Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexandredu62500
Grand Penseur Reconnu
alexandredu62500


Nombre de messages : 341
Masculin Age : 28
Localisation : St Omer
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie
Date d'inscription : 09/12/2012

Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco  Empty
MessageSujet: Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco    Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco  Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 12:51

Bonjour à tous,

Voilà hier soir j'ai donner à mon Rhacodactylus ciliatus un grillon que j'ai lâcher dans son terrarium qui à pour substrat de l'humus de coco. Ce matin je me réveille jete un coup d'oeil pour voir si tout va bien dans mes terrariums ... et là je voit mon Rhaco à terre avec sa guele pleine d'humus de coco. Je me dit que je dois faire quelques choses, je l'ai donc pris passer sous l'eau ni trop froide ni trop chaude, pour lui enlever tout ce que je pouvez (l'humus de coco). J'ai réussi à lui enlever plus de 95% de ce qu'il avait dans la guele. Mais je viens d'aller le voir et il est toujour la guele grande ouverte. Que dois je faire ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco  Empty
MessageSujet: Re: Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco    Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco  Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 13:05

Va au veto!Il est encore vivant??
Il a surement fais une oclusion intestinale en essayant de choper le grillon au sol!
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Grand Penseur Reconnu
alexandredu62500


Nombre de messages : 341
Masculin Age : 28
Localisation : St Omer
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie
Date d'inscription : 09/12/2012

Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco  Empty
MessageSujet: Re: Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco    Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco  Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 13:18

Oui , il est encore vivant, il vient de recracher une petite boule d'humus de coco. Je vais contacter le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco  Empty
MessageSujet: Re: Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco    Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco  Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 13:44

La gueule grand ouverte ?
Il a un comportement normal à part ça ? (déplacements notamment) ?

Pour moi l'humus de coco n'est pas un danger : c'est entre autre pour cela qu'on conseille ce substrat, en cas d'ingestion, ça réussit à avancer dans le tube digestif et ça finit par ressortir avec les selles.
Ceci dit, un avis de vétérinaire sera bien plus fiable que le mien Wink surtout que la gueule ouverte ce n'est pas normal : il le fait même quand il ne te voit pas ?
Il fait quelle température dans son terra? A-t-il de l'eau à volonté pour boire?

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Grand Penseur Reconnu
alexandredu62500


Nombre de messages : 341
Masculin Age : 28
Localisation : St Omer
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie
Date d'inscription : 09/12/2012

Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco  Empty
MessageSujet: Re: Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco    Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco  Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 14:02

Alors là ( au moment où j'écrit sa guele est fermer.

Oui il bouge, saute.

D'accord tu me rassure un peu c'est mon premier reptile j'ai pas envie de le faire mourrir pour une bêtise aussi bête Crying or Very sad .

Je vais téléphoner au vétérinaire.

Alors non sa guele est totalement fermer depuis quelques minutes, que je soit là ou bien quand je part (j'ai installer une petite caméra).

Dans son terra il doit faire un bon 25° . Je vaporise deux à trois fois par jours mais là en ce moment il fait 30° dehors je vaporise 4 fois par jour: 2 matin 2 après midi et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco  Empty
MessageSujet: Re: Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco    Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco  Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 14:49

komça pour la camera.
Ne t'inquiete pas,ce n'est pas de ta faute!Essaye quand meme d'aller chez le veto au ca ou,meme si il ne devraient pas avoir de probleme trop grave!
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62500
Grand Penseur Reconnu
alexandredu62500


Nombre de messages : 341
Masculin Age : 28
Localisation : St Omer
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie
Date d'inscription : 09/12/2012

Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco  Empty
MessageSujet: Re: Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco    Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 11:39

Bonjour,

Je viens vous donnez des nouvelles, le rhaco vient de rejeté tout l'humus de coco qu'il à manger par ses selles. Et il à retrouver l'appêtit.

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco  Empty
MessageSujet: Re: Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco    Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 16:54

Super:!: Exclamation Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco  Empty
MessageSujet: Re: Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco    Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhacodacylus ciliatus qui à avaler de l'humus de coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans les noix de coco des rhaco ciliatus....
» Cuisine ou trafic...Etes vous prêts à avaler n'importe quoi
» Humus de coco!!!
» Plaque de coco
» fibre de coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: