| Identification d'une plante... | |
|
+3Patrick de Tourcoing Cara MageAx 7 participants |
Auteur | Message |
---|
MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Identification d'une plante... Mer 03 Juil 2013, 20:18 | |
| Salut, Es ce qu'un dragon pourrait me dire ce qu'es cette plante et si elle peut être dangereuse pour nos pensionnaires ? Merci d'avance !! ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Identification d'une plante... Jeu 04 Juil 2013, 01:22 | |
| Tu n'as pas d'autres photos avec la plante sur pied ? ou avec des fleurs ? Elle pousse chez toi ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Identification d'une plante... Jeu 04 Juil 2013, 08:18 | |
| Tu pourrais nous en dire plus, on dirait une plante grimpante. Quelle longueur font les tiges ? |
|
| |
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Identification d'une plante... Jeu 04 Juil 2013, 18:23 | |
| C'est une plante rampante, elle fait des fleurs blanche je crois..... j'irais la prendre en photo demain ! ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Identification d'une plante... Jeu 04 Juil 2013, 18:26 | |
| oui, prends là sous toutes les coutures car là c'est difficile de l'identifier !
|
|
| |
Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Identification d'une plante... Jeu 04 Juil 2013, 18:34 | |
| j'arrive pas à voir la photo |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Identification d'une plante... Jeu 04 Juil 2013, 20:58 | |
| - MageAx a écrit:
- C'est une plante rampante, elle fait des fleurs blanche je crois..... j'irais la prendre en photo demain !
Ce ne serait pas du chèvrefeuille ? |
|
| |
Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Identification d'une plante... Jeu 04 Juil 2013, 21:09 | |
| le Lonicera japonica est une espèce grimpante et non rampante donc ce ne peut pas être cela |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une plante... Sam 06 Juil 2013, 00:12 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
Ce ne serait pas du chèvrefeuille ? Non pas du tout Patrick ! Regarde Pat, ici le chèvre-feuilles : Oh ! je sens que tu vas bientôt revenir faire (avec plaisir j'espère ) une petite balade botanique avec nous ( je veux dire par là Bibi, Laurent, et moi ... et + si affinités... ) Tu sais que bibi n'attend que çà .... Mais tu as raison, même si ce sont plutôt des plantes grimpantes, elles peuvent aussi servir de couvre-sol et donc ramper par terre. Mais surtout, elles ont un parfum .... délicieux, surtout le matin quand, de bonne heure, après le café, tu vas faire un tour dans le jardin ! Perso, j'adore !!! Moi en l'absence de fleurs, je pense à Hypericum calycinum mais bon, elle n'a pas de fleurs blanches mais jaunes mais côté feuilles ça y ressemble : donc Millepertuis ou bien à une Vinca (Pervenche) mais à fleurs blanches ce serait Vinca difformis : Il faudrait avoir d'autres photos et aussi que Laurent vienne voir ici sur ce post !! Par contre d'après ce que j'ai lu, toxique quand même, à quel degré et pour quels animaux, je ne sais pas ! Moi, je n'ai que Vinca minor (à fleurs bleues) mais mes tortues n'y touchent jamais ! |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une plante... Sam 06 Juil 2013, 11:33 | |
| Voila quelques photos supplémentaire... Voilà les liens des photos si vous n'arrivez pas à les voir : https://2img.net/r/ihimizer/img20/1999/nmtk.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img405/5741/2r6r.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img841/8075/oieo.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img153/1412/8k3g.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img571/4462/dl8c.jpg ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Identification d'une plante... Sam 06 Juil 2013, 13:00 | |
| |
|
| |
Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Identification d'une plante... Sam 06 Juil 2013, 14:32 | |
| - Cara a écrit:
- Patrick de Tourcoing a écrit:
Ce ne serait pas du chèvrefeuille ? Non pas du tout Patrick ! Regarde Pat, ici le chèvre-feuilles : Il y a plusieurs espèces de chèvrefeuille J'avoue par contre ne pas reconnaitre l'espèce en question, pas trop d'idée à proposer donc. |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une plante... Sam 06 Juil 2013, 14:53 | |
| La plante va peut être fleurir rapidement, j'ai vu des boutons.... J'ouvre un bouton pour voir au moins la couleur et la forme des pétales ou j'attend la floraison ?
Dans les plantes que vous avez dit, il y en a des dangereuses pour les lézards ? Les miens (des Riopas) sont insectivore donc c'est en tout cas sans danger ? ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une plante... Mar 09 Juil 2013, 00:21 | |
| Serai-t-il possible de refaire des photos d'un plus loin et de la plante sur pieds ? y a des clématites qui rampent Alain ? |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une plante... Mar 09 Juil 2013, 08:36 | |
| Toutes les plantes grimpantes rampent si elles ne trouvent pas de support, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une plante... Mar 09 Juil 2013, 10:02 | |
| oui sans doute, mais pour moi clématite serait déjà en fleurs surtout dans le Vaucluse ! |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une plante... Jeu 11 Juil 2013, 14:17 | |
| Cette plante est à coté d'un mur, elle le longe sur plus de 5m sans jamais y grimper dessus. Elle fait des tiges qui tout les 50cm plongent sous terre, fond des racines et reforment un plant qui lui mème fait plusieurs tiges qui plongent sous terre...etc. Toutes ces plantes forment un tapis que j'ai mis en photo ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
Nombre de messages : 2102 Age : 51 Localisation : CALVADOS Emploi : aide de cuisine Loisirs/Humeur : CUISINE Date d'inscription : 10/04/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une plante... | |
| |
|
| |
| Identification d'une plante... | |
|