| Des gens qui naturalisent ici ? | |
|
+9paprika190984 thomas.vincke Bib0 Phelsumalain Cara lito Grimnar Neotokyo2030 __NiCo__ 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Des gens qui naturalisent ici ? Mar 30 Juil 2013, 20:34 | |
| Est-ce qu'il y a des gens qui naturalisent des arthropodes ici ? Je m'y mets doucement moi, avec des hyménoptères et lépido pour le moment et je pense me mettre aux orthoptères. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Des gens qui naturalisent ici ? Mar 30 Juil 2013, 20:38 | |
| |
|
| |
Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Des gens qui naturalisent ici ? Mar 30 Juil 2013, 23:58 | |
| Autant pour moi, j'avais pas compris la question
Dernière édition par Grimnar le Mer 31 Juil 2013, 01:05, édité 1 fois |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: moi Mer 31 Juil 2013, 00:38 | |
| J'ai un peu de tout... Déjà en générale quand une bête meure chez moi je la naturalise et parfois je l'envoie au musé ou j'ai bossé comme stagiaire ça me fait déculpabiliser un peu. |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Des gens qui naturalisent ici ? Mer 31 Juil 2013, 01:20 | |
| Pourquoi tu poses la question Nico ? Tu as des conseils à demander ? J' avais rencontré un bon taxidermiste dans ta région mais faudrait que je retrouve l'adresse. |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Des gens qui naturalisent ici ? Mer 31 Juil 2013, 01:38 | |
| J'ai un peu d'expérience avec les phyllies si tu veux |
|
| |
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Des gens qui naturalisent ici ? Mer 31 Juil 2013, 01:45 | |
| Pas spécialement pour les conseils, même si c'est toujours bon à prendre ! C'est surtout par curiosité et j'aimerais bien voire à quoi vos collections ressemblent ! Ça fait 2 jours que je m'y suis mis et je vois déjà la différence avec les premiers ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des gens qui naturalisent ici ? Mer 31 Juil 2013, 01:48 | |
| - Grimnar a écrit:
- Autant pour moi, j'avais pas compris la question
Pourquoi as-tu édité ? Il me semblait bien que tu avais bien compris la question ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des gens qui naturalisent ici ? Mer 31 Juil 2013, 01:56 | |
| Si, besoin d'un conseil ! Ou achetez vous vos cadres ? J'ai déjà regardé sur Deyrolle et Maunakea mais je trouve que ça chiffre bien vite ! |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Des gens qui naturalisent ici ? Mer 31 Juil 2013, 13:05 | |
| Si t'as des photos, pour expliquer comment on fait, tout ça, n'hésites pas à partager Nico! Les autres aussi, évidemment! Ça m'intéresse de voir et de savoir comment ça marche ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Des gens qui naturalisent ici ? Mer 31 Juil 2013, 13:33 | |
| Moi pour l'instant, pas grand chose ! J'en suis à la mise en forme et y'en a certains, sont vraiment dégueu...mais c'est les premiers ! V'la les bourdons mais l'ID n'est vraiment, mais alors vraiment pas évidente ! Et en papillons, deux Colias et un Gonepteryx rhamniEt une superbe Chrysididae que je cherche à ID mais pareil, compliqué... |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Des gens qui naturalisent ici ? Mer 31 Juil 2013, 13:42 | |
| ID? ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Des gens qui naturalisent ici ? Mer 31 Juil 2013, 13:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des gens qui naturalisent ici ? Mer 31 Juil 2013, 13:52 | |
| Ok, j'étais pas sûre Merci. La dernière est vraiment sympa.. Je me demande comment tu t'en sors sur de si petites choses ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Des gens qui naturalisent ici ? Mer 31 Juil 2013, 14:21 | |
| Faut être patient ! |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Des gens qui naturalisent ici ? Mer 31 Juil 2013, 14:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des gens qui naturalisent ici ? Mer 31 Juil 2013, 14:36 | |
| Retourne d'intoxiquer avec ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des gens qui naturalisent ici ? Jeu 01 Aoû 2013, 09:46 | |
| Vous achetez vos cadres ou alors ? |
|
| |
thomas.vincke Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !
Nombre de messages : 302 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Des gens qui naturalisent ici ? Ven 02 Aoû 2013, 18:27 | |
| salut nico,
sont ce des épingles entomologiques que tu as utilisées pour piquer ? si ce n'est pas le cas les épingles normales rouillent et vont casser à la manipulation de l'insecte |
|
| |
| Sujet: Re: Des gens qui naturalisent ici ? Ven 02 Aoû 2013, 19:19 | |
| Non, ce n'en ai pas ! J'avais lu cet histoire de rouille mais ça m'avait laissé septique, fait pas vraiment humide dans les cadres non ? Ça arrive souvent ?
Et toi, tu naturalises quoi ? |
|
| |
Nombre de messages : 302 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Des gens qui naturalisent ici ? Sam 03 Aoû 2013, 10:14 | |
| ben pour te dire j ai une épingle qui a cassé sur un carausius morosus épinglé, pourtant il devait mesurer 4mm de diamètre ...
ce n'est pas l'eau contenue dans les cadres qui posent problème mais l'humidité de l'insecte en contact avec l'épingle, qui met longtemps a sécher et donc l'épingle rouille
sinon je naturalise mes beaux cadavres ( coléos surtout ) |
|
| |
| Sujet: Re: Des gens qui naturalisent ici ? Sam 03 Aoû 2013, 11:23 | |
| Tu les as passés dans l'acétone ? Étonnant sinon ! J'en ai commandé hier des épingles, avec des cadres aussi. |
|
| |
paprika190984 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Des gens qui naturalisent ici ? Jeu 08 Aoû 2013, 10:18 | |
| Bonjour, moi aussi je me mets a la taxidermie! D'ailleurs tous vos conseils sont les bienvenues. Je pense m'entrainer avec des souris. Actuellement j'ai un python royal dans mon congélateur (paix a son âme), j'hésite a le mettre dans un bocal avec du formol, ou a récupérer les os pour garder le squelette. Mais j'ai peur que cette dernière technique soit plus compliquée. Et pour les insectes, je compte les couler dans de la resine. Mais que faut il faire pour conserver le corps sans qu'il se décompose avec le temps? Parce qu'une fois dans la résine on peut plus y toucher!!! Est ce que quelqu'un a deja fait ça? |
|
| |
| Sujet: Re: Des gens qui naturalisent ici ? Jeu 08 Aoû 2013, 10:21 | |
| je connais quelqun qui fait ça et il n'arrive pas à de bons résultats la résine s'opacifie pour le squelette tu auras besoin de cafards |
|
| |
| Sujet: Re: Des gens qui naturalisent ici ? Jeu 08 Aoû 2013, 10:24 | |
| Ça pourrait t'intéresser: http://www.chameleonforums.com/chameleon-skeletons-61633/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des gens qui naturalisent ici ? | |
| |
|
| |
| Des gens qui naturalisent ici ? | |
|