Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A propos de mon pogona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dan_pogo
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dan_pogo


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 39
Localisation : 67340
Date d'inscription : 16/08/2013

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 01:18

Salut a tous,j'ai quelques questions concernant mon pogona,je l'ai acheté en animalerie le 24/05/13 il faisait 99g pour 29.5cm et le vendeur m'avait dit qu'il avait entre 6 et 8 mois,aujourd'hui il pèse 230g pour 35cm,j'ai un doute sur son age et j'aimerai bien avoir votre avis.

Apparemment c'est un red flame si quelqu'un peu me comfirmer la phase ? Les photos sont sur ma présentation.

Merci d'avance

Voici des photos de Dan et son terra:

A propos de mon pogona 20130810
A propos de mon pogona 20130811
A propos de mon pogona 20130812
A propos de mon pogona 20130813
A propos de mon pogona 20130814

Édite Neo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 08:08

Je pense que ton Pogona avait un peu moins de 3 mois quand tu l'as acheté, mais le probléme c'est aujourd’hui, il n'a pas l'aire d'avoir une bonne courbe de croissance 5 cm en 3mois et à sont âge je trouve ça peu (Après je peux me tromper Wink ) , qu'utilises-tu comme source d'UV, quelle est la fréquence d’apport en calcium et quelle est sont alimentation ?  

Donnes nous tous tes paramètres en même temps, T°, Hygro, Éclairage, Matériels utilisé, etc... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dan_pogo
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dan_pogo


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 39
Localisation : 67340
Date d'inscription : 16/08/2013

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 08:54

Comme matériel j'ai une lampe chauffante jbl 100w qui fait uv aussi avec un neon zoomed 10.0

Point chaud 44º
Zone chaude 35/36º
Zone froide 28/30º

Il mange grillons, criquet, blatte, teigne de ruche et légumes, calcium tout les deux jours et vitamines une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 09:35

Dan_pogo a écrit:
Comme matériel j'ai une lampe chauffante jbl 100w qui fait uv aussi avec un neon zoomed 10.0

Point chaud 44º
Zone chaude 35/36º
Zone froide 28/30º

Il mange grillons, criquet, blatte, teigne de ruche et légumes, calcium tout les deux jours et vitamines une fois par semaine.
hello, je ne connais pas les performances uv de ta lampe mais tu as aussi un néon donc çà va. cependant au vu de la photo je trouve ton néon pas très accessible, à combien de cm de l'animal est il ?

sinon les températures ont l'air bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Dan_pogo
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dan_pogo


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 39
Localisation : 67340
Date d'inscription : 16/08/2013

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 09:53

Je dirai 20cm s' il est sur la branche, j'ai oublié de préciser que ca fais que un mois et demi qu'il est dans ce terra avant je l'avais dans un exo terra de 90x45x45 meme lampe chauffante et neon jbl 8% et au magasin les uv etaient au moins a 40cm au dessus d'une grille c'est peu etre de la qu'il a un retard.

Je viens de descendre le neon de 10cm ca ne peut qu'etre mieux.

Merci beaucoup.


Dernière édition par Dan_pogo le Sam 17 Aoû 2013, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 10:22

C'est peut-être dû à ça Question 

Comme Hog je ne connais pas l'Ampoule JBL, mais par la suite à ta place je partirai sur une Powersun (par contre c'est une Douille plastique que je vois sur les Photos ? ), pour moi le Néon n'est pas suffisamment accessible, tu devrais remettre quelques supports montant à moins de 10cm du tube ou le descendre.

Sinon comme dit sur ta présentation, change de sable, soit Sable de bac à sable, soit Rafle de Maïs.

Et pour finir je ne vois pas de cachette dans ton terra, il t'en faut minimum 2, une en zone chaude et une en zone froide. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dan_pogo
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dan_pogo


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 39
Localisation : 67340
Date d'inscription : 16/08/2013

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 10:29

oui pour le sable je vais m'en occuper cette semaine,et oui après avoir vu les retour concernant la powersun je compte la prendre quand je remplacerai la mienne, oui la douille est en plastique c'est une jbl il est écrit qu'elle tient jusqu'a 270°.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 10:33

Mets une douille céramique Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 11:22

Neotokyo2030 a écrit:
Mets une douille céramique Neutral 
oui, ou carrément un spot avec réflecteur

A propos de mon pogona Glow_l10
Revenir en haut Aller en bas
Dan_pogo
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dan_pogo


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 39
Localisation : 67340
Date d'inscription : 16/08/2013

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 11:27

j'ai une cloche exo terra comme celle ci qui traine chez moi.
Pour les cachettes il en a une au fond a gauche,je tacherai de lui en rajouter une en zone chaude.

Ca fait 1 semaine qu'il mange moins il etait entrain de muer je pense que ca doit etre normal non? ces derniers tant il rechigne un peu les grillons mais quand je lui mets des criquets il se jette dessus,sa vous arrive aussi?

Et pour la phase est ce bien un red flame?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 11:31

Dan_pogo a écrit:
Je dirai 20cm s' il est sur la branche, j'ai oublié de préciser que ca fais que un mois et demi qu'il est dans ce terra avant je l'avais dans un exo terra de 90x45x45 meme lampe chauffante et neon jbl 8% et au magasin les uv etaient au moins a 40cm au dessus d'une grille c'est peu etre de la qu'il a un retard.

Je viens de descendre le neon de 10cm ca ne peut qu'etre mieux.

Ca fait 1 semaine qu'il mange moins il etait entrain de muer je pense que ca doit etre normal non? ces derniers tant il rechigne un peu les grillons mais quand je lui mets des criquets il se jette dessus,sa vous arrive aussi?

Et pour la phase est ce bien un red flame?

Merci beaucoup.
Dans les animaleries, c'est vrai que les uvb ne sont pas toujours présents, entre les néons au dessus des grilles et même parfois au dessus du verre, il ne faut pas qu'ils grossissent trop vite car plus difficile à vendre ensuite Evil or Very Mad 

Concernant les insectes, j'ai pu lire qu'ils pouvaient être "criquet addict", une fois qu'ils ont goûté aux criquets quelquefois c'est plus difficile avec les autres insectes, je vois bien comment ils se jettent sur les criquets quand je leur en donne.

et concernant la mue, çà ne les empêche normalement pas de manger, aucun des miens ne s'arrête de manger lors d'une mue

pour la phase désolé je n'y connais rien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dan_pogo
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dan_pogo


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 39
Localisation : 67340
Date d'inscription : 16/08/2013

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 13:19

comment faire s'il n'accepte plu les grillons? aujourd'hui j'ai essayé mais pas moyen il n'en veut pas alors je lui ai donné des criquets et ca n'a pas duré 2 secondes scratch 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 13:39

Dan_pogo a écrit:
comment faire s'il n'accepte plu les grillons? aujourd'hui j'ai essayé mais pas moyen il n'en veut pas alors je lui ai donné des criquets et ca n'a pas duré 2 secondes scratch 
il faut carrément cesser les criquets, il finira bien par manger les autres insectes proposés
Revenir en haut Aller en bas
Dan_pogo
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dan_pogo


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 39
Localisation : 67340
Date d'inscription : 16/08/2013

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 14:48

Je vais essayer, de toute façon s'il a faim il finira par les manger, je ne pense pas qu'il vase laisser mmourir de faim. En tout cas merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_pogo
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dan_pogo


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 39
Localisation : 67340
Date d'inscription : 16/08/2013

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 01:17

voila j'ai acheté ce sable pour Dan cet après midi :

A propos de mon pogona Gu725710

juste une question, j'ai lu que certains passaient leur sable au four avant utilisation,est ce nécessaire pour celui ci ? sur le sac c'est marqué "lavé et sèché"

je pense aussi commander une powersun 100w cette semaine en remplacement de ma jbl.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 09:07

Je n'ai jamais stériliser le sable que je mettais à mes Pog Wink Pour moi celui la à l'air d’être bon...

J'utilisais le sable de Bac à sable de Leroy Merlin 25Kg que je payais 7,50€.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 09:18

Dan_pogo a écrit:
voila j'ai acheté ce sable pour Dan cet après midi :

A propos de mon pogona Gu725710

juste une question, j'ai lu que certains passaient leur sable au four avant utilisation,est ce nécessaire pour celui ci ? sur le sac c'est marqué "lavé et sèché"

je pense aussi commander une powersun 100w cette semaine en remplacement de ma jbl.
c'est ce genre que j'achète aussi, mieux que "le sable de jeux " qu'il faut quand même tamiser

ps ne jette pas ton sable rouge tu pourras sabler des décors avec Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dan_pogo
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dan_pogo


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 39
Localisation : 67340
Date d'inscription : 16/08/2013

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 11:18

Ok merci, malheureusement j'ai du jeter mon sable rouge, ce matin en ouvrant le terra une vitre est sortie de son logement puis est tombée dedans, resultat j'avais du verre partout...une vraie catastrophe,du coup j'ai mis mon nouveau sable et improvisé une vitre en carton qui devrait faire l'affaire jusqu'à demain.

Au faite pourquoi le sable reptiles n'est il pas bon? Je ne parle pas du sable calcique mais le normal.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 11:37

Je sable spéciale reptile et souvent enrichie par les fabricants (Pourquoi ?), dans le doute on préfère le déconseiller, ça évite que ton animal l’ingère et face une occlusion (souvent mortelle)... Ca c'est la première des raisons, la raison suivante et purement financière, pour avoir 5 à 7 cm de substrat dans un terra de 120x60 il faut entre 25 et 50Kg de sable... On a vite fait le calcul !

Aujourd'hui, pour de raison de poids, je suis passé au Rafle de Maïs (qui ne représente aucun danger) , a l'utilisation, l'entretien est bien moins contraignante que le sable et il est biodégradable, donc directe dans le composteur, plus d'aller/retour à la déchetterie. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dan_pogo
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dan_pogo


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 39
Localisation : 67340
Date d'inscription : 16/08/2013

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 11:45

Merci pour toutes ces explications,c'est sûr que financièrement il n'y a pas photo.

Et pour la phase de mon pogo t'en pense quoi? Je ne trouve pas de photos de red flame sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 17:25

Dan_pogo a écrit:
Merci pour toutes ces explications,c'est sûr que financièrement il n'y a pas photo.

Et pour la phase de mon pogo t'en pense quoi? Je ne trouve pas de photos de red flame sur le net.
et si ce n'était pas tout simplement un sand fire ?

http://www.sandfiredragonranch.com/index.php?main_page=product_info&products_id=98
Revenir en haut Aller en bas
Dan_pogo
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dan_pogo


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 39
Localisation : 67340
Date d'inscription : 16/08/2013

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 21:52

oui c'est surement un sandfire, il ressemble beaucoup à celui de la photo komça 

ces vendeurs n'y connaissent vraiment rien ayaya
Revenir en haut Aller en bas
Dan_pogo
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dan_pogo


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 39
Localisation : 67340
Date d'inscription : 16/08/2013

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 21:25

Voila une photo du terra avec le nouveau sable et la douille céramique comme vous me l'avez conseillé,manque plu que les cachettes et la powersun,quelqu'un aurait il un bon plan concernant celle ci en 100w Question 

A propos de mon pogona 20130815
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 21:48

Dan_pogo a écrit:
Voila une photo du terra avec le nouveau sable et la douille céramique comme vous me l'avez conseillé,manque plu que les cachettes et la powersun,quelqu'un aurait il un bon plan concernant celle ci en 100w Question 

Chez insectexpress ou en bourse 50 euros

https://www.lesdragonsdasgard.com/t38546-insect-express-tarifs-2013?highlight=insect
Revenir en haut Aller en bas
Dan_pogo
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dan_pogo


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 39
Localisation : 67340
Date d'inscription : 16/08/2013

A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 21:54

Merci beaucoup komça2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: A propos de mon pogona   A propos de mon pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de mon pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  questions à propos de mon pogona
» Questions propos de mon pogona vitticeps
» Petite inquiétude à propos de mon pogona
» A PROPOS DU CDC ?
» A propos des EMs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: