Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que fait un Capa de ses mues?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Que fait un Capa de ses mues? Empty
MessageSujet: Que fait un Capa de ses mues?   Que fait un Capa de ses mues? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 17:24

Voilà question bête que j'aimerais éclaircir, car lors du stage nous avons parlé du fait que lors d'un décès il fallait amener l'animal pour équarrissage chez le véto.

Du coup une question me vient à l'esprit que faire des mues d'un réticulé de 5 mètres à ton le droit de les jeter à la poubelle?


Que faites vous de vos mues?


Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Que fait un Capa de ses mues? Empty
MessageSujet: Re: Que fait un Capa de ses mues?   Que fait un Capa de ses mues? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 17:29

Il était question d'obligation vétérinaire pour les animaux dépassant un certain poids (n'ayant pas mes notes sous la main, je crois avoir retenu 30kg). En dessous la poubelle restait envisageable.

Une mue de plusieurs kilos, je reste dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Que fait un Capa de ses mues? Empty
MessageSujet: Re: Que fait un Capa de ses mues?   Que fait un Capa de ses mues? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 19:23

J'ai entendu une histoire à propos d'arthropode (type scorpion, mygale, ...) que la mue était considérée comme étant incluse dans la législation et qu'on avait pas le droit de la jeter, qu'il fallait la conserver et l'amener au véto pour une destruction surtout si l'espèce concernée était menacée... ?? scratch 

Ça me semble étrange du coup je vois pas pourquoi cela serait différent pour les ophidiens, pourtant on est loin des 30 kg dans les deux cas, c'est bizarre cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Que fait un Capa de ses mues? Empty
MessageSujet: Re: Que fait un Capa de ses mues?   Que fait un Capa de ses mues? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 00:26

mejdinho a écrit:
J'ai entendu une histoire à propos d'arthropode (type scorpion, mygale, ...) que la mue était considérée comme étant incluse dans la législation et qu'on avait pas le droit de la jeter, qu'il fallait la conserver et l'amener au véto pour une destruction surtout si l'espèce concernée était menacée... ?? scratch 
Nan, c'était dans le cas d'une personne qui vendait des mues de Brachypelma espèce reprise en annexe BII. Dés lors que tu vends des parties d'une espèce annexée, tu dois pouvoir justifier de l'origine ... Wink 
Le poids à partir duquel on est obligé de faire appel aux services de l'équarrissage est de 40kg.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Que fait un Capa de ses mues? Empty
MessageSujet: Re: Que fait un Capa de ses mues?   Que fait un Capa de ses mues? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 00:37

Ok bien plus logique du coup parce que je me disais houla ça va loin quand même Very Happy

Du coup si tu vends des mues d'espèces en annexe I par exemple du boa constrictor occidentalis il faut un cerfa et un CDC pour l'acheteur?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Que fait un Capa de ses mues? Empty
MessageSujet: Re: Que fait un Capa de ses mues?   Que fait un Capa de ses mues? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 08:51

Comment prouver qu'une mue et celle d'un Bco et pas d'un Bcc ?

Pour moi une mue et une mue Que fait un Capa de ses mues? 199421 En poussant le bouchon, on peut aussi étendre ça à leur kaka  groçgaf 
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Que fait un Capa de ses mues? Empty
MessageSujet: Re: Que fait un Capa de ses mues?   Que fait un Capa de ses mues? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 12:41

Les grands esprits se rencontrent, j'ai répondu à peu près la même chose à quelqu'un qui me soutenait ça... Laughing 








lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Que fait un Capa de ses mues? Empty
MessageSujet: Re: Que fait un Capa de ses mues?   Que fait un Capa de ses mues? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 17:28

mejdinho a écrit:
Ok bien plus logique du coup parce que je me disais houla ça va loin quand même Very Happy
Du coup si tu vends des mues d'espèces en annexe I par exemple du boa constrictor occidentalis il faut un cerfa et un CDC pour l'acheteur?
Logiquement un CIC : ok , un CDC, non puisque ce n'est pas vivant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que fait un Capa de ses mues? Empty
MessageSujet: Re: Que fait un Capa de ses mues?   Que fait un Capa de ses mues? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fait un Capa de ses mues?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: