Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Thermostats pulse jour et nuit

Aller en bas 
+4
Droopy22
Bib0
mejdinho
HogTara
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 13:27

Dans un souci d'économie d'électricité, pour les terras à boidés chauffés avec plafond chauffant (Neerhof) je voulais changer mes tc pro 2 pour des thermostats avec la technologie Pulse.
Vu la différence de prix, 40 pour les tc et 100 euros pour les habistat est ce que çà vaut vraiment le coup ?

j'ai vu également le microclimate B2 ME (Pulse jour et nuit) à 60 euros qui connait un peu ce matériel ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 14:06

5 terras à la maison sur Habistat, dont 4 pulse.

Difficile de faire mieux, j'utilise des TCP2 qui ont leurs avantages aussi (gèrent la lumière et simple d'utilisation surtout le réglage jour/nuit).


La température est juste stable et ne bouge pas d'un dixième de degrés avec les pulses! Ce qui permet d'avoir une zone parfaitement à température et homogène et une consommation électrique légèrement plus basse.

Ils ont des défauts aussi, je trouve le réglage jour/nuit fastidieux et un détail ridicule mais un affichage digital des température eu était plus sympa et facile pour les réglages voilà.


Dernière édition par mejdinho le Dim 11 Aoû 2013, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 14:11

Hello,

Je ne connais ni les TPC ni les Microclimate, mais je n'utilise que des Habistat pulse J/N.
Bon déjà, sans connaitre les deux autres marques, faut dire qu'entre le TPC et le Microclimate, ce dernier est à mes yeux beaucoup mieux. En ayant un peu étudié le fonctionnement des différents thermostats, les pulse sont bien plus avantageux à mon goût.
Les thermostats qui coupent la source de chauffage et la rallume constamment ne sont pas mauvais en soit, mais pas bien précis pour autant.. Car en coupant la source de chauffage, le t° chute, puis le temps qu'elle chute suffisamment pour relancer le chauffage, le temps que celui - ci chauffe, atteigne à nouveau la t° voulue, au final y'a des écarts de 2/3°C facilement. En soi, c'est pas énorme, mais tout dépend de l'animal, de la t° de la pièce, si c'est l'été/l'hiver ou la nuit.. Ce problème ne se pose pas avec les pulse qui eux maintienne la t° identique constamment grâce aux pulsations, justement. Une fois que la t° voulue est atteinte, ils la régulent le temps qu'il faut. La première fois qu'on le met en fonction, y'a une petite heure où le thermostat tâte un peu, cherche, et finalement après c'est on ne peut plus régulier. Pour moi c'est méga important, surtout pour la nuit où en étant sous les combles, la t° de la pièce est basse l'hiver. Faut donc que dans mes terras tout soit régulier.

V'la mon avis général. Après, même si je n'utilise pas les Microclimate, il est clair que c'est la marque par excellence avec Habistat concernant les thermostats. A mon avis, l'un ou l'autre, ça doit être kiff kiff.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 14:50

habistat et microclimate y a que l'emballage qui change et la manière de gérer le jour/nuit (pas au top chez microclimate, option à la con chez habistat, surtout vu le prix)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 15:56

Franchement, j'utilise les ThermoControl Pro II depuis des années et c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix. Il gère le jour et la nuit, il gère les lumières et possède une écran de contrôle à affichage digital. En plus je les paie 40 € toute l'année, difficile de faire mieux.

C'est vrai qu'il y a un écart d'un degré avec la valeur recherchée. Si tu règles à 32°, il se met en route à 31° et s'arrête à 33°.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 17:11

Par contre les Habistat je les trouve souvent sur Ebay directement en grande Bretagne pour 70/80€. Alors faut changer les prises ou trouver des adaptateurs (me suis jamais embêté, je change les prises) mais pour gagner 20 à 30€ ça me va Wink

Tu parles de quelle "option à la con" Damien pour la nuit chez Habistat? C'est un peu embêtant à régler au départ, puisque la manette nuit n'indique pas de t°, du coup faut régler à l'aveuglette en mode nuit et voir à quelle t° ça régule, puis bouger la manette en fonction de ce que ça donne, mais c'est pas compliqué, juste un peu chiant au départ. Le truc à ajouter là qu'ils font pour la nuit n'est pas nécessaire. Nous on branche la fonction jour sur un minuteur puis la fonction nuit sur un autre, comme ça pas besoin de leur œil je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 17:20

Ouais, devoir rajouter un minuteur ca soule aussi, je vois celui de lucky reptiles, il se décale de 15minutes/mois, pis bon, le minuteur est indispensable pour la lumière aussi.

J'attends de voir les produits présentés il y a quelques mois, ca risque d etre cher, mais si y a pas décalage horaire, j'en prendrai surement un, et il servira de minuteur à un thermostat  pulse jour/nuit.

 Edit: le prime 2 gère 2 terra !! Va pour le microclimate dès que je le trouve !
ca limitera les prises électriques !
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 18:53

j'utilise principalement le microclimate B2ME a la maison
une tres bonne qualité fiable pas d'écart entre la température demandé et le résultat et comme Habistat garantie 5 ans

Droopy à raison entre Microclimate et Habistat seul la couleur change (et le prix)
c'est le même ingénieur derrière les 2 a la base (d'abord Microclimate et est passé chez Habistat après)

le seul défaut que j'ai a dire sur le B2ME c'est que le "Magic Eye" (capteur lumineux gérant la fonction jour/nuit) et sur le boitier et non au bout d'une sonde couplé a des terras herptek ça va puisque la lumière est a l'extérieur
par contre la sensibilité du "magic eye" est réglable et ça c'est bien ça rattrape presque l'erreur de l'avoir mis sur le boitier
sinon j'en utilise depuis que j'ai découvert la marque et franchement quand je pense qu'il faut un thermostat je pense Microclimate
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 20:46

Amau Ata a écrit:
j'utilise principalement le microclimate B2ME a la maison
une tres bonne qualité fiable pas d'écart entre la température demandé et le résultat et comme Habistat garantie 5 ans

Droopy à raison entre Microclimate et Habistat seul la couleur change (et le prix)
c'est le même ingénieur derrière les 2 a la base (d'abord Microclimate et est passé chez Habistat après)

le seul défaut que j'ai a dire sur le B2ME c'est que le "Magic Eye" (capteur lumineux gérant la fonction jour/nuit) et sur le boitier et non au bout d'une sonde couplé a des terras herptek ça va puisque la lumière est a l'extérieur
par contre la sensibilité du "magic eye" est réglable et ça c'est bien ça rattrape presque l'erreur de l'avoir mis sur le boitier
sinon j'en utilise depuis que j'ai découvert la marque et franchement quand je pense qu'il faut un thermostat je pense Microclimate
merci à tous !!
concernant le magic eye je ne suis pas pour mais la pub pour le produit signale qu'on peut le régler de telle façon qu'il s'allume seulement quand il fait bien jour donc çà devrait aller.
je me pose une question quand même qu'en est il en hiver, il y aurait  donc plus de 12 heures de nuit ?

je n'ai pas trouvé de microclimate pulse jour/nuit sans l'option magic eye , çà n'existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 21:13

Le truc c est que le magic eye doit etre en fonction de la lumiere du terra pour bien faire
D ou l interet du systeme deporté de habistat mais payant


Dsl posté depuis un gsm
Revenir en haut Aller en bas
hankes
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 51
Localisation : Contes
Date d'inscription : 26/04/2013

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 09:19

Perso j'utilise le reptiland pour la T°/lumiére jour/nuit et franchement c'est précis, (vérifié les températures avec 2 autre sonde), facile a régler et jusqu' a 8 programmations.

59,90 dans mes souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 10:12

Pour mon bredli, je me suis laissé tenter par un habistat digital...les nouveaux avec l'ecran LCD, le day/night dimming...Hélas le plus cher, mais rien à rajouter.

En effet, on programme un période jour, une période nuit, et une température pour chaque période (32° et 24° pour moi). Cette partie commande la prise N°1. La vesrion dimming que j'ai ne fait pas de ON/OFF sur le matériel, mais fait varier la tension, il tatonne sur la première 1/2 heure, pour se caler sur un certain % de la tension max, qui va vous tenir exactement la bonne température sur toute la période, les variations sont nulles. Ce % apparait en dynamique sur l'écran

Pour la 2eme prise, elle est commandée par 1 plage horaire (aussi programmable via le boitier), de 9h à 21h chez moi....On a la possibilité de programmer une 2eme plage horaire, sur cette même prise. Les progs sont journalières (idem chaque jour)
Le tout est extrêmement facile à régler

Le gros avantage est qu'il n'y a donc rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 10:17

Donc tu sembles avoir le Prime1.

Tu l'as acheté ou ? (je cherche le Prime2, je le trouve qu'en Angleterre pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 14:05

@ fred02 :

Oki superbe ça! Tu l'as acheté où en effet et combien si pas trop indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 14:23

hankes a écrit:
Perso j'utilise le reptiland pour la T°/lumiére jour/nuit et franchement c'est précis, (vérifié les températures avec 2 autre sonde), facile a régler et jusqu' a  8 programmations.

59,90 dans mes souvenirs
je ne connais pas ! il a le système pulse ?
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 14:56

mejdinho a écrit:
@ fred02 :

Oki superbe ça! Tu l'as acheté où en effet et combien si pas trop indiscret?
ICI
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 17:44

fred02 a écrit:
mejdinho a écrit:
@ fred02 :

Oki superbe ça! Tu l'as acheté où en effet et combien si pas trop indiscret?
ICI
pas si cher que çà si c'est le top, par contre il ne parle pas de pulse scratch 
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 17:52

qu'est ce que tu appelles le pulse ?

J'ai repris le lien, c'est bien celui ci qui ne fait pas de ON/OFF, mais du progressif en variant l’intensité...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 18:13

Il existe 3 types.
Les séquentielles, genre on/off (principe du tcp2)
les pulses, une impulsion à intervales réguliers, fréquence plus ou moins élevée en fonction des températures souhaitées et constatées (on voit le voyant clignoté sur les habistats, chaque clignotement correspond à une "décharge")
les dimmers, qui font varier l'intensité, le plus souvent utilisés pour les lampes, à éviter pour un tapis dans la mesure ou aucune coupure n'est faite, donc bien pour alimenter une lampe qui se coupera la nuit. Pour un tapis c'est du H24, surtout en hiver.

Ce lui que Fred mentionne semble pas mal, mais c'est pas encore celui que je veux Laughing(ni Mej', je pense savoir qu'il veut vraiment le Prime 1 ou 2).

J'appelle 2 vendeurs microclimate/HP Terra demain (comment j'kiff, demain c'est noel en été).
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 19:34

J'ai donc le dimming, et il me sert à alimenter mon plafond chauffant maison (câble chauffant sur plaque), c'est nickel !!!
Je pense que le diming est bien pour un tapis aussi, car il suffit de mettre la bonne T° la nuit, le dimming te la calera aux oignons...
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 19:38

Sympa le nouveau thermostat en effet en pulse il sera encore mieux j'ai du twin dimming à la maison c'est moins bien que du pulse tout de même, même si ça fonctionne à la perfection! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 21:45

fred02 a écrit:
J'ai donc le dimming, et il me sert à alimenter mon plafond chauffant maison (câble chauffant sur plaque), c'est nickel !!!
Je pense que le diming est bien pour un tapis aussi, car il suffit de mettre la bonne T° la nuit, le dimming te la calera aux oignons...
 Ce que je veux dire c'est que du coup, avec ce système t'es tout le temps en charge, jamais de repos, même minime et pour avoir déjà eu un appart' parti en fumée, j'suis devenu ultra vigilant à ce genre de choses, peut être trop, peut être à tord, mais je préfère ça à revivre un tel calvaire.
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 22:07

a savoir que pour maintenir une T° X demandée, que ce soit en pulse, ou en dimming, la puissance absorbée sera la même...
Revenir en haut Aller en bas
hankes
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 51
Localisation : Contes
Date d'inscription : 26/04/2013

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 09:45

Citation :
je ne connais pas ! il a le système pulse ?
après vérification c'est du ON/OFF
Revenir en haut Aller en bas
hankes
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 51
Localisation : Contes
Date d'inscription : 26/04/2013

pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 10:00

fred02 a écrit:
a savoir que pour maintenir une T° X demandée, que ce soit en pulse, ou en dimming, la puissance absorbée sera la même...
exact, c'est comme les variateurs d’intensité pour les lumières maison, a fond ou au minimum la consommation est la même.
Pour la précision je ne dis pas que le pulse est plus precis mais pour la consommation a mon avis c'est de l'infime et pour rattraper les 60 euros de différences sur ta facture d’électricité, autant dire qu'il faudrait que ton thermostat te dure 10 bonnes années au moins .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pulse - Thermostats pulse jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostats pulse jour et nuit   pulse - Thermostats pulse jour et nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermostats pulse jour et nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» info thermostat jours/nuit pulse
» jour/nuit ?
» jour ou nuit?
» thermo pro 2 jour/nuit probleme
»  thermostat "pulse" B1ME Microclimate®

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: