Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La chenille qui crie pour faire fuir ses prédateurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

La chenille qui crie pour faire fuir ses prédateurs  Empty
MessageSujet: La chenille qui crie pour faire fuir ses prédateurs    La chenille qui crie pour faire fuir ses prédateurs  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 20:10

C'est un bien étrange système de défense que possède cette chemille de la famille des Bombycoïdés. Appelée "Sphynx du noyer" ce spécimen parvient à mettre en fuite ses prédateurs en éméttant un son, qui s'apparente à un cri. Arrow http://video.planet.fr/la-chenille-qui-crie-pour-faire-fuir-ses-predateurs-d96de049557s.457366.24884.html


Dernière édition par thor666 le Jeu 19 Sep 2013, 03:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

La chenille qui crie pour faire fuir ses prédateurs  Empty
MessageSujet: Re: La chenille qui crie pour faire fuir ses prédateurs    La chenille qui crie pour faire fuir ses prédateurs  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 00:31

Dommage que je n'arrive pas à ouvrir le lien ! Mais elle vit où cette chenille ? Parce que des noyers, y en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

La chenille qui crie pour faire fuir ses prédateurs  Empty
MessageSujet: Re: La chenille qui crie pour faire fuir ses prédateurs    La chenille qui crie pour faire fuir ses prédateurs  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 03:34

Histoire d'éloigner leurs prédateurs, les petites bêtes ont développé toutes sortes de techniques: couleurs pète-aux-yeux, excroissances, dégagements d'odeurs nauséabondes, dards empoisonnés... Les chenilles du Sphinx du noyer (Amorpha juglandis), elles, ont un moyen bien particulier: elles couinent!

C'est en tout cas ce qu'a découvert Veronica Bura, une étudiante à l'université de Carleton, au Canada, alors qu'elle étudiait les chenilles de la famille des Bombycoïdés,

Pour émettre ce bruit, les chenilles se mettent la tête en arrière, compriment leur cavité corporelle et rejettent l'air par leur huitième paire de stigmates. Le bruit peut durer jusqu'à 4 secondes.

Pour tester l'effet de ce bruit sur les oiseaux, les biologistes ont mis en contact une chenille et une Paruline jaune: lorsque celle-ci a voulu l'attaquer, la chenille a couiné et l'oiseau s'en allé à tire d'aile! Arrow http://www.lematin.ch/culture/animaux/Le-cri-de-la-chenille/story/21417739
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

La chenille qui crie pour faire fuir ses prédateurs  Empty
MessageSujet: Re: La chenille qui crie pour faire fuir ses prédateurs    La chenille qui crie pour faire fuir ses prédateurs  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 07:24

Les Simpsons ne racontent donc pas que des conneries? Ça va faire rire mon bipède!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

La chenille qui crie pour faire fuir ses prédateurs  Empty
MessageSujet: Re: La chenille qui crie pour faire fuir ses prédateurs    La chenille qui crie pour faire fuir ses prédateurs  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 21:20

Moi ce qui me fait rire Marie, c'est que tu appelles ton homme "mon bipède" Laughing .... je me demande dans quelle position tu es quand tu dis ça ? à quatre pattes ?Laughing scratch klown elébonn pirouli 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chenille qui crie pour faire fuir ses prédateurs  Empty
MessageSujet: Re: La chenille qui crie pour faire fuir ses prédateurs    La chenille qui crie pour faire fuir ses prédateurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chenille qui crie pour faire fuir ses prédateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liège pour faire un fond ?
» idée pour faire des pulverisation
» comment faire pour l'attraper?
» comment faire pour les vaccances
» comment faire un terrarium pour tropiocolotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Délires en tout genre des Dragons d'Asgard :: Vidéos et Liens non terrariophiles-
Sauter vers: