Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 terrarium gecko leopard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arawn29
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 34
Localisation : quimper
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 29/06/2013

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 21:04

Bonjour,
Je viens de recevoir mon terrarium 120x60x60 en OSB, pour ceux qui feraient une remarque sur la hauteur, à 60 euros on fait difficilement mieux, et elle va être ajustée grâce au double fond pour le cordon chauffant + plafond.

Voilà l'installation, je voudrais faire un sol en ardoise car selon les vetos américains c'est un des meilleurs possible,quel est votre avis? (ma paternless à vécut 2 ans sans apport suffisant en calcium à cause de son ancien proprio et elle à du mal a chasser et marcher sur copeau).

Pour le cordon chauffant,combien de watts quelle puissance ?

J'ai une ampoule infrarouge 100 watt en stock, quand celle-ci lâchera, vaudra-i-il mieux passer à la céramique?

Quelle est selon vous la bonne hauteur de gamelle d'eau pour un gecko quelle serait la taille de gamelle qui me permettrait de garder une bonne hygrométrie ?

Le terrarium abritera 5 gecko au final, le mâle sera dans mon 45x45x45. Pour 5 geckos,que dois-je mettre 5 cachettes ou plus?

Et dernière question, comment installer une lampe de plafond sans "brûler" l'osb? J'ai tout les outils nécessaires à disposition, mon père travaillant dans le bâtiment.

Bonne soirée.


Dernière édition par arawn29 le Mer 03 Juil 2013, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 23:36

Salut à toi
Pour le sol en ardoise, je pense que sa peut être bon seulement n'en met pas sur tout le fond du terra car sa garde super bien la chaleur et il pourrait ne plus trouver de zone fraîche, met en seulement du côté du point chaud et au milieu.
Pour le cordon le wattage la puissance sa depend de la température de la piéce met je pense qu'un 25 watt suffit si il est couplé avec une lampe met parcontre ni une infrarouge ni une en céramique car elle asséche énormement l'air du terrarium.  Pour la gamelle d'eau si ton gecko à des probléme pour se déplacer mieux vaut en prendre une basse basse en hauteur et de taille moyenne. Pour l'hygrométrie la meilleure chose c'est de mettre une petite boite (genre celle à grillon avec le couvercle) avec à l'intérieur de la vermiculite humide que tu place sur du sable au point froid.
Pour les 5 geckos tu veut dire 5 femelles ?
Dans tous les cas c'est trop, 3 maximum sa suffit largement pour eux il seront mieux a 3 qu'a 5 Smile
Pour la lampe j'imagine que tu as une douille en céramique, ce que je faisais c'est que je fesais un trou de la taille de la douille et je fixait la lampe par l'intérieur du terra ou tu peut tout simplement faire un trou pour passer le fil et mettre ta cloche avec la lampe à l'intérieur du terrarium
Revenir en haut Aller en bas
arawn29
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 34
Localisation : quimper
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 29/06/2013

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 00:45

J'ai vu des américains en avoir plus de 5 par terra.Oui des femelles les 2 mâles seraient à part. c'est grand max.La j'ai 3 filles et ça me vas. Je comptais peut être mettre une plaque dans le terra pour avoir un 80.x60x60 pour 3 femelles, +1 40x60x60 pour un mâle. Quand je vois le terra, il est énorme, et j'ai peur que pour 3 la grandeur les fasses stresser.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 07:39

arawn29 a écrit:
Quand je vois le terra, il est énorme, et j'ai peur que pour 3 la grandeur les fasses stresser.

C'est bien plus grand quand ils sont en milieu naturel et ça ne les dérange pas. Wink 

______________________________________________________________________

terrarium gecko leopard Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 12:16

Ce n'st pas la taille du terra qui fait stresser les animaux (hors peut-être cas très particulier de certains Python regius, même si je ne suis pas complètement convaincue), mais un mauvais aménagement, et une mauvais e gestion de la nourriture...
Pour 5 geckos, au moins 10 cachettes, une par zone (chaude/froide) et par individu. Sachant que quelques cachettes en zone froide peuvent être les boîtes à mue. Le souci n'est pas le nombre de geckos, mais la taille du terra : j'avais 2 EM dans un 100x40x40cm, et ça ne me paraissait pas trop grand. Pour 5, 120x60cm c'est peut-être un peu limite, il faudra vraiment que tu ne lésine pas sur les cachettes et branches, donc bien 10 cachettes dans le terra...
Et des branches ou souches pour la grimpette et aider à enlever la mue.
La hauteur ne me chose pas Wink

Avec un chauffage par lampe, je pense en effet qu'un cordon de 25W suffira pour un terra de 120x60cm de surface, dans une pièce normalement chauffée (pas une cave).
As-tu prévu des UV ? sinon comment vas-tu gérer l'apport en D3 ?

A+
Fenchurch flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
arawn29
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 34
Localisation : quimper
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 29/06/2013

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 13:23

En fait pour les UV c'est assez tendu.Un de mes geckos ne supporte clairement pas les UV,il se cache quand il y à une lumière vive, j'ai je les ai même éloignés de la fenêtre car la luminosité était trop gênante jusqu'au point de ne pas manger.

Du coup comme nous en avions parler avant, je vais donné le d3 comme maintenant, mélangé avec le calcium afin d'obtenir le bon "ui" que vous m'aviez conseillé. Le gecko qui se cache est un bell albinos avec les pupilles rouges, je ne sais pas si cela va changer en grandissant.

Un éleveur très réputé (je en sais pas si je peux dire son nom) m'a dit dernièrement après achat d'une femelle raptor, qu'il fallait aussi éviter les UV avec eux et qu'il en résultait des troubles du comportement lorsqu'il leur en mettait (refus de sortir,gecko semblant perturbé, refus de manger).
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 16:17

Je ne sais pas si c'est à proprement parler les UV, ou la lumière tout court... scratch
Ces geckos étant crépusculaires et nocturnes, c'est normal qu'ils n'apprécient pas une lumière trop vive, qui plus est quand ils ont des gènes albinos (yeux et peau sensibles à la lumière).
Donc avec des cachettes nombreuses et opaques, une lumière pas trop vive (chez moi c'est le néon la source lumineuse) et une durée d'éclairage correcte, + un nourrissage bien après l'extinction des lumières, je suis étonnée que les UV soient pointés du doigt comme responsables de troubles alimentaires et comportementaux...
Pourquoi pas, mais c'est quand-même un peu difficile d'affirmer que ce sont les UV uniquement et pas la lumière complète...
Ceci dit, on observe des fragilités même chez les animaux non phasés, peut-être à cause de la consanguinité, la souche semble s'épuiser en élevage, s'abâtardir... pale 
Si tu peux doser correctement la vitamine D3, mets en effet pas d'UVb et une lumière pas trop forte. Tu peux aussi essayer avec pas de D3 mais des UVB modérés (5%, mais de bonne qualité) et voir si tu constates un comportement anormal : il sera toujours temps alors d'enlever les UV...
A+
Fenchurch flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
arawn29
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 34
Localisation : quimper
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 29/06/2013

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 21:18

Merci pour les réponses.

Là mon père et moi finalisons le terrarium qui sera prêt ce week-end le temps que le vernis alimentaire sèche et que les modifications soient faites.
Un cordon chauffant sur du bois, il y à un risque ou pas? On prévoit 3 cm de double fond afin d'y aménager le câble.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium gecko leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour gecko léopard
» terrarium gecko leopard
» Terrarium pour gecko léopard
» terrarium pour gecko léopard
» Gecko léopard terrarium aide ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: