Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Rostre abîmé

Aller en bas 
+3
Fenchurch
Phelsumalain
Bib0
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 12:23

Hello tout le monde,

J'ai un petit soucis avec une femelle Pogona vitticeps. Elle est en mue depuis environ 10 jours et pour la première fois, a eu tendance à se frotter assez violemment au niveau de la tête. Ajoutez à ça l'excitation des beaux jours, elle cogne souvent la vitre avec sa tête. (Quand cela devient vraiment incessant, je met un drap sur le terra et ça se calme).
Mais voilà, l'un dans l'autre, sa mue est partie et elle a maintenant le rostre tout abîmé. On dirait que quelques écailles ont sauté dans le processus, la plaie est légèrement saignante et à vif. Ca a aussi l'air légèrement abîmé au niveau de la mâchoire inférieure.

Voilà deux photos d'illustration prises à l'instant, en sachant qu'hier ce n'était pas abîmé. Tout du moins, je ne l'ai pas vu avec la mue encore collée :

Rostre abîmé 13061212180914903211285380

Rostre abîmé 13061212180514903211285379

Alors je sais qu'il faut nettoyer et laisser au propre, mais avec quoi? Étant donné que c'est près de la bouche, je ne voudrais pas mettre n'importe quoi vu la possibilité qu'elle en ingère en mangeant/sortant sa langue.
Je vais laisser le terrarium occulté, je pense, le temps des soins pour éviter tout visuel vers l'extérieur qui lui donnerait envie de battre la vitre.
Je vais aussi bien surveiller que ça ne grossisse pas, ne soit pas purulent ou qu'un abcès ne se forme. Si c'est le cas, elle ira au vétérinaire de suite.

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 12:30

Bonjour
Je conseille de mettre de la bétadine (sol. dermique) 2 fois par jour, avec un coton-tige, en essuyant le surplus avec une compresse. Aucun danger en cas d'ingestion tant que ça reste raisonnable.
Après quelques jours on voit comment ça évolue.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 12:36

Je pollue au passage le topic (désolée Bib0 !) : quelle est la durée de conservation des flacons de bétadine une fois ouverts ?
Est-ce que ça existe en dosettes ? Sinon que prendre pour en avoir toujours "sous la main" au cas où (et si possible donc en dosettes) ?
Car j'ai tout un arsenal, mais si c'est tout périmé et/ou sans plus aucun intérêt thérapeutique... ayaya

Merci !
A+
Fenchurch:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 12:58

Merci beaucoup Alain komça Je vais chercher ça toute à l'heure, je n'en ai plus.
Je viendrais donner des nouvelles dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 12:18

Alors miss comment se porte le bout de nez de ta femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 12:41

Ça a l'air d'aller mieux, mais c'est assez difficile à voir pour l'instant. Comme la Bétadine colore et que j'en met 2x/jour, c'est toujours orangé donc je ne vois pas correctement. Je vais encore le faire ce week end et lundi je laisserais sans rien mettre, en nettoyant un peu à l'eau pour voir ce que ça donne Wink

Mais en tout cas, ça ne l'empêche pas de bouffer comme 4 et de faire la zouave.

Merci de prendre des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 12:52

de rien:lol:
bon en tout cas ça n'a manifestement pas l air de lui poser de gros problemes!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 14:15

Bib0 a écrit:
Ça a l'air d'aller mieux, mais c'est assez difficile à voir pour l'instant. Comme la Bétadine colore et que j'en met 2x/jour, c'est toujours orangé donc je ne vois pas correctement.


C'est hélas le gros inconvénient de la bétadine, certains professionnels l'ont d'ailleurs abandonné pour ces mêmes raisons. Pourtant, vu de son efficacité sur les plaies bénignes, elle peut être employée sans souci, surtout qu'elle est facilement trouvable dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 14:27

Patrick de Tourcoing a écrit:
C'est hélas le gros inconvénient de la bétadine, certains professionnels l'ont d'ailleurs abandonné pour ces mêmes raisons. Pourtant, vu de son efficacité sur les plaies bénignes, elle peut être employée sans souci, surtout qu'elle est facilement trouvable dans le commerce.
Et qu'elle n'empêche pas du tout de voir une infection! Wink
Juste qu'on ne voit pas bien la couleur de la plaie, mais le volume, si Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 21:11

Pour la bétadine se trouve qu'en flacon en pharmacie, par contre j'ai une amie infirmière au CHU, et au urgence il possèdent des dosettes comme pour le rouge, et c'est super pratique ^^ bon il faut connaitre une infirmière ^^ mais ça existe, et ça permet d user toute la dosette pour un bobo et ne pas laisser la bouteille se périmer Cool
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 10:50

Alors bibo..pas d infection en vue? son bout de nez est cicatrisé?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 15:33

Cicatrisé non, je ne pense pas, puisqu'à mon avis y'a des écailles en moins donc c'est toujours lisse.
Mais en tout cas, justement, c'est bien lisse et propre, y'a plus de sang ou autres écoulements.

J'essayerais de prendre une photo toute à l'heure pour montrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 23:40

Et 'il possible que ces écailles ne repoussent pas ou ça va revenir en muant?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 07:19

En effet, il est fort possible que le Pogona conserve des traces de cette abrasion et que les écailles ne repoussent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 21:59

Ok merci Patrick, car il me semblai que les écailles repousser après quelque mue, après c'est comme pour les hommes, certain cicatrise bien d'autre garde des balafres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 17:39

Un peu en retard, voici des photos du bobo.

On remarque qu'il y a encore quelques petits bouts de croûtes, mais en tout cas c'est propre. On voit par contre nettement les écailles manquantes, leur absence formant un trou sur le pif.

Rostre abîmé 13062305393014903211319794

Rostre abîmé 13062305393214903211319795
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 17:41

Tout ça pour avoir du silkback à moindre coût.... No No No No






pabo
Ça n'a pas l'air encore "finalisé", les écailles autour sont un peu soulevées j'ai l'impression, mais en tout cas c'est bien propre... Ça lui donne un air de baroudeur féroce !

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 17:45

Oui les écailles à côté ont un peu une tronche bizarre et il reste quelques croûtes accrochées à côté du trou formé par les écailles manquantes. Aussi, sur la mâchoire inférieure la croûte n'est pas partie encore. Mais dans l'ensemble, le plus gros va mieux. 

Ça lui fait une tête de con uai pabo Mais ça lui va bien à ma pauvre petite bête. klown
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 22:07

Il y a encore quelques écailles qui vont surement tomber, mais le principal étant qu'il soit soigner...et puis ca te fait un pogona 100% unique voir customiser lol!
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 23:09

Elle a une trop belle tronche sur ta deuxieme photo:lol:, et ce, malgré sa balaffre!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 16:51

Fenchurch a écrit:
Tout ça pour avoir du silkback à moindre coût.... NoNoNoNo

Tu me portes la poisse, vilaine !

Je ne sais pas ce qu'elle fout, mais c'est reparti. La plaie à de nouveau saigné hier, c'est écorché plus haut aussi, c'est moche, plein de croûtes, déglingué de partout... Pas infecté mais blessé.

Je ne sais vraiment pas comment elle se fait ça, où elle se blesse, comment c'est possible..
Je suis à la maison soit le matin, soit l'après - midi (par rapport à mes horaires de taff), donc pas mal de disponibilités pour surveiller/m'occuper des animaux.. Et je n'ai rien remarqué.
Pas de bagarres avec la seconde femelle, elles sont placides entre elles. Et puis la seconde femelle n'a rien. Et ça serait étrange comme localisation de blessure par rapport à une bagarre.
Rien n'a changé dans le terra depuis 3 ans que je l'ai, pas d'ajout de décor ou autre, donc rien de blessant.
D'autant que, depuis cette mésaventure je surveille de manière plus accrue et elle ne gratte pas particulièrement aux vitres, ni dans le sable ou autre (contrairement à la seconde femelle qui elle déterre tout).

Donc je ne pige pas bien comment elle se blesse et ça m'enquiquine vraiment..

Du coup c'est reparti pour quelques jours de bétadine jusqu'à que ça soit soigné. En espérant que cela rentre dans l'ordre et ne s'aggrave pas. Si ça revient encore, j'irais au véto.
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 21:41

Oh merde!!
bah elle se prends pour une warrior ou quoi....elle cherche les balaffres!!
non serieusement ca doit faire ch*** quand meme....peut etre que sa precedente "plaie" la gratte ....



moi mon chien s est fait ca sur le bout de la truffe, il essaye d enterrer son os sur du beton!!!!
c 'est con maias au moins je suis sure que ca t a fait sourir un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 21:48

kalamityjanne a écrit:
c 'est con maias au moins je suis sure que ca t a fait sourir un peu!

Effectivement Laughing Laughing 

Oui, c'possible que la plaie la "travaille" et qu'elle se frotte du coup volontairement.
Comme je ne vois pas faire, difficile à dire avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 21:48

ah c'est c*n ça Rolling Eyes 
 t'as quoi comme déco dans ton terra ? branches et/ou pierres ? si c'est le cas c'est peut-être ça le problème, elle se gratte dessus et c'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 21:49

J'ai un décor en polystyrène expansé, sablé et vernis.
Mais c'est le même depuis trois ans, je doute que ça vienne de là, sinon ça serait arrivé avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Rostre abîmé   Rostre abîmé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rostre abîmé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rostre physignatus
» bout de queue abîmé
» gecko léopard abîmé
» Machoire abimé Physignatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: