Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rhaco sauteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rhaco sauteur Empty
MessageSujet: Rhaco sauteur   Rhaco sauteur Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 21:38

bonjour a tous voila j'ai mon raco qui a 1 ans est 5 mois qui a se comportement a chaque fois que je veux le prendre dans mais main dans sa piéce dans le noir il saute partout est galope comme un dingue
savoir si cela est normale ou non
de plus il mange  tres bien ses grillon(3 fois par semaine) mais niveau compote je lui donne de la compote pour bébé a la banane mélanger avec impeux de calcium mélanger mais pas pour autant qui mange
on ma dit de changer tout simplement de gout
cela est t'il la bonne solution ?
merci de vos reponce cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Rhaco sauteur Empty
MessageSujet: Re: Rhaco sauteur   Rhaco sauteur Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 22:24

Chaque Ciliatus a son caractère, certains sont très calme quand on les sort du terrarium alors que d'autres vont sauter et courir partout. Si tu vois qu'il ne supporte pas la manipulation alors il faut éviter de le prendre si ce n'est pas indispensable. Un reptile acceptera plus ou moins la manipulation mais n'y prendra aucun plaisir, donc sauf en cas de force majeur c'est mieux d'éviter de manipule, on invite ainsi tout stresse inutile Smile

Pour la compote, en effet c'est bien de varier, il n'aime peut être pas la banane tout simplement. Essaie de changer et trouve ce qui lui plaît ça ira peut être mieux après Wink


Dernière édition par Lilou Grz le Lun 15 Juil 2013, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhaco sauteur Empty
MessageSujet: Re: Rhaco sauteur   Rhaco sauteur Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 22:27

merci bien pour ta réponse cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rhaco sauteur Empty
MessageSujet: Re: Rhaco sauteur   Rhaco sauteur Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 22:35

Même avis que Lilou.
Si ça peut te "rassurer", ils peuvent aussi cahnger complètement de caractère en grandissant.
J'ai eu 2 jeunes mâles super peureux et très vifs, maintenant l'un est une pantoufle (je veux dire par là qu'il monte sur mes mains et reste là sans bouger) et l'autre s'est lui aussi vraiment calmé, je peux le prendre sans qu'il cherche à s'enfuir.

Pourtant, je ne les "habitue" pas du tout au contact, au contraire, je limite les manipulations au strict minimum, même pour nettoyer les terras j'évite de les sortir. Quand je dois le faire, je le fais très calmement et surtout je les laisse sauter, courir, s'"échapper"... de manière contrôlée évidemment.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhaco sauteur Empty
MessageSujet: Re: Rhaco sauteur   Rhaco sauteur Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 22:40

merci de ta reponse moi parcontre quand je change son terra je le mes dans une boite special exo terra de transport avec de la tourbe dedans comme sa j'ai carte blanche pour nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhaco sauteur Empty
MessageSujet: Re: Rhaco sauteur   Rhaco sauteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhaco sauteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er rhaco
» rhaco
» age rhaco
» rhaco
» rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: