Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Demande d'informations Acanthosaura Capra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xepharius
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 33
Localisation : 86
Date d'inscription : 07/08/2011

Demande d'informations Acanthosaura Capra Empty
MessageSujet: Demande d'informations Acanthosaura Capra   Demande d'informations Acanthosaura Capra Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 15:07

Bonjour à tous, voilà pas mal de temps que je n'avais pas poster et je m'excuse d'avance si le post n'est pas placé au bon endroit mais je ne savais pas trop où le mettre.

Voila mon dilemme on viens de m'offrir un terrarium exo terra de 60Lx45Px90H j'aurais aimé savoir si je pouvais mettre un couple d'acanthosaura capra ou si il fallait mieux que je le revende pour racheté un terrarium 100Lx60Px120H qui serait dans ce cas planté donc perte de 20 cm de hauteur environ pour le substrat (d’ailleurs auriez vous des sites parlant des plantes non toxique pour le capra car je n'ai trouver que des site parlant de plante tropicale toxique ou non de façon générales).

Si aucune des solutions auxquelles je pensais n'est bonne vers quelle taille de terrarium doit je me tourner (beaucoup de site donnent des informations complètements contradictoires).

Hésitant entre des capra et des anolis vert, pourrais je mettre des anolis vert dans le terrarium que l'ont m'a offert en perdant un peu de hauteur pour pouvoir le planter.

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Demande d'informations Acanthosaura Capra Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations Acanthosaura Capra   Demande d'informations Acanthosaura Capra Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 15:36

Les Capra sont quand même balèzes, j'ai peur que 60x45x90 soit un peu court pour un couple d'individus ? Même si ce n'est pas super actif, ça reste des bêtes plutôt grandes ;
Pour d'autres espèces d'Acanthosaura un peu plus petites (lepidogaster par exemple) ça irait sans problèmes ;
Mais si tu veux vraiment du capra et que tu as possibilité de prendre ce terra de 100x60x120 grand vas-y ! C'est très bien comme dimensions.

Les 20 cm de substrat ne sont pas une perte, au contraire ; une telle épaisseur de substrat de bonne qualité permet de garder un minimum d'humidité et de fraîcheur dans le bac.
Cela facilite la recherche d'un site de ponte pour la femelle... Et ça te permet d'y mettre la blinde de vers de terre, dont ils sont très friands.

Vu que ce n'est pas herbivore je penses pas que tu prennes de risques à mettre des plantes toxiques "en général".
La plupart des plantes utilisées en terrario le sont de toutes façons ;

Et dans un 60x45x90, pas de problèmes pour y mettre un couple d'Anolis carolinensis, même si tu "perds" 15 cm de hauteur en substrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
xepharius
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 33
Localisation : 86
Date d'inscription : 07/08/2011

Demande d'informations Acanthosaura Capra Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations Acanthosaura Capra   Demande d'informations Acanthosaura Capra Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 18:20

Merci de ta réponse complète, rapide et en plus bien écris Smile. Alors suite à ta réponse je me suis renseigner au près des animaleries autour de chez moi et ils n'ont que des exo terra 90x45x90 ou des terrarium verre en 120Lx60Px100H donc je vais essayer d'appeler celles de Tours ou la ferme tropicale à Paris demain pour voir si ils pourraient en avoir en magasin ou sur commande en 100x60x120.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Demande d'informations Acanthosaura Capra Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations Acanthosaura Capra   Demande d'informations Acanthosaura Capra Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 19:29

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit un gros problème d'avoir un 120x60x100 au lieu d'un 100x60x120.
Si possible, il vaut mieux placer le terra en hauteur ; de cette façon, même si tu n'as "que" un mètre de haut, si la bestiole monte elle est à hauteur de visage ou plus, ce qui est sécurisant pour elle.
90x45x90, je trouve que la largeur est un peu faible (même si ça doit être jouable aussi).

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
xepharius
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 33
Localisation : 86
Date d'inscription : 07/08/2011

Demande d'informations Acanthosaura Capra Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations Acanthosaura Capra   Demande d'informations Acanthosaura Capra Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 21:23

encore merci, en effet je pense que 45 de profondeur est très limite en comptant la profondeur perdu par le mur végétal prévue.

La dernière solution s'offrant à moi est un terrarium 100Lx50Px80H mais la je pense qu'en comptant la hauteur de substrat ect... ca risque d'être plus que limite pour une espèce arboricole non ?


Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Demande d'informations Acanthosaura Capra Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations Acanthosaura Capra   Demande d'informations Acanthosaura Capra Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 21:34

Ben tu disais pas dans ton précédent message qu'il y avait des terras dispos de 120x60x100 ?
Ce serait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Demande d'informations Acanthosaura Capra Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations Acanthosaura Capra   Demande d'informations Acanthosaura Capra Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 21:37

Pour le 100x50x80h, en plus des 80 un peu faible, tu as surtout toujours ce problème de profondeur.
Un 120x60x100 serait parfait pour cette espèce, il ne faudra pas hésiter à placer des branches verticales, beaucoup de plantes pour maintenir une bonne hygrométrie et permettre de faire beaucoup de cachettes car ce sont des animaux timides. Il faut prévoir une bonne hydratation grâce à un goutte à goutte ou une fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
lois9
Grand Penseur Reconnu
lois9


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER
Date d'inscription : 10/08/2012

Demande d'informations Acanthosaura Capra Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations Acanthosaura Capra   Demande d'informations Acanthosaura Capra Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 14:53

j'ai 3 petits depuis hier,pas très actif mais super animale.
Revenir en haut Aller en bas
xepharius
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 33
Localisation : 86
Date d'inscription : 07/08/2011

Demande d'informations Acanthosaura Capra Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations Acanthosaura Capra   Demande d'informations Acanthosaura Capra Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 12:01

@ Fredtriton : En effet il y a des 120x60x100 de disponible, mais j'évoquer tout de même le 100Lx50Px80H car il s'agissait d'un simple échange proposer au cas ou par un amis terrariophile.

et merci a Grimnar et lois9 pour leurs autre réponses.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'informations Acanthosaura Capra Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations Acanthosaura Capra   Demande d'informations Acanthosaura Capra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'informations Acanthosaura Capra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acanthosaura capra
» Acanthosaura capra
» acanthosaura oeil malade
» mon acanthosaura armata ne mange pas
» Acanthosaura armata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: