Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire

Aller en bas 
+2
Droopy22
Louis Rossi
6 participants
AuteurMessage
Louis Rossi
Membre draconique Confirmé
Louis Rossi


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : BZH
Emploi : Go Fast - Import/Export
Loisirs/Humeur : ;)
Date d'inscription : 30/09/2013

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Empty
MessageSujet: Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire   Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 11:43

Bonjours, je tenais a rédigé un court message afin d'avoir vos avis, J'ai créer une installation pour mon pogona depuis hier, les condition y sont réuni. Mis appart une chose, une problématique d'éclairage.

Mon terra n'en n'est pas un (de 1) donc les ballastes de néon sont amplement a plus de 30cm de l'animal.

J'ai donc décider d'y installer un réflecteur UVB 10.% avec une ampoule torsadé (de 2).

(De 3) j'ai laisser un vieux néon UVB qui doit bien avoir deux ans de bon et loyaux services ... La question est là, est-ce nocif pour l'animal d'avoir une source UVB neuve + une seconde vraiment fatiguer voir nul ? Sachant de le néon n'est que décoratif. Donner moi vos avis, je trouve sa important comme situation.

Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire   Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 11:50

Non, ce n'est pas nocif, ce qui est nocif c'est la manque d'une GROSSE source d'UV (lampe à vapeur de mercure, Powersun par exemple)

______________________________________________________________________

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Louis Rossi
Membre draconique Confirmé
Louis Rossi


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : BZH
Emploi : Go Fast - Import/Export
Loisirs/Humeur : ;)
Date d'inscription : 30/09/2013

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire   Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 11:57

Merci de ta réponse, j'y ai donc installer, une ampoule torsadé 26w UVB 10% dans un reflecteur ( comme source principale uv) et de l'autre coté du terra il y a lampe chauffaute 75w qui monte a 33C a 30cm. Plus le néon qui lui est purement decoratif.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire   Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 12:04

Louis Rossi a écrit:
Bonjours, je tenais a rédigé un court message afin d'avoir vos avis, J'ai créer une installation pour mon pogona depuis hier, les condition y sont réuni. Mis appart une chose, une problématique d'éclairage.

Mon terra n'en n'est pas un (de 1) donc les ballastes de néon sont amplement a plus de 30cm de l'animal.

J'ai donc décider d'y installer un réflecteur UVB 10.% avec une ampoule torsadé (de 2).

(De 3) j'ai laisser un vieux néon UVB qui doit bien avoir deux ans de bon et loyaux services ... La question est là, est-ce nocif pour l'animal d'avoir une source UVB neuve + une seconde vraiment fatiguer voir nul ? Sachant de le néon n'est que décoratif. Donner moi vos avis, je trouve sa important comme situation.

Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement
hello, tu utilises des termes non appropriés du coup je ne comprends pas trop ton message

Mon terra n'en n'est pas un
alors c'est quoi un aquarium ?

les ballastes de néon sont amplement a plus de 30cm de l'animal
un ballast est un système électronique inclus dans la réglette donc je pense que tu veux dire que ta réglette donc ton néon est à plus de 30 cm ce qui induit que ton pogona ne reçoit pas d'uvb

J'ai donc décider d'y installer un réflecteur UVB 10.% avec une ampoule torsadé (de 2).
un réflecteur renvoie la chaleur et les uv, tu parles d'un néon 10.0 sans doute ? l'ampoule torsadée est de trop, elle ne convient pas à un pogona

______________________________________________________________________

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Louis Rossi
Membre draconique Confirmé
Louis Rossi


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : BZH
Emploi : Go Fast - Import/Export
Loisirs/Humeur : ;)
Date d'inscription : 30/09/2013

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire   Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 12:10

De trop pour un pogo ? sur tout les descriptifs de pogona, étant donné que c'est un animal désertique nombreux sont ceux que m'on conseiller ce dosage d'uvb. Cependant je suis là pour être conseiller une fois de plus, alors par quoi je doit remplacer cette ampoule ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire   Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 12:27

C'est pas qu'elle soit de trop, c'est qu'elle est inutile car pas assez puissante.
Installe une powersun.
C'est quoi ta lampe chauffante de 75w??

33°C c'est vraiment trop peu pour un pogona, 40°C pour un juvénile, 45°C pour un adulte.
as-tu lu la fiche?

La vraiment, ce que tu décris, faut revoir de fond en comble ton installation.

______________________________________________________________________

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Signat10
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire   Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 12:31

Louis Rossi a écrit:
De trop pour un pogo ? sur tout les descriptifs de pogona, étant donné que c'est un animal désertique nombreux sont ceux que m'on conseiller ce dosage d'uvb. Cependant je suis là pour être conseiller une fois de plus, alors par quoi je doit remplacer cette ampoule ?
dis nous exactement le matériel que tu as, dimensions du terra etc

______________________________________________________________________

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Louis Rossi
Membre draconique Confirmé
Louis Rossi


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : BZH
Emploi : Go Fast - Import/Export
Loisirs/Humeur : ;)
Date d'inscription : 30/09/2013

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire   Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 13:06

Un terra ( aquarium ventilé ) de 100*70*45, une lampe chauffante INTENSE BASKING SPOT ( de marque exo terra) de 75w qui chauffe jusqu'à 50*C a moins de 10cm, je l'ai placé de façon a e que l'animal ne puisse la touché, il fait donc 40*C facile au point chaud, 33*C est la température de l'endroit ou se place mon pogo pour le moment, au point froid il doit y'avoir entre 25 et 29*C en ce moment. il y a donc une ampoule torsadé Repti Glo 26w avec 10% d'UVB a l'autre extrémité de la lampe chauffante ( donc au point froid ). + un néon qui est fatiguer mais donne de l'éclairage. ce néon est placer en hauteur a 45 cm de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire   Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 13:15

Louis Rossi a écrit:
Un terra ( aquarium ventilé ) de 100*70*45, une lampe chauffante INTENSE BASKING SPOT ( de marque exo terra) de 75w qui chauffe jusqu'à 50*C a moins de 10cm, je l'ai placé de façon a e que l'animal ne puisse la touché, il fait donc 40*C facile au point chaud, 33*C est la température de l'endroit ou se place mon pogo pour le moment, au point froid il doit y'avoir entre 25 et 29*C en ce moment. il y a donc une ampoule torsadé Repti Glo 26w avec 10% d'UVB a l'autre extrémité de la lampe chauffante ( donc au point froid ). + un néon qui est fatiguer mais donne de l'éclairage. ce néon est placer en hauteur a 45 cm de l'animal.
les 45 cm c'est pas plutôt la largeur ? donc 100/45/70 ?
aqua ventilé de quelle façon, comment sont positionnées tes aérations hautes et basses ?
L'ampoule repti glo pas suffisante pour un pogona, petit rayon d'action et dose d'uvb réduite donc prévoir un néon de bonne marque

______________________________________________________________________

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Louis Rossi
Membre draconique Confirmé
Louis Rossi


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : BZH
Emploi : Go Fast - Import/Export
Loisirs/Humeur : ;)
Date d'inscription : 30/09/2013

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire   Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 13:18

Non ! je connais les dimensions, Merci. Ce n'est pas mon premier Lézard chef. L'aqua est ventiler seulement de façon haute, je n'est pas d'outils pour le cisailler ..
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire   Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 13:20

Louis Rossi a écrit:
Non ! je connais les dimensions, Merci. Ce n'est pas mon premier Lézard chef. L'aqua est ventiler seulement de façon haute, je n'est pas d'outils pour le cisailler ..
c'est bien pour çà qu'on préconise d'utiliser un terarrium plutôt qu'un aquarium Rolling Eyes 

______________________________________________________________________

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire   Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 13:20

Hello !

Edit :
Louis Rossi a écrit:
Non ! je connais les dimensions, Merci.
donc tu confirmes que 45cm c'est la hauteur ???

Passons sur l'aquarium transformé en terra, pour des désertiques ça PEUT convenir même si ce n'est pas l'idéal (ah, si, comment est ton plafond? grillagé?)

le problème principal que je vois est ta sources d'UVB : 10%, c'est bien le bon pourcentage, mais quand on a un lampe de bonne qualité, qui diffuse vraiment des UV. Ton néon est trop fatigué, pas nocif mais ne compte pas comme source d'UV.
Les lampes repti glo ne diffusent pas assez d'UV même les 10%, il vaut mieux une powersun :
https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde

Pourquoi ta lampe de convient-elle pas pas? parce qu'elle ne diffuse pas autant d'UV que ce que dit le constructeur, mesures à l'appui (fouille dans le forum), et pour un animal désertique, diurne, héliophile, comme tu l'as souligné, les UV sont primordiaux pour sa santé.

Change rapidement ta lampe UV, il faut bien du 10%, mais soit un néon (arcadia par exemple), soit, mieux, une posersun (qui chauffera aussi).

Une remarque aussi : la synthèse de vitamine D3 par les reptiles sous l'action des UVB se fait à une certaine température ; ainsi il faut que l'endroit où il fait chaud soit aussi l'endroit où le reptile reçoit ses UV, car dnas la nature c'est ce qu'il fait, le soleil, ce gros bouzin nucléaire, fournit chaleur (infra-rouges), lumière visible et UV en même temps, les animaux ont associé lumière -chaleur - UV. Il faut respecter cette logique Wink

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire   Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 15:41

Fenchurch a écrit:
Hello !
passons sur l'aquarium transformé en terra, pour des désertiques ça PEUT convenir même si ce n'est pas l'idéal (ah, si, comment est ton plafond? grillagé?)
Je ne suis absolument pas d'accord pour l'aqu pour du Pog (pour les EM rien a foutre c'est moche clown ), mais c'est pas parce que les Ricains sont des ânes, qu'on doit les suivre.
L'air monte OK, mais la Poussière stagne, les Bactéries et Agents pathogénies stagnent, l'Humidité stagne, les Pog peuvent et vont développer des gros problème pulmonaire a cause de ça, et je ne pence pas que ça soit le seul risque, regardé l'état d'une maison surchauffé qui n'ai jamais aéré/ventilé... Sans compté la Zone Froid, dans les terra désertique la zone froide est aussi voir plus important que la zone chaude, en résumé, l'important c'est le Point chaud et la Zone froide ! Chose que l'on ne peut pas avoir dans un Aqua, et je précise que les Pog (contrairement au Uro) ont besoins d'un Bac d'eau en permanence dans leur Terra.

Sinon quand je lis ce Post j'ai l’impression de revenir 15 ans en arrière, ce que j’appelle l’élevage à la Papa, avec c'est types qui disent j'ai toujours fait comme ça et ça a toujours bien fonctionné, mes Pog ont vécu jusque 5 ans au moins... Neutral  Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire 600763 

Sinon je pense que Hog a + ou - tout dit.

Pour faire dans l’extrême : Dans le pire des cas le Pog Survie, une lute de tous les jours jusque 4 - 5 ans, et dans le meilleur des cas les Pog Meurt très vite en espérant qu'il ne soufre pas trop... bounce 

Neo ayaya 

clown 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Signat16Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire 2143-35Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire   Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 16:43

Je vais pondérer ma remarque sur l'aquarium :
j'ai bien mis "PEUT" en lettres majuscules, car c'est soumis à de nombreuses conditions, d'où d'ailleurs ma question sur le couvercle.
Pour du désertique, si les dimensions sont correctes (une grande longueur ne compensant pas par exemple une trop faible largeur, hein!) avec un couvercle grillagé sur au moins la moitié de la surface (ou carrément ouvert), et peut-être seulement en cas de chauffage par le sol, je continue à penser que ça peut ne pas nuire à l'animal. Je vais encore restreindre mon avis à ce que je connais d'expérience, les geckos léopards. Les Pogona n'ont pas tout à fait les mêmes besoins - peut-être aussi une plus grande fragilité pulmonaire que les EM ? - et aussi bien ces différences suffisent à rendre l'aquarium (même dans les conditions que je précise) inacceptable pour l'animal...

A+
Fenchurch flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Louis Rossi
Membre draconique Confirmé
Louis Rossi


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : BZH
Emploi : Go Fast - Import/Export
Loisirs/Humeur : ;)
Date d'inscription : 30/09/2013

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire   Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 19:12

Pour Recommencer j'ai n'ai pas encore les moyens financier pour prendre un terrarium pour pogo juvenile + un terrarium pour pogo adulte ... j'ai déjà garder un pogona 7 ans dans cet aquarium. je prend compte de tout ce que vous m'avez donné comme explication et je vous en remercie. Neo Tu fais ce que tu veux, tu as surement plus d'expérience que moi la dedans mais j'aime pas tes critiques..

Fenchruch le néon Exo Terra 30w 10% UVB (91cm) a remplacer l'ampoule torsadée. J'ai également mis une lampe 100w chauffante dans le réflecteur. pour ce qui est de la ventilation l'aquarium est ouvert au 2/3sur le plafond ( j'ai crée un espace sécurisant pour eux et pour moi afin qu'ils ne s'échappent pas) Je partage mes photos au plus vite.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire   Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 19:35

Oh bin désolé je recommence... Embarassed 


Très beau projet ! komça 



Juste une chose quand on à pas les moyens... On ne prend pas Neutral Le bien être de l'animal avant tout....

Je sais je suis un vieux con réac clown 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Signat16Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire 2143-35Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Louis Rossi
Membre draconique Confirmé
Louis Rossi


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : BZH
Emploi : Go Fast - Import/Export
Loisirs/Humeur : ;)
Date d'inscription : 30/09/2013

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire   Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 14:39

Salut a tous, je partage les photos de suites dans la rubrique "photo Saurien" ! fukk 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire   Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 14:46

Louis Rossi a écrit:
Salut a tous, je partage les photos de suites dans la rubrique "photo Saurien" ! fukk 
Le fukk c'est pour quoi, pour qui ?

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Signat16Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire 2143-35Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
oooliv
Grand Penseur Reconnu
oooliv


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 40
Localisation : dorres ,pyrennees orientales
Emploi : variable
Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra
Date d'inscription : 01/10/2013

Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire   Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 10:15

c'est vrai qu'un climat desertique dans un AQUArium ca doit pas etre facile... mokeur 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire   Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle instalation Pogona.V Sandfire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: