... C'est des conneries totale!

Rien ne le précise dans la lois, il suffit de faire 70 heures de stages et les heures peuvent être réparties n'importe comment, exemple :

50 heures de pratique :  20h reptiles, 28 heures arthropode et 2 heures oiseaux! C'est bon
20 heures théorie : 1 h arthropode, 18 heures reptiles, 1 heure oiseaux. C'est bon
C'est pas se que ma DDPP m'a dit Shocked 


Sinon une simple question, en dehors du fait qu'il soit soumis à CDC (souvent l'interdit attire), c'est quoi l'intérêt du Batesii ? bounce Surtout à ce prix...

Tout un fromage pour un serpent pas si exceptionnel au final Eleveur de Batesii - Page 2 199421

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Eleveur de Batesii - Page 2 Signat16Eleveur de Batesii - Page 2 2143-35Eleveur de Batesii - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 12:37

Neotokyo2030 a écrit:
mejdinho a écrit:
Et bien sachez que contrairement à ce qu'on nous rabâche il faut faire 70 heures de stage , uniquement oiseaux, uniquement arthropode, uniquement reptile, ... C'est des conneries totale!

Rien ne le précise dans la lois, il suffit de faire 70 heures de stages et les heures peuvent être réparties n'importe comment, exemple :

50 heures de pratique :  20h reptiles, 28 heures arthropode et 2 heures oiseaux! C'est bon
20 heures théorie : 1 h arthropode, 18 heures reptiles, 1 heure oiseaux. C'est bon
C'est pas se que ma DDPP m'a dit Shocked 


Sinon une simple question, en dehors du fait qu'il soit soumis à CDC (souvent l'interdit attire), c'est quoi l'intérêt du Batesii ? bounce Surtout à ce prix...

Tout un fromage pour un serpent pas si exceptionnel au final Eleveur de Batesii - Page 2 199421
Et bien lis le texte de lois, rien n'est précisé à ce sujet! C'est une personne faisant partie de commission qui m' a dit ça, je ne l'invente pas!

D'ailleurs il y a une autre aberration assez rigolote mais que j'aurais du mal à expliquer avec des mots tellement c'est tordue, mais c'est sur l'histoire des 3 ans de stage c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 12:45

Bah du Batesii c'est ça :

Eleveur de Batesii - Page 2 Phoca_10

Image internet de Winterberg Beat.

Cette superbe dorsale blanche que n'ont pas les Caninus! C'est un boa et arboricole! Voilà tout l'intérêt est là pour moi!

Alors le prix je sais pas je compte pas l'acquérir en France!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 12:49

Je sais a quoi ressemble du Batesii appelle mois boubourse aussi Neutral 

Mais je ne vois toujours pas pourquoi tout ce fatras ?


______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Eleveur de Batesii - Page 2 Signat16Eleveur de Batesii - Page 2 2143-35Eleveur de Batesii - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 12:52

Bah je suis d'accord avec toi au final, il ne devrait pas et selon moi ne nécessite pas de CDC et ne devrait pas coûter aussi cher non plus!

Après il est beau et intéressant à mon sens c'est tout, moi je cherchais juste un éleveur... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 12:57

Fenchurch a écrit:
Il y a des reliquats complètement obsolètes dans plein de textes de lois, de l'interdiction de prendre de l'eau de mer jusqu' à l' « heure d'allaitement » prévue dans le droit du travail (il s'agit de s'arrêter de travailler pendant une heure par jour, divisée en deux demi-heures, et de rester sur le lieu de travail pour y allaiter l'enfant : vachement applicable dans les faits !!!)

A+
Fenchurch flower 
Ah mais je m'insurge, c'est la loi de l'"heure d'allaitement" qui permet aux mamans qui retravaillent en allaitant leur bébé de tirer (avec un tire lait) leur lait sur leur lieu de travail, sans cette loi je n'aurais pas pu le faire (donc je n'aurais pas pu allaiter mes fils aussi longtemps que je le souhaitais) donc j'ai du mal à qualifier cette loi d'obsolète Wink

Bref désolée du HS surtout que pour moi, un serpent vert, ben c'est un serpent vert boulett 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 13:01

mejdinho a écrit:
Car concernant les personnes comme moi qui souhaitent s'étaler sur plusieurs domaine : oiseaux, reptiles, arthropodes, ...

Et bien sachez que contrairement à ce qu'on nous rabâche il faut faire 70 heures de stage , uniquement oiseaux, uniquement arthropode, uniquement reptile, ... C'est des conneries totale!

Rien ne le précise dans la lois, il suffit de faire 70 heures de stages et les heures peuvent être réparties n'importe comment, exemple :

50 heures de pratique :  20h reptiles, 28 heures arthropode et 2 heures oiseaux! C'est bon
20 heures théorie : 1 h arthropode, 18 heures reptiles, 1 heure oiseaux. C'est bon
C'est effectivement ça : rien ne le précise dans la loi : il est juste question de 50h de pratique et 20h de théorie.
Par contre, attention, ça aussi c'est soumis à interprétation de chaque DDPP !
Et du coup, si tu as uniquement un stage de 50h chez un capa uniquement amphibiens, un dossier CDC comprenant des serpents et des lézards est sans doute extrêmement dur à défendre...
En tout cas, c'est aussi la réponse que j'ai eu de ma DDPP...

Donc en en revient toujours au même, les DDPP interprètent de façon parfois très différentes des textes qui sont assez flous !

Pour l'expérience personnelle (attention, les textes ne parlent pas de stage!) c'est bien 3 ans si tu n'as aucun diplôme en relation avec la biologie, mais ça veut dire 3 ans à partir de l'acquisition de ton premier reptile !
Et selon les diplômes, ça peut se limiter à ... 2 mois !

Et là encore, une DDPP pas trop au courant peut interpréter tout ça à sa sauce...

A+
Fenchurch flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 13:05

Virginie&Chris a écrit:
Ah mais je m'insurge, c'est la loi de l'"heure d'allaitement" qui permet aux mamans qui retravaillent en allaitant leur bébé de tirer (avec un tire lait) leur lait sur leur lieu de travail, sans cette loi je n'aurais pas pu le faire (donc je n'aurais pas pu allaiter mes fils aussi longtemps que je le souhaitais) donc j'ai du mal à qualifier cette loi d'obsolète Wink 
Là encore, ça dépend... cette fois-ci de l'employeur : il peut très bien interpréter la loi au sens strict : heure d'allaitement, donc tu as 2 fois une demi-heure pour allaiter ton bébé sur ton lieu de travail.
Sans se soucier de comment il arrive là et ce qu'il fait pendant le reste de ton temps de travail.
Effectivement, de plus en plus souvent c'est interprété de façon assez libre incluant par exemple la possibilité de tirer son lait sur le lieu de travail, voire partir une heure avant (pour allaiter son bébé).
Mais là encore, le texte est soumis à appréciation et interprétation. Quand on n'hébite pas à 5 minutes de chez soi, c'est difficilement applicable au sens strict ! Smile

Le droit du travail est encore plus compliqué que les texte régissant le CDC... foi de DP ! Smile

A+
Fenchurch flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 13:06

Citation :
Donc en en revient toujours au même, les DDPP interprètent de façon parfois très différentes des textes qui sont assez flous !

Et justement c'est là qu'il ne faut pas se laisser faire... C'est comme cela qu'on obtiens ce que l'on veut sinon on se fait écraser!

Pour l'expérience personnelle (attention, les textes ne parlent pas de stage!) c'est bien 3 ans si tu n'as aucun diplôme en relation avec la biologie, mais ça veut dire 3 ans à partir de l'acquisition de ton premier reptile !
Et selon les diplômes, ça peut se limiter à ... 2 mois !

Si si y a une histoire pour ceux qui veulent devenir professionnel je crois... mais ça marche dans les deux cas de toute façon et c'est encore pire que ça, ils disent 3 ans, mais 3 ans qu'est ce que ça veut dire pendant 3 ans tu dors chez les gars qui t’accueille et ne le lâche pas ou tu y va seulement le premier jour de chaque années... Laughing 

Et là encore, une DDPP pas trop au courant peut interpréter tout ça à sa sauce...

Et il faut toujours ne pas se laisser faire...

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 13:37

mejdinho a écrit:
Et justement c'est là qu'il ne faut pas se laisser faire... C'est comme cela qu'on obtiens ce que l'on veut sinon on se fait écraser!
Je suis d'accord, mais par contre on n'a pas le même avis sur la façon de faire, je crois ! Laughing

A+
Fenchurch flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 14:02

Fenchurch a écrit:
mejdinho a écrit:
Et justement c'est là qu'il ne faut pas se laisser faire... C'est comme cela qu'on obtiens ce que l'on veut sinon on se fait écraser!
Je suis d'accord, mais par contre on n'a pas le même avis sur la façon de faire, je crois ! Laughing

A+
Fenchurch flower 
Tu ne connais pas ma façon de faire! Wink

Juste mes écris... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eleveur de Batesii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleveur de Batesii
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corallus batesii
» Corallus batesii
» Corallus batesii
» L'éleveur
» un new eleveur de serpent mais qui s nteraisse aux rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: