Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 quel lampe choisir pour calyptratus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dragondo45
Noble Initié Brillant
dragondo45


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 34
Localisation : beaugency
Emploi : operateur polyvalent cargill orléans
Loisirs/Humeur : informatique complexe / tu cherche tu me trouve ^^
Date d'inscription : 13/08/2013

quel lampe choisir pour calyptratus Empty
MessageSujet: quel lampe choisir pour calyptratus   quel lampe choisir pour calyptratus Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 13:43

bonjours voila j'ai récupéré un caméléon calyptratus d'ami qui arrête la terrario car mutation , je voudrait savoir si les lampes uvb qui ma donné son adapté ou pas , sinon que pouvez-vous me proposé ?
dimension du terrarium : 90x45x90 ( pour l instant car projet de dans faire un de 120x62.5x220)
éclairage : 2x2.0 et 2x5.0 en lampe torsadé .
chauffage : une lampe céramique de 100W

pour l’hydrométrie je suis partie sur une centrale de brumisation de marque trixie avec une pulvérisation le matin de 45 seconde et pareil le soir.

voici le terra
quel lampe choisir pour calyptratus Terra_10

et sa rampe d’éclairage que mon pote ma fourni
quel lampe choisir pour calyptratus Rampe_10
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

quel lampe choisir pour calyptratus Empty
MessageSujet: Re: quel lampe choisir pour calyptratus   quel lampe choisir pour calyptratus Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 14:13

Voilà, ça embêtera personne là Smile 

Bon la première chose, mais je vois que tu le sais, il va falloir changer de terra, il ne convient pas Wink 
Ton projet de terra est bien, une bonne taille.

Après pour ce qui est de l'éclairage, comme je t'ai dis, les torsadées ne sont pas bonnes.
D'une part la qualité n'est pas top et certaines provoquent des problèmes oculaire.
De plus, elles ne diffusent pas beaucoup d'UV et le grillage Exo-terra filtre en plus 45% des UV ! Il reste pas grand chose au final or ils en demandent quand même pas mal.
La céramique n'est pas bonne non plus car elle produit de la chaleur sans lumière. Les caméléons associent lumière et chaleur et ils sont donc incapables de voir cette source de chaleur ce qui peut être dangereux.

Je te conseille donc une ampoule de type Powersun ou Solar raptor, en 160w, qui sont 3 en 1 (lumière, chaleur et UV).
Ajouté à cela, un petit spot chauffant (pas de céramique donc) pour pouvoir atteindre 40-45° au point chaud, chose difficile avec uniquement une 3 en 1.
Attention si tu mets ce dispositif au dessus de l'Exo-terra en attendant l'autre terra grillagé: avec des ampoules aussi puissantes, un terra en verre peut vite se transformer en cocotte-minute, la température est alors trop haute et homogène !


Pour ce qui est de l'aménagement, mets plus de branches fines un peu partout dans le terra, surtout dans le haut sous les lampes, pour lui permettre de se chauffer correctement.
Des plantes naturelles sont aussi préférables.
La fontaine tu peux l'enlever, vaut mieux un goutte à goutte pour l'hydratation.
Enfin, si tu as des copeaux comme substrat, retires les pour les remplacer par de la tourbe. Si il ingère un copeau c'est l’occlusion assurée.

V'la Wink 

T'as des photos de la bestiole ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
dragondo45
Noble Initié Brillant
dragondo45


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 34
Localisation : beaugency
Emploi : operateur polyvalent cargill orléans
Loisirs/Humeur : informatique complexe / tu cherche tu me trouve ^^
Date d'inscription : 13/08/2013

quel lampe choisir pour calyptratus Empty
MessageSujet: Re: quel lampe choisir pour calyptratus   quel lampe choisir pour calyptratus Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 15:25

la fontaine ne pas marche ; madame a voulu la gardé comme décor.

donc tu me propose de partir que sur une ampoules 3 en 1 en 160w plus un autre spot pour faire un point chaud .
tu me conseille quoi comme spot chauffant et de quel puissance?

pour son future terra , il sera construit en osb 3 en 15 mm , tu pense que c suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

quel lampe choisir pour calyptratus Empty
MessageSujet: Re: quel lampe choisir pour calyptratus   quel lampe choisir pour calyptratus Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 16:03

Moi j'ai des Sun glo 150w.
Mais t'as pas besoin d'une aussi puissante, 75w devrait suffire.
Ces ampoules sont nulles niveau UV mais par contre elles chauffent vraiment bien, en "profondeur", on sent les IR.
Elles sont donc bien comme point chaud mais y'en a aussi surement d'autres qui conviennent.

Après pour le bois je sais pas, j'y connais rien mais je pense que ça devrait le faire.

T'as des photos du caméléons ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel lampe choisir pour calyptratus Empty
MessageSujet: Re: quel lampe choisir pour calyptratus   quel lampe choisir pour calyptratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel lampe choisir pour calyptratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: