Bonjour,
étant plutôt d'ordinaire habitué à maintenir ce type de serpent sur les substrats secs habituellement proposés à la vente,sans trop me poser de questions,(genre copeaux de hêtre,ceci dit,sans soucis particuliers),je souhaitais m'orienter vers quelque chose ayant un rendu un peu plus "naturel" ,en l'occurrence ici de la tourbe blonde surmontée d'une petite épaisseur de feuilles mortes(qui me semblait adapté vu le tempérament semi fouisseur de la bestiole).
Je maintiens la plupart de mes colubridés dans des box PVC de dimension adaptées,en gros l'équivalent de leurs homologues verre et bois(j'ai bien dit box et pas tiroir de rack....C'est un choix personnel),et malgré la possibilité qui m'est offerte d'adapter le système d'aérations à volonté,le taux d'humidité reste relativement important après quelques jours(de l'ordre de 75%),et la buée peine à se dissiper...
Pensez vous que cela puisse poser un réel problème concernant ces animaux?(même si je me doute que cet excès d'humidité s'atténuera dans les jours à venir,tourbe et chauffage au sol oblige,la transition copeaux/tourbe m'inquiète un peu dans ce cas précis).