Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pattes des grillons

Aller en bas 
+2
HogTara
harold34
6 participants
AuteurMessage
harold34
Membre draconique Confirmé
harold34


Nombre de messages : 83
Féminin Age : 27
Localisation : Hérault
Emploi : Lycéenne
Loisirs/Humeur : mangaka et autres !
Date d'inscription : 16/06/2013

pattes des grillons Empty
MessageSujet: pattes des grillons   pattes des grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 11:13

Coucou tout le monde !

En parcourant internet, j'ai lu qu'il était recommandé d'enlever les pattes arrières des grillons que l'on donne à manger, car celles ci auraient des petits crochets qui pourraient blesser la gorge du pogona ?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

pattes des grillons Empty
MessageSujet: Re: pattes des grillons   pattes des grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 11:14

harold34 a écrit:
Coucou tout le monde !

En parcourant internet, j'ai lu qu'il était recommandé d'enlever les pattes arrières des grillons que l'on donne à manger, car celles ci auraient des petits crochets qui pourraient blesser la gorge du pogona ?

Qu'en pensez vous ?

hello,

je l'ai fait pour mes juvéniles et je continue à le faire quand je donne des criquets
Revenir en haut Aller en bas
harold34
Membre draconique Confirmé
harold34


Nombre de messages : 83
Féminin Age : 27
Localisation : Hérault
Emploi : Lycéenne
Loisirs/Humeur : mangaka et autres !
Date d'inscription : 16/06/2013

pattes des grillons Empty
MessageSujet: Re: pattes des grillons   pattes des grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 11:31

ha ok, je vais essayer alors, de les enlever...

Je leur donne des croquettes pour chien (marque Ro..al Ca.in), persil, fruits etc, et un bouchon d'eau, cela suffit il pour qu'ils soient bien imprégnés des nutriments nécessaires pour Harold ?
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

pattes des grillons Empty
MessageSujet: Re: pattes des grillons   pattes des grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 11:45

harold34 a écrit:
ha ok, je vais essayer alors, de les enlever...

Pour enlever les pattes sauteuses, il suffit de pincer fort au dessus du "genou" et elle va se détacher toute seule
Revenir en haut Aller en bas
harold34
Membre draconique Confirmé
harold34


Nombre de messages : 83
Féminin Age : 27
Localisation : Hérault
Emploi : Lycéenne
Loisirs/Humeur : mangaka et autres !
Date d'inscription : 16/06/2013

pattes des grillons Empty
MessageSujet: Re: pattes des grillons   pattes des grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 12:00

ok, merci Régine !!!
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

pattes des grillons Empty
MessageSujet: Re: pattes des grillons   pattes des grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 12:44

Pour nourrir les insectes, y'a plusieurs philosophies.
Certains donnent des croquettes mais moi je suis pas trop pour car ce n'est pas très naturel puis personellement je pense que ce doit être trop riche, les reptiles n'ont pas les mêmes besoins qu'un chien.

Je privilégie moi toutes sortes de mauvaises herbes: pissenlit, plantain, mouron, orties, trèfle, sainfoin, luzerne...cf le post à Alain. Elles sont pas mauvaises du tout en réalité ces mauvaises herbes !
Ça les hydrate aussi pas mal mais je rajoute des oranges et un bol rempli d'eau et de coton, mélangé avec du calcium et parfois d'autres mixtures (propolis, gelée royale...)

Ils ont aussi toujours de la nourriture sèche à disposition: son de blé ou d'avoine et pollen.
Revenir en haut Aller en bas
harold34
Membre draconique Confirmé
harold34


Nombre de messages : 83
Féminin Age : 27
Localisation : Hérault
Emploi : Lycéenne
Loisirs/Humeur : mangaka et autres !
Date d'inscription : 16/06/2013

pattes des grillons Empty
MessageSujet: Re: pattes des grillons   pattes des grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 14:54

merci Nico !

je vais leur enlever les croquettes alors, j'ai de la salade aussi, des flocons...
pour le coton, je ne savais pas non plus !

que de choses à apprendre ! Very Happy   pattes des grillons 199421
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

pattes des grillons Empty
MessageSujet: Re: pattes des grillons   pattes des grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 16:05

__NiCo__ a écrit:
Pour nourrir les insectes, y'a plusieurs philosophies.
Certains donnent des croquettes mais moi je suis pas trop pour car ce n'est pas très naturel puis personellement je pense que ce doit être trop riche, les reptiles n'ont pas les mêmes besoins qu'un chien.

Je privilégie moi toutes sortes de mauvaises herbes: pissenlit, plantain, mouron, orties, trèfle, sainfoin, luzerne...cf le post à Alain. Elles sont pas mauvaises du tout en réalité ces mauvaises herbes !
Ça les hydrate aussi pas mal mais je rajoute des oranges et un bol rempli d'eau et de coton, mélangé avec du calcium et parfois d'autres mixtures (propolis, gelée royale...)

Ils ont aussi toujours de la nourriture sèche à disposition: son de blé ou d'avoine et pollen.

hello, j'ai toujours lu que les croquettes contenaient des protéines animales et que çà évitait ainsi le cannibalisme ???
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

pattes des grillons Empty
MessageSujet: Re: pattes des grillons   pattes des grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 18:43

Moi, d'après ce que j'ai pu observer, ce n'est pas le manque de protéines qui entraîne du cannibalisme mais plutôt le manque d'eau. Depuis que je mets un bol avec de l'eau et du coton, j'ai plus rien !
Ils ne reçoivent aucunes protéines animales. 

@Harold: toutes les salades ne sont pas top, genre la laitue, mis à part de la flotte...donc il ne faut pas en faire leur aliment de base.
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

pattes des grillons Empty
MessageSujet: Re: pattes des grillons   pattes des grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:03

Ont m'avais dit de couper les patte arrière des crickets mais pas des grillons donc j'en apprend encore une pirouli

Pour la nourriture moi j'utilise des croquettes pour chat réduit en poudre mélanger a du son de blé. Ajouter a cela, pissenlit,trefle, un peu tout ce que l'on trouve dans le jardin + des épluchures de carotte.

Et dans un capuchon de bouteille d'eau, de la gelée de fraise (oui ma belle sœur travail dans une maison de retraite, et c'est se qui donne au personnes âgée pour ne pas se déshydrater) et les grillons en raffole...

Mais il y a aussi la méthode de la serviette hygiénique, je m'explique, au lieu d'acheter de l'eau gélifier pour les grillons, on prend une serviette hygiénique (non usager pirouli) que l'on trempe dans un lavabo rempli d'eau...Au bout de 10 min, vider l'eau, la serviette doit être gonfler, un coup de cuter sur toute la longueur, et avec une cuillère il y a plus qu'a en extraire l'eau gélifier....cheerscheerscheers après j'ai arrêter car madames gueuler de voir disparaitre ses réserve de serviette Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
harold34
Membre draconique Confirmé
harold34


Nombre de messages : 83
Féminin Age : 27
Localisation : Hérault
Emploi : Lycéenne
Loisirs/Humeur : mangaka et autres !
Date d'inscription : 16/06/2013

pattes des grillons Empty
MessageSujet: Re: pattes des grillons   pattes des grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:28

excellent le coup des serviettes ! c'est ma mère qui risque de tirer un peu la tête si elle doit en acheter plusieurs paquets ! Very Happy

la gelée de fraise, c'est pas mal aussi !

bon, ben avec tous ces conseils, mon Harold va être bien nourri !!!

pour la salade (laitue), ça je le savais !!!  splaurene
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

pattes des grillons Empty
MessageSujet: Re: pattes des grillons   pattes des grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:48

On peut acheter de la poudre qui une fois mise en contact avec de l'eau se transforme en eau gélifiée. C'est particulièrement pratique pour les micro-grillons car ils ne s'y collent pas.
Mais moi j'en utilise pas vu je sais pas trop ce qu'il y a dedans. On m'a dit qu'il y aurait peut être du porc ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

pattes des grillons Empty
MessageSujet: Re: pattes des grillons   pattes des grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 20:55

__NiCo__ a écrit:
On peut acheter de la poudre qui une fois mise en contact avec de l'eau se transforme en eau gélifiée. C'est particulièrement pratique pour les micro-grillons car ils ne s'y collent pas.
Mais moi j'en utilise pas vu je sais pas trop ce qu'il y a dedans. On m'a dit qu'il y aurait peut être du porc ? scratch

Tout est bon dans le cochon pattes des grillons 90352
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pattes des grillons Empty
MessageSujet: Re: pattes des grillons   pattes des grillons Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 09:33

__NiCo__ a écrit:
On peut acheter de la poudre qui une fois mise en contact avec de l'eau se transforme en eau gélifiée. C'est particulièrement pratique pour les micro-grillons car ils ne s'y collent pas.
Mais moi j'en utilise pas vu je sais pas trop ce qu'il y a dedans. On m'a dit qu'il y aurait peut être du porc ? scratch
Non, je m'étais renseignée, c'est un simple polymère, pas de porc là-dedans.
J'utilise ça pour mes grillons depuis des années (les cristaux de fleuristes qui gonflent). C'est bien plus économique que l'eau déjà en gel. Dans un bouchon de lait, je mets 4-5 cristaux (une petite pincée) et quand ça gonfle ça déborde du bouchon.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

pattes des grillons Empty
MessageSujet: Re: pattes des grillons   pattes des grillons Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 13:55

Dans tout les cas il y a plein de solution nutritive a moindre cout pour les grillons, mais bien entendu, il faut que çà apporte ensuite, les vitamines nécessaire pour le reptile derrière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pattes des grillons Empty
MessageSujet: Re: pattes des grillons   pattes des grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pattes des grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pattes sauteuses des grillons
» grillons:du déo sous les pattes?
» Bas les pattes
» repashy sur les pattes
» pattes ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: