Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 on trouve de tout partout...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex33
Membre draconique Confirmé
alex33


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007

on trouve de tout partout... Empty
MessageSujet: on trouve de tout partout...   on trouve de tout partout... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 20:09

J'habite près du département des Landes,en pleine campagne et à quelque km de chez moi se trouve une jardinerie animalerie graineterie perdu dans la brousse(vous me voyez déjà venir). Very Happy
Un pote ma dit que cette jardinerie avait fait de nouvelles installations pour accueillir des reptiles et qu'il y avait des serpents géant,des dragons de komodo,des tortues de galapagos...A la belle imagerie paysanne!!!! Rolling Eyes Laughing
Je rentre dans le magasin et je voi de grandes étagères de terrarium ou s'empile serpents,lézards et tortues.

CONSTAT:
-Dans le terrarium des cameleon du yemen,à 125E pièce sont vautré par terre entrain de crever la gueule ouverte. affraid

-Des dizaines tortues d'eau americaine s'entassent dans un terrarium de 15cm de long sur 15 de large et a coté,des pelomedusa subrufa de7 cm sont coincés dans un terrarium de 10cm de long sur 15 de large et ont du mal à nager sans taper les bords du bac!!!! Shocked

-Une geochelone sulcata de 10 cm à 577E pièce!!! Shocked Shocked affraid se regalant de laitue (au moins elle mange Laughing Laughing )

-Des dizaines de gecko leopard à 125E,non phasé ,sans cachettes avec une vilaine mue, dans un etat proche des loques humaines!!! vivent avec des gecko a queu grasse alors que leurs biotope sont completement differents!!!! affraid


-Un couple de basilics a 300E le couple affraid se defoncent la tete conte les vitres de leur terra de 30 gallons avec une mue horrible!!!! Evil or Very Mad

-En ce qui concerne les serpents,n'etant pas connaisseur ,je n'en parlerai pas ,mais je pense que les initiés devraient apprecier Twisted Evil Twisted Evil

ET LE CLOU DU SPECTACLE:

Dans un terra de 100x60x50,un varanus salvadorii, non vous ne rêvez pas,de 50cm est étalé dans son bac d'eau tandis que son substat est composé de quelques copeaux de hêtres.....idéal pour un terrarium tropical...
Quand j'ai parlé au vendeur,il m'a dit qu'il lui donnait 2 souris par jour et que si ça m'interressait il me le vendait en douce....
Evil or Very Mad Shocked Exclamation grrr affraid

En revanche,je tient à dire qu'au niveau du materiel,il y àbeaucoup de choix et que les prix sont très corrects.

Comme quoi,meme le trou du cul du monde reserve des surprises....
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

on trouve de tout partout... Empty
MessageSujet: Re: on trouve de tout partout...   on trouve de tout partout... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 20:19

Citation :
Comme quoi,meme le trou du cul du monde reserve des surprises....
En effet ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

on trouve de tout partout... Empty
MessageSujet: Re: on trouve de tout partout...   on trouve de tout partout... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 20:19

Tu es sûr que c'est du salvadorii?Dans ce cas ils sont dans la plus totale illégalité,il t'appartient de prévenir ta DDSV pour qu'ils aillent y faire un constat.V. salvadorii est considéré comme espèce dangereuse et ne peut être vendu à moins d'être capa pour cette espèce,ce qui ne court pas vraiment les rues... Rolling Eyes
Pour les prix et l'état des bêtes,ça ne va pas te rassurer mais c'est pareil ici!
Revenir en haut Aller en bas
alex33
Membre draconique Confirmé
alex33


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007

on trouve de tout partout... Empty
MessageSujet: Re: on trouve de tout partout...   on trouve de tout partout... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 21:34

Le gars m'a dit que c'était un varanus salvadorii er en effet ça y ressemble.
Cependant,je ne vais pas les dénoncer à la dsv car il vende du materiel et j'ai peur que si ils ont des ennuis,je ne puissent plus achetter mon matos à ce magasin, a coté de chez moi ,mais à bordeaux,à 50km Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

on trouve de tout partout... Empty
MessageSujet: Re: on trouve de tout partout...   on trouve de tout partout... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 21:47

C'est un peu le drame de certaines animaleries (heureusement,pas toutes)...on y voit des horreurs mais il y a toujours une raison qui nous empêche d'agir,que ce soit par intérêt personnel,ou parce que telle ou telle administration n'a pas les moyens ou le temps d'aller voir,ou encore à cause d'accointances de ces commerçants "chefs d'entreprise et créateurs d'emplois" avec des décideurs en la matière... snifou
Revenir en haut Aller en bas
alex33
Membre draconique Confirmé
alex33


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007

on trouve de tout partout... Empty
MessageSujet: Re: on trouve de tout partout...   on trouve de tout partout... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 22:17

Le deuxième problèmes est que cette animalerie est le seul endroit de la region où l'on trouve des produits pour reptiles.
Si elle disparait,ce n'est plus 10km qu'il faudra faire mais à 50 voir 80!!
En ce temps de problème climatique lié en grosse partie au gaz d'echappement des voitures,il serait peu judicieu de participer d'avantage à ce phenomene en faisant plus de route et donc en consommant plus.
On peut également rajouter toutes les raisons que tu cites et qui sont si vrai.
On peut dire que malheureusement le pognon l'emporte sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on trouve de tout partout... Empty
MessageSujet: Re: on trouve de tout partout...   on trouve de tout partout... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on trouve de tout partout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle pogona qui creuse partout
» Des animaux tout ronds, tout cons...
» Trouvé à Caen
» lézard trouvé
» Trucs plus ou moins drôles et plus ou moins lourds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: