Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les mystères de la vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Les mystères de la vie Empty
MessageSujet: Les mystères de la vie   Les mystères de la vie Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 18:34

Bonjour tous le monde,

Je viens de tomber sur des photos me laissant sans voix, je n'aurai jamais pensé qu'une telle chose soit possible aussi pour les rhaco.

Je vous laisse voir par vous même:

Les mystères de la vie 10756210

Si vous avez facebook:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pensez-vous que c’est viable sur le long terme?

Voici ce qu'en dit le propriétaire:

"This isn't exactly how I'd expected to start my day, but I'm pleased to have gotten this one out of the egg safely. His perfectly healthy clutchmate had hatched overnight, and as I was checking this egg it slit but the baby wasn't coming out so I made the decision to cut it. Imagine my surprise when I was greeted by one gecko with two torsos, two tails and six little legs! I am not aware of any conjoined twins surviving very long, but so far he appears robust. He's alert, active, licking, clinging to things, walking and even running! The egg incubated 111 days, and the strange thing is that I was suspicious it maybe had a conjoined baby in it because I had seen strange things when I candled it."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Les mystères de la vie Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la vie   Les mystères de la vie Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 19:12

C'est assez étrange quand même... Shocked 

Je ne pense pas qu'il puisse vivre vraiment longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Les mystères de la vie Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la vie   Les mystères de la vie Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 09:42

Les "monstres" chez les reptiles sont relativement fréquents (serpents ou tortues à deux têtes etc.). Peut-être parce que le "tri" pendant l'embryogenèse n'est pas aussi poussé que dans d'autres classes (les oiseaux à deux têtes, je n'en ai jamais entendu parler, par exemple.
En plus d'une présence "importante" dans la nature (notez bien les guillemets), en terrario on risque d'être plus confrontés à ces malformations, pour plusieurs raisons :
- on est témoins de plus de naissances que dans la nature (où il n'y a souvent personne pour voir ça) Wink. De plus dans la nature on ne capture que les individus qui ont survécu... Ce qui enlève un bon nombre de malformations trop handicapantes.
- l'augmentation des malformations est une conséquence connue et classique de la consanguinité. Or on sait que celle-ci est élevée chez nos ciliatus d'élevage, parce que le nombre d'individus sauvage à l'origine de tous les individus en terrarium est très faible. Il n'y a pas (ou extrêmement rarement) d'apport de "sang neuf" via prélèvements, et de plus nombre d'éleveurs se fichent pas mal de reproduire ensemble frère et soeurs, pères et filles etc. au prétexte que "la consanguinité n'existe pas chez les reptiles", ou "pas à la première génération".
Il n'y a pas de suivi (studbook) de l'espèce, donc les croisements se font au hasard et peu de gens se soucient de savoir si leurs ciliatus ont les mêmes grands-parents, quand ils se soucient de savoir qui sont leurs parents...

Bref, ce n'est malheureusement pas étonnant.
Sa survie, un peu plus, à voir sur le long terme, en général ces pauvres bêtes vivent moins longtemps que les individus "normaux"... pale 

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Les mystères de la vie Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la vie   Les mystères de la vie Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 11:03

Dans l'aquariophilie, pour certaines espèces, il y a une forte consanguinité et des malformations apparaissent, colones tordues, pas de yeux etc mais je n'ai jamais rien vu de tel. Je sais aussi qu'en aquariophilie il y a certaines espèces pour les quelles il faut apporter du sang neuf sinon ces malformations apparaissent et d'autres pour les quelles on s'en fou totalement, ou on peut reproduire père et fille, sœur et frère sans que ces malformations apparaissent.

Pour la terra je n'avais jamais envisagé que cela puisse arriver même si comme tu le dis ça n'as rien d'étonnant en y réfléchissant. Mais je n'avais jamais envisagé non plus de reproduire des rhaco ayant un lien de parenté ensemble. Déjà parce que je n'en ai que 2 pas encore sexé sur et qu'ils ne sont pas parents même si comme tu le dis, sans apport de sang neuf, nos rhaco finiront par avoir tous des liens de parenté plus ou moins éloignés.

Je trouve que c'est toujours bon à savoir et que ça empêchera peut-être quelques erreurs Smile

Peut-être que le petit survivra plus longtemps qu'en milieu sauvage vu que la personne le possédant sera aux petits soins pour lui. Je vous tiendrai au courant si vous voulez, la proprio a mis quelques films hier du petit, pas facile pour lui de marcher et de se coordonner. Il apprendra surement avec le temps s'il survit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Contenu sponsorisé





Les mystères de la vie Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la vie   Les mystères de la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques mystères des rhacos !!!!!!
» Les mystères de l'hybridation face à la science

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: