Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Y'a t'il des jardiniers présents ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Y'a t'il des jardiniers présents ? Empty
MessageSujet: Y'a t'il des jardiniers présents ?   Y'a t'il des jardiniers présents ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 01:01

Bonjour à tous,
Je pose cette question plutôt aux personnes ayant de bonnes connaisances en matiére de plante, car je souhaite trouver une plante qui ressemble au pandanu rabaiensis, seulement vu la taille de cet arbre il me faudrait une plante qui ne depasse pas les 60 cm et qui possederait surtout en priorité cette forme elancé et assez large de la feuille.
Il faut que les feuilles ressemblent au mieux à ceta rbre aussi bien au niveau de la fermeté de la feuille qu'a sa forme.
Certains me diront la dracaena mais je c'est pas si une espéce renplisse ses critéres. Asplenium nidus j'ai testé et elle n'a pas tenu dans le terrarium...
Merci si vous avez des idées n'hésiter pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a t'il des jardiniers présents ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des jardiniers présents ?   Y'a t'il des jardiniers présents ? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 21:03

moi je veux mon post en haut de la liste !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Y'a t'il des jardiniers présents ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des jardiniers présents ?   Y'a t'il des jardiniers présents ? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 17:15

Tu ne peut pas faire comme le bonzaï ? Le tailler quand il est trop grand ?

______________________________________________________________________

Y'a t'il des jardiniers présents ? Signat17

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."
- Stuart Chase
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Y'a t'il des jardiniers présents ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des jardiniers présents ?   Y'a t'il des jardiniers présents ? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 17:37

MageAx a écrit:
Tu ne peut pas faire comme le bonzaï ? Le tailler quand il est trop grand ?
 Y'a t'il des jardiniers présents ? 90352  Y'a t'il des jardiniers présents ? 90352Y'a t'il des jardiniers présents ? 90352  Y'a t'il des jardiniers présents ? 90352Y'a t'il des jardiniers présents ? 90352  Y'a t'il des jardiniers présents ? 90352Y'a t'il des jardiniers présents ? 90352  Y'a t'il des jardiniers présents ? 90352Y'a t'il des jardiniers présents ? 90352  Y'a t'il des jardiniers présents ? 90352

Un bonsaï (avec un S !! désolé mais à force de voir cette faute ca me sort par les yeux) c'est bien plus que ca, enfin, sauf si on parle des bonsaï ikea qui ne valent pas plus que le prix de leurs pots.

C'est pas seulement le tailler (pi dans un terra c'est simple à faire, surtout avec une bete dedans), un bonsaï c'est les racines coupées et la cime ligaturée (au bas mot).

______________________________________________________________________

Y'a t'il des jardiniers présents ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a t'il des jardiniers présents ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des jardiniers présents ?   Y'a t'il des jardiniers présents ? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 20:08

Le bonzai ne ressemble en rien au Pandanus Rabaiensis, les feuilles ne correspondent pas
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Y'a t'il des jardiniers présents ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des jardiniers présents ?   Y'a t'il des jardiniers présents ? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 20:23

Misio85 a écrit:
Le bonzai ne ressemble en rien au Pandanus Rabaiensis, les feuilles ne correspondent pas
Bonsaï c'est le fait de nanifier un arbre, tu peux faire un bonsaï de ce que tu veux, un oranger, un chêne, du ficus (le plus régulièrement vu), pourquoi pas un baobab, cerisier, érable japonais (magnifique)

Seulement, c'est une opération délicate sinon, ca coute cher si le travail de base est propre, mais la contre partie c'est un arbre qui peut devenir largement centennaire (pour ca que le "bonsaï" de ficus ikea... bof bof).

Comment souvent les techniques japonaises sont élevées au rang d'art.


pour illustrer mon propos:
http://www.sankaly-bonsai.com/

______________________________________________________________________

Y'a t'il des jardiniers présents ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Y'a t'il des jardiniers présents ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des jardiniers présents ?   Y'a t'il des jardiniers présents ? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 20:25

C'était une image, je voulait pas que tu mette un bonsai dans ton terra. Je veut dire que j'ai un ficus qui peut faire 2m au max et comme je le taille souvent il ne dépasse pas les 40cm. Sa doit bien marcher avec toi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a t'il des jardiniers présents ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des jardiniers présents ?   Y'a t'il des jardiniers présents ? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 22:01

Autant pour moi dsl,
Avec un Yucca au niveau de la forme sa correspondrait mais je c'est pas comment sa pourrait e couper je pense pas que l'on puisse
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Y'a t'il des jardiniers présents ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des jardiniers présents ?   Y'a t'il des jardiniers présents ? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 22:38

Tu peux toujours essayer d'enlever les feuilles quand elles commencent à pousser en haut non ? scratch 

______________________________________________________________________

Y'a t'il des jardiniers présents ? Signat17

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."
- Stuart Chase
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Y'a t'il des jardiniers présents ? Empty
MessageSujet: bonsaï   Y'a t'il des jardiniers présents ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 11:13

J'ajoute que le ficus ginseng le plus souvent utilisé n'est pas véritablement un arbre. Sinon Ananas sp. peu-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Y'a t'il des jardiniers présents ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des jardiniers présents ?   Y'a t'il des jardiniers présents ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 11:39

Ces plantes ont des feuilles avec les arêtes coupante non ? C'est pas dangereux pour tes animaux si tu le met en terra ?

______________________________________________________________________

Y'a t'il des jardiniers présents ? Signat17

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."
- Stuart Chase
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a t'il des jardiniers présents ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des jardiniers présents ?   Y'a t'il des jardiniers présents ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 13:05

Ce serait pou du L. Willamsi donc pas de souci,
POur de l'ananas comme le yucca peut t'il se tailler et si oui comment?
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Y'a t'il des jardiniers présents ? Empty
MessageSujet: le yucca   Y'a t'il des jardiniers présents ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 11:30

Le yucca par contre c'est la même technique que les bonsaïs, on coupe l'extrémité du "tronc"( désolé je n'utilise pas les mots de vocabulaire précis je les aient oubliés:face: ), pour l'ananas le mieux est de trouver une variété naine.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Y'a t'il des jardiniers présents ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il des jardiniers présents ?   Y'a t'il des jardiniers présents ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a t'il des jardiniers présents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A tous, présents et à venir, salut
» Membres du Forum présents à Arras le 23/06/13
» Stephane R et son equipe présents a marcq en baroeul les 4 et 5 mai.
» Serpents présents en France (A revoir, Reg, Taxo, photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: