Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 je suis perdu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kristov85
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 39
Localisation : CHATEAU THIERY
Date d'inscription : 28/02/2013

je suis perdu Empty
MessageSujet: je suis perdu   je suis perdu Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 13:20

Bonjour

J'aurai quelque question ou j'aurai besoin que vous m’aider: j'ai cet ampoule est ce sa va pour un gecko léopard?
car dessus il y a mis qu'elle fournie des uva, et j'ai un doute sur comment donner du calcium a un gecko on lui met une coupelle avec du calcium a volonté et on lui saupoudre c'est grillons une fois par semaines ou est ce que je me trompe?
et pour les vitamines (d3)est qu' il faut lui en donner si oui tout les combien, vous avait un type a me proposer.
on ma aussi dit de prendre du carbonate de calcium en pharmacie donc il a pas de vitamine (d3) donc pas besoin?
désole si je n'ai pas était assez clair.

Merci de votre aide, car je lit beaucoup mais je me suis un peu perdu, pas tout seul dans ma tête lol

Ps: Les deux liens sont l'ampoule que je possède et le calcium.

je suis perdu La_repticalcium-d3-complement-85g-9277

je suis perdu La_lampe-spot-a-chaleur-16850

PsII: j'ai un terra 60*40*30 avec tapis chauffant et l'ampoule cite plus haut (que me conseillerai vous?)
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu   je suis perdu Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 22:43

Salut.

La lampe que t'as est bien pour créer un point chaud, mais elle ne produit pas d'UVB. Il faut donc que tu rajoute un néon 5-6 % UVB de bonne marque (genre arcadia pour ne pas la citer Rolling Eyes ).
Si tu fais ça, t'auras plus besoin de donner de la poudre de vitamines ou du calcium avec D3.
La méthode que t'as citée pour la distribution est bien. Perso je mets une coupelle de calcium en permanence dans les terras + calcium sur toutes les proies.
Voilà pour te répondre.

Ensuite, je remarque que tu viens sans doute de débuter. Pourrais-tu donc nous faire le détail des paramètres obtenus dans le terra (T°C, hygro), le substrat que tu comptes utiliser. Si tu pouvais rajouter quelques photos du terrarium, aussi, ça aiderait.
Dernière question : vas-tu utiliser un chauffage branché sur thermostat ou directement sur le programmateur ?
Revenir en haut Aller en bas
kristov85
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 39
Localisation : CHATEAU THIERY
Date d'inscription : 28/02/2013

je suis perdu Empty
MessageSujet: re   je suis perdu Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 09:02

Merci de ta réponse.

Oui je viens de l'avoir mon pépère (j'ai aussi un correlophus cilliatus) et je vois que beaucoup de personne on plusieurs maintenance pour les gecko donc je me suis inquiéter pour le bien être de mon leo.
Donc le terrarium fait 60*40*30, il a un tapis chauffant 14w reptile planète sur thermostat pour la nuit ainsi que la lampe citer plus haut pour la journée, son substrat et du sopalin.

-les températures:    - Point froid: 23°c
                            - Point Chaud: 32°c
                            - Nuit: entre 20°c-22°c
                            - Hydro: 45°c

La je pensé mettre une ampoule 2.0 et chauffer par tapis chauffant, et lui laisser sa coupelle de calcium enrober les proies 1 fois par semaines et lui donner des vitamines 1 fois tout les quinze jours, je me trompe peut être.

Le terra:
je suis perdu Img_2010

Stanley Wink
je suis perdu 12664710

Merci de votre aide

Ps: le sable c’était les première 48h mais j'ai vite changer par du sopalin qu'il a maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu   je suis perdu Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 09:59

kristov85 a écrit:
La je pensé mettre une ampoule 2.0 et chauffer par tapis chauffant, et lui laisser sa coupelle de calcium enrober les proies 1 fois par semaines et lui donner des vitamines 1 fois tout les quinze jours, je me trompe peut être.
Les ampoules torsadées 2.0 ne donne que très peu d'UV et même pour ainsi dire pas du tout. Pour un gecko léopard, rien ne vaut un bon néon UV.

Pour les proies, mets du calcium à chaque fois. Les reptiles peuvent souffrir assez facilement d'hypocalcémie mais vraiment très très rarement d'hypercalcémie.
Revenir en haut Aller en bas
kristov85
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 39
Localisation : CHATEAU THIERY
Date d'inscription : 28/02/2013

je suis perdu Empty
MessageSujet: re   je suis perdu Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 10:11

merci de vos réponse, et pour les vitamines vous donner quoi?
désoler je suis chiant lol mais je veut que mon pépère soit au mieux et je ne veut pas faire une deuxième fois la bêtise
je vais mettre une rampe mais si en attendant je lui mettait une ampoule 10.0 sa ne pourra pas lui faire de mal?


je suis perdu 96456
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu   je suis perdu Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 21:21

Les paramètres sont nickel.

Ne mets pas d'ampoule UVB 10.0, mets directement un néon 5.0-6.0 UVB (pas E*O TERRA).
Tu peux trouver des rampes à pas cher sur des sites de vente en ligne en fouillant un peu sur internet (des fois y'a aussi le port gratuit), et tu sera livré en 2-3 jours si tout va bien.

En faisant ça, plus forcément besoin de vitamines (tu peux quand même en donner un peu par précaution, mais alors vraiment un peu, une fois par mois en mélangeant 1 dose avec au moins 3 doses de calcium).
Si tu veux en donner, il existe de la poudre de vitamine "spéciale reptile" qui accroche bien aux grillons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu   je suis perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis un peu perdu
» En morélia je suis perdu...
» je suis perdu besoin d'aide
» Fond ou substrat, dilemme, je suis perdu ...
» Bonjour à tous, je suis Fred je suis nouveau ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: