Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 questions avant une AEA pour une testudo graeca

Aller en bas 
+6
Patrick de Tourcoing
Bibi62
Cara
Phelsumalain
Lezard'n
xaco95
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 15:29

Bonjour, voulant me mettre en conformité en demandant une Autorisation d'Elevage d’Agrément à la DSV de mon département, j'ai besoin d'authentifié ma tortue que je possède depuis quelques années.

Elle m'a été confié par l'ex de ma fille qui l’hébergeait sur un micro balcon, maintenant elle a un enclos de 10 m² ensoleillé et ombrée et je pense le confort nécessaire, gamelle d'eau à dispo, nourriture du jardin ou du petit potager, cachettes, hautes herbes et sol nu.

Si possible, merci de l'identifier, de me donner son age approximatif, elle pése 1,850 kg et son plastron mesure 18 cm.

Ci-joint des photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 09:45

Salut!, Tu explique l'avoir récupérer, et demande de l'identifier, tu n'a pas les papier? Car si c'est le cas je ne sais pas comment tu va faire avec la DDSV, a moins qu'il y ai une alternative...questions avant une AEA pour une testudo graeca 199421 .... Alain pourra te répondre je pense.

Car si tu as les papiers, c'est écrit dessus splaurene 

Voila...
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 10:14

C'est une femelle Testudo graeca ça c'est certain.
Pour ce qui est de la ssp je dirais T. g. marokkensis mais là je serais beaucoup moins sur de moi.
Âge : vieille Smile  une trentaine d'années peut-être. Sans voir les dents c'est pas évident. pabo 
Ça c'était pour le côté sympa de la chose.

Pour ce qui est de régulariser cette bestiole.........là ça se corse.
Sans CIC, cette tortue est dans une situation illégale. Si c'était facile de légaliser une tortue illégale, toutes les mesures de protection ne serviraient à rien. Il faut donc faire valoir ta bonne foi et montrer à l'adiministration que tu n'es pas un traficant. Tu dois alors contacter la DREAL dont tu dépends et voir s'ils seront d'accord pour t'accorder le bénéfice du doute et te faire un CIC, qui sera alors obligatoirement en source U (spécimen que tu ne pourras pas donner, a fortiori encore moins vendre). La DREAL va aussi te demander ton AEA et le certificat d'identification de la tortue : tu dois donc faire ces deux choses le plus rapidement possible.

En tout état de cause, il n'est pas du tout certain que la DREAL soit d'accord pour te faire le fameux papier.

Si tu as d'autres questions, demande ici et on essaiera d'y répondre.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 10:29

Phelsumalain a écrit:
C'est une femelle Testudo graeca ça c'est certain.
Pour ce qui est de la ssp je dirais T. g. marokkensis mais là je serais beaucoup moins sur de moi.
Âge : vieille Smile  une trentaine d'années peut-être.

D'accord avec Alain même plus vieille peut-être vu la coloration des écailles.
Pourrais-tu nous faire une photo des cuisses STP ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 13:03

Un grand merci pour vos réponses, je me doutais que ce ne serais pas simple avec les autorités.

Son histoire telle que je l'as connais

Je l'ai récupérée en 2007 de la mère de l'ex de ma fille, elle l'as trouvé dans un carton prés des conteneurs à déchets en bas de son bâtiment, comme j'ai un très grand jardin, elle as pensé qu'elle serait mieux chez moi.

Photos des cuisses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 14:42

Merci pour les photos mais en fait je voulais voir l'arrière train avec présence d'ergots ou pas ?


Dernière édition par Cara le Sam 13 Juil 2013, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 15:46

Cara, Ci-joint l’arrière-train,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 18:39

Merci pour ces photos très nettes Xaco !  cheers D'après ce que j'avais retenu sur l'identification des T. graeca, toutes ont un ergot sur chaque cuisse mise à part T. graeca soussensis  et pas de griffe au bout de la queue y compris ibera.
Tu confirmes Alain ? Sur ton mâle, je ne me souviens plus s'il y a des ergots ou pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bibi62
Tortue Ninja Leonardo : chi va piano, va sano e va lontano...
Bibi62


Nombre de messages : 222
Féminin Age : 110
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 18/11/2012

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 21:51

Effectivement, certaines T. Graeca soussensis n'ont pas d'ergots.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 22:12

Mon mâles a des ergots
Sinon je ne suis pas assez calé pour différencier les ssp de graeca
Donc je botte en touche et je vous fais confiance par avance les amies Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 22:51

Bibi62 a écrit:
Effectivement, certaines T. Graeca soussensis n'ont pas d'ergots.
Ouais bon, en attendant, elle ressemble plus à une marokkensis quand même ! Et des cas rares de soussensis ont des ergots ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 08:29

Donc si je reprends,

Type:Testudo graeca marokkensis
Age :+ de trente ans
sexe: femelle

Une dernière question sur sa maintenance, elle passe les beaux jours (mars à octobre) dans mon jardin, puis la saison hivernale dans une caisse remplies de feuilles mortes sèches, dans un sas à une t° de temps à autre négative et ce depuis 2007, est-ce correct?

Mise en conformité

De plus, que faire lorsque l'on vous propose une tortue qui manifestement est rentrée en France, il y a longtemps vu son age et à l'époque peut-être légalement.

Moi, ce que je désire, c'est me mettre en conformité, sans raconter que s'est mon éventuel grand-père qui me l'as cédé ou autres conseils puisés ailleurs, voire un faux certificat de cession.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 09:21

xaco95 a écrit:
Donc si je reprends,

TypeEspèce :Testudo graeca marokkensis On ne peut pas assurer à 100% que c'est bien une marokkensis
Age :+ de trente ans oui
sexe: femelle oui

Une dernière question sur sa maintenance, elle passe les beaux jours (mars à octobre) dans mon jardin, puis la saison hivernale dans une caisse remplies de feuilles mortes sèches, dans un sas à une t° de temps à autre négative et ce depuis 2007, est-ce correct?

Si cela fait déjà 6 ans que tu l'as fait hiberner ainsi, j'aurais tendance à dire "continue" mais évite les températures négatives car je pense bien que cette espèce n'hiberne pas, en fait très peu de graeca hibernent mais le plus souvent hivernent. Je t'invite à lire ce document pour que tu comprennes un peu mieux sous quel climat vivent les graeca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


xaco95 a écrit:

Mise en conformité

De plus, que faire lorsque l'on vous propose une tortue qui manifestement est rentrée en France, il y a longtemps vu son age et à l'époque peut-être légalement.

Moi, ce que je désire, c'est me mettre en conformité, sans raconter que s'est mon éventuel grand-père qui me l'as cédé ou autres conseils puisés ailleurs, voire un faux certificat de cession.

Merci de vos conseils

Dans un premier temps, essaie de contacter ta DDPP en expliquant le cas de cette tortue. Es-tu resté en contact avec l'ancien propriétaire pour qu'il puisse te faire une attestation ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 10:02

J'avais été sur le site de Jacques Prestreau, c'est pour cela que je voulais l'identifier précisément.

Cara a écrit:
Dans un premier temps, essaie de contacter ta DDPP en expliquant le cas de cette tortue. Es-tu resté en contact avec l'ancien propriétaire pour qu'il puisse te faire une attestation ?

L'ancien proprio comme je l'ais dit est la mère de l'ex de ma fille avec une séparation plutôt conflictuelle donc rien a attendre de ce coté là, voire même plutôt des ennuis.

Quels sont les risques pour la tortue en prévenant la DDPP si je n'ais pas tout les éléments en ma possession (certificat de cession, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 18:22

Donc Alain il est compliquer de déclarer une tortue sans papier, sans risque de se la voir confisquer, et pire avoir des sanction scratch  ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 18:42

Lezard'n a écrit:
Donc Alain il est compliquer de déclarer une tortue sans papier, sans risque de se la voir confisquer, et pire avoir des sanction scratch  ?
C'est exactement ça
Mais bon, ça reste une histoire de rapports humains. Si la personne de la DREAL est compréhensive, elle peut faire le CIC, mais elle n'est pas obligée....
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 19:18

Bref, soit on reste dans l'illégalité, soit on prends le risque, pour ma part je prends le risque, j'ai quand même d'autres reptiles (voir mon cheptel) et des reproductions, et je pense que ses conditions de vie sont certainement meilleures q'un balcon, un terra.
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 23:37

Entièrement d’acore avec toi Xaco, cela reste un sauvetage komça 

Dit moi Alain a titre indicatif ;

Qu'est-ce qui peu se passer pour Xaco s'il demande l'AEA et qu'il n'obtien pas de CIC pour sa tortue ? Est-ce qu'ont peux lui prendre sa tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 00:39

En cas de contrôle il ne pourra pas justifier de l'origine licite de cette tortue et la saisie est possible oui.
Mais Thamno pourrait mieux répondre que moi à cette question Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 21:47

Phelsumalain a écrit:
En cas de contrôle il ne pourra pas justifier de l'origine licite de cette tortue et la saisie est possible oui.
Mais Thamno pourrait mieux répondre que moi à cette question Wink 

Merci komça 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 22:05

Tout dépend de l'agent qui fera le contrôle. Il doit normalement dressé un PV et confisquer la tortue mais tout les agents ne vont pas jusqu'à la confiscation. Tout dépend s'il est compréhensif et si il estime que la tortue est élevée dans de bonnes conditions. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 01:41

Patrick de Tourcoing a écrit:
Tout dépend de l'agent qui fera le contrôle. Il doit normalement dressé un PV et confisquer la tortue mais tout les agents ne vont pas jusqu'à la confiscation. Tout dépend s'il est compréhensif et si il estime que la tortue est élevée dans de bonnes conditions. Wink 

Dans un cas comme celui ci, normalement la saisie est systématique, ce qu'il faut voir c'est si elle est réelle ou si le détenteur en reste constitué gardien ...
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 02:09

Donc saisie conservatoire et amende ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 06:50

Un grand merci pour ses réponses complètes et instructives, je vais de ce pas téléphoner à la DDDP du Val d'Oise "anonymement bien sur", je paie suffisamment de taxes, impôts et autres pour ne pas me rajouter des amendes et passer pour un délinquant trafiquant.

Thamno02 a écrit:
Dans un cas comme celui ci, normalement la saisie est systématique, ce qu'il faut voir c'est si elle est réelle ou si le détenteur en reste constitué gardien ...

La prochaine fois si il y en as une, je réfléchirait à deux fois avant de prendre un animal, bien sur, je comprends les protections contre les trafics en tout genre, mais amende + saisie, pour avoir sauvé une tortue d'une mort certaine (écrasée dans un container ou récupérée par des gamins, cela commence à faire cher.

Je vous tiens au courant des avancées de cette "adoption".

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 10:09

Cara a écrit:
Donc saisie conservatoire et amende ?

Non pas forcement, si tu arrives à démontrer que tu es de bonne foi (même si je sais que ce n'est pas toujours évident ...) il peut y avoir juste un rappel à la loi. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions avant une AEA pour une testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: questions avant une AEA pour une testudo graeca   questions avant une AEA pour une testudo graeca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions avant une AEA pour une testudo graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: