Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 cdc vente

Aller en bas 
+2
LaurentM
baptiste02
6 participants
AuteurMessage
baptiste02
Drive



Nombre de messages : 72
Masculin Age : 34
Localisation : laon
Date d'inscription : 10/05/2013

cdc vente Empty
MessageSujet: cdc vente   cdc vente Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 15:45

salut, je voudrais savoir combien d'heure de présence au minimum doit fournir un vendeur capacitaire vente/transit en reptile dans une animalerie.

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

cdc vente Empty
MessageSujet: Re: cdc vente   cdc vente Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 20:43

Salut Baptiste, je vais essayer de répondre à ta question histoire peut être de relancer ton post Wink

Le mini, je sais pas, mais le maxi...c'est la durée légale max hebdo de boulot que peut faire un individu lambda...

Je vais peut être interpréter/comprendre ta question différemment, dans la théorie, il doit toujours (à mon humble avis) y avoir un capacitaire présent sur l'ensemble des horaires d'ouverture de l'animalerie. Dans la réalité, c'est (toujours à mon humble) avis pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

cdc vente Empty
MessageSujet: Re: cdc vente   cdc vente Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 21:03

LaurentM a écrit:
Salut Baptiste, je vais essayer de répondre à ta question histoire peut être de relancer ton post Wink

Le mini, je sais pas, mais le maxi...c'est la durée légale max hebdo de boulot que peut faire un individu lambda...

Je vais peut être interpréter/comprendre ta question différemment, dans la théorie, il doit toujours (à mon humble avis) y avoir un capacitaire présent sur l'ensemble des horaires d'ouverture de l'animalerie. Dans la réalité, c'est (toujours à mon humble) avis pas le cas
Tu veut dire que, théoriquement, une animalerie qui a trois pogo et deux pantherophis qui traine dans un coin doit avoir un capa en permanence sur place scratch 

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."
- Stuart Chase
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

cdc vente Empty
MessageSujet: Re: cdc vente   cdc vente Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 21:33

MageAx a écrit:
Tu veut dire que, théoriquement,  une animalerie qui a trois pogo et deux pantherophis qui traine dans un coin doit avoir un capa en permanence sur place scratch 
Sauf que tu as l'air d'oublier qu'il y a aussi les animaux domestiques, les poissons, les oiseaux, ... bref je connais peu d'animalerie qui ne tournent qu'avec des reptiles ...
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

cdc vente Empty
MessageSujet: Re: cdc vente   cdc vente Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 21:38

Thamno02 a écrit:
MageAx a écrit:
Tu veut dire que, théoriquement,  une animalerie qui a trois pogo et deux pantherophis qui traine dans un coin doit avoir un capa en permanence sur place scratch 
Sauf que tu as l'air d'oublier qu'il y a aussi les animaux domestiques, les poissons, les oiseaux, ... bref je connais peu d'animalerie qui ne tournent qu'avec des reptiles ...
Bah pas loin de chez moi j'ai un G××× Vert où il y a quelques reptiles dans un coin (et pas d'autres animaux)... je doute qu'il y es un capa en permanence... je me trompe peut etre...

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."
- Stuart Chase
Revenir en haut Aller en bas
baptiste02
Drive



Nombre de messages : 72
Masculin Age : 34
Localisation : laon
Date d'inscription : 10/05/2013

cdc vente Empty
MessageSujet: Re: cdc vente   cdc vente Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 20:15

merci pour vos reponse enfaite pour que lon puis prendre la liste du capacitaire vente combien d'heure le capacitaire doit faire dans lanimalerie pour que lon ai le droit davoir les reptiles de sa liste. je ne sai pas si cela et plus claire
Revenir en haut Aller en bas
lasmascotas
Membre draconique Confirmé
lasmascotas


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/10/2010

cdc vente Empty
MessageSujet: Re: cdc vente   cdc vente Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 13:10

Il me semble que cela dépend de ton niveau d'étude dans le domaine je crois.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste02
Drive



Nombre de messages : 72
Masculin Age : 34
Localisation : laon
Date d'inscription : 10/05/2013

cdc vente Empty
MessageSujet: Re: cdc vente   cdc vente Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 11:47

je vais donné un petit exemple pour mieux comprendre la question.
un capacitaire vente en reptile viens travailler dans une animalerie ou il y a des capacitaires autres que reptile, il viens travail que 10H par semaine, l'animalerie a t-elle le droit de prendre des reptiles dans le magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 85
Masculin Age : 48
Localisation : BREST
Date d'inscription : 06/05/2010

cdc vente Empty
MessageSujet: Re: cdc vente   cdc vente Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 00:25

bonsoir Baptiste,

je déterre un vieux post...

théoriquement non. si on suit la loi au pied la lettre, il me semble (d'autres confirmeront peut être) qu'un capacitaire doit être là pour TOUTES les espèces non domestiques (et domestiques aussi d'ailleurs) sur TOUS les créneaux horaires d'ouverture du magasin.

pour ton exemple, ça veut dire que le magasin ne peut vendre de reptiles en théorie que 10H par semaine.

dans les faits ça se passe rarement comme ça.

il y a des cas de grandes enseignes où le capa est au siège social!


concernant l'autre question soulevée par l'expérience pro pour pouvoir passer le cdc. cela dépend du niveau d'études, et c'est d'ailleurs assez curieux je trouve.

pour chaque espèce de ton cdc non domestique, tu dois avoir passé du temps avec un capacitaire pour cette espèce.
mais la durée du temps passé dépend de ton niveau d'études!

de mémoire, elle est de 1 an pour un bac, et de 2 mois pour un btsa

pour ma part, par exemple, j'ai un BTSA qui n'a AUCUN rapport avec l'animalerie, et donc je n'ai besoin que de deux mois d'expé avec un capa pour pouvoir passer le cdc des espèces concernées! c'est très étrange je trouve. alors qu'un bac en animalerie aura besoin d'un an!

bonne soirée à toi

sam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cdc vente Empty
MessageSujet: Re: cdc vente   cdc vente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cdc vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: