Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ah la garce!

Aller en bas 
+5
Teutatés
cabri
Flo_O
Thorrshamri
lamenisais
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

ah la garce! Empty
MessageSujet: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 22:04

J'ai besion de quelques conseils.
Ma memere me semblait grossir, donc je me suis pose la question: Obesite? Gravidite? Constipation? Aerophagie? On a essaye par curiosite de faire une radio chez un veto ami, on voit bien..................qu'on voit rien smdents (on distingue a peine le poisson qu'elle s'etait tape avant, alors les petits....)
En rentrant de deplacement ce soir, je remarque qu'on voit TRES clairement un changement de diametre au niveau du quart/tiers en partant de la queue (au niveau du cloaque si j'ai bien tout suivi et que je suis pas completement con). Donc soit elle s'est fait sauter et on va etre grands parents, soit elle est constipee et elle va me sortir une kaka monumentale (mais j'y crois pas, ca chie regulierement dans le terra et le male tout seul aurait du mal a faire tout ca, je pense).
Du coup, question: les petits, ca se nourrit comment? je voudrais un retour d'experience, pour les vers de terre, mini poissons, "patee" maison, j'ai deja lu donc vous embetez pas avec ca.

Et si ca interesse certains, j'les brade, 10€ piece, possibilite de livraison eventuelle si apero au bout alenver (pour rappel: thamnophis sauritus sackeni)
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 22:11

Déjà bon anniv à Madame. Wink
Ensuite,s'il y a des oeufs dans la panse de tes nouilles de piscine,c'est calcifié un oeuf et ça contient des embryons possédant à priori une ossature opaque aux rayons X,et pas seulement les premiers samedis du mois sur Canal.
Donc soit la radio est foirée,soit elle n'est pas gravide.
Elle a quel âge cette femelle,précisément?
Aérophagie je dis non,j'ai connu des St Bernard assez doués pour te parfumer une pièce entière de manière inattendue,mais des serpents,jamais.
Décidément avec la chiasse d'Angelus,c'est vraiment une journée de merde. kaka
Possibilité par contre,et je pense pas que ça puisse se voir avec une simple radio,plutôt avec un véto,un fécalôme,autrement dit un semi-bouchon qui n'est pas vraiment une occlusion mais un gros bout de merde qui a envie de rester là où il est,pour employer des termes que tu comprends Laughing
Autre possibilité,parasitose interne,et pas forcément intestinale.Il existe,surtout si tu files du poiscail cru,toute une famille de vers fort sympathiques qui vont se loger dans divers organes (foie,reins,vessie,et j'en passe) afin de grignotter ledit organe de l'intérieur.
Causes-en aux japonais qui ont un régime alimentaire avec énormément de produits de la mer non cuits,ils ont des tas de sushis qu'on n'a pas lol!
Dans ce dernier cas,si c'est avéré,c'est Panacur ou rien,mais alors par contre,hyper gaffe au dosage,la moindre surdose et ta nouille ira au paradis des lasagnes...
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 23:12

C'est pas (ovo)vivipares les thamnos? scratch alenver

Ainsi que bon anniversaire à Madame également Smile

EDIT : je ne pense pas que tu aies beaucoup de retour d'expérience, si je ne me trompe pas les thamnos ne sont pas beaucoup reproduits en captivité (du mois par des particuliers), quelqu'un peut confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 09:55

Et oui les thamnos sont ovovivipares. Ensuite, sur la radio on distingue bien les vertebres mais le reste des os, on le voit a peine, alors des petits qui commencent a peine a avoir des os...
Pour l'aerophagie, je disais ca en deconnant mais tu me dis qu'un serpent ca pete pas si j'ai bien tout suivi? Ca fait pas de rototos non plus? Apres on s'etonne que certains soient agressifs. Moi je les comprends, si je pouvais plus peter ni roter je serai invivable (et ca fait bien rire Madame, qui vous remercie pour les "bon anniversaire").

Concernant l'age de la memere c'est entre un an et un an et demi. Et pour une quelconque occlusion ou un fecalome, vu qu'elle a grossi regulierement sur tout le corps au dessus du cloaque, ca ferait une sacree bouse. Je vais surveiller tout ca, on verra ce que ca donne.

@schrenki: c'est vrai qu'en france on trouve peu de thamnos, j'ai eu quelques retours de l'etranger et on retrouve les memes problemes qu'avec les parents: Le thamno est un super serpent pour qui veut un caractere agreable, une maintenance aisee, un animal interessant a observer et avoir plus d'un individu par terra mais a cote y'a la bouffe qui pose probleme. Ils ont un TRES bon appetit, mais putain qu'est-ce qu'ils peuvent etre difficile au niveau du type de nourriture parfois. Sans parler du risque de parasitose que Thorr evoque si on tombe sur des individus qui n'acceptent que du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 17:26

Ca me paraît bien jeune pour qu'il y aie gravidité...trop jeune. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 07:54

Il me semble pourtant que c'est a cet age la que commence la repro. Faudra que je recommence mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 21:14

Un ordre de taille pour la memere?
En effet ça parait jeune, mais peut-être que tu n'as pas le bon âge? (ça arrive)
Si elle a taille adulte c'est fort possible qu'elle soit gravide... Vous avez observés des accouplements? (j'ai relu rapidement vos deux posts précédent sans avoir de réponses à mes questions, mais j'ai peut-être relus trop vite...)
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 06:27

Désolée, pas beaucoup de réactivité de notre part en ce moment car entre mon anniv (fêté dignement), une concentre motards, et les déplacements pro de Chéri qui ont recommencé on est un peu loin de l'ordi ces derniers temps.

On surveille attentivement la mémère en tous cas, en espérant fortement que s'il s'agit d'un "heureux événements" ça n'arrivera pas pendant que je suis seule à la maison, je ne me vois pas ouvrir le terra avec une vingtaine de spaghettis qui grouillent partout là dedans No

On en saura plus au we prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 10:18

pour l'âge de repro j'avoue que je ne sais pas du tout
par contre à la radio, effectivement, y'a peu de chance de voir quoi que ce soit en début de gestation, car il n'y a pas d'oeufs calcifié chez les ovovivipares et que le squelette des jeunes n'est pas calcifié au départ...
restez à surveiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 09:09

Suis de retour donc je vais pouvoir repondre a quelques questions:

taille de la memere: un bon 90cm de mue donc un peu moins de 90cm (c'est deja pas mal pour ces bebetes komça2 ) et effectivement l'age peut etre erroné, cependant ils ont continué a "grandir" un peu apres leur acquisition puis la croissance s'est arrete, donc je pense pouvoir tabler sur un an et demi environ d'apres ce que j'ai eu comme info et autres avis de passionnés.

concernant les accouplements, Madame m'a envoyé y'a un ou 2 mois un mail alarmé avec des photos des 2 l'un sur l'autre qui pourrait laisser croire a un acte sexuel condamné par l'eglise vu qu'ils sont pas mariés religieusement.

Je continue a surveiller et je continue a faire des recherches de temps en temps pour savoir si un serpent ca pete ou ca rote mais je trouve rien la dessus tréfin Ben oui le thorr m'a mis la curiosité en ebullition la dessus alenver
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 19:22

Bon, ben niveau gazeux j'ai rien de nouveau. Sinon, la memere passe de plus en plus de temps allongée, voire vautrée sur ses branches, elle va quand meme nager de temps en temps. Une mue la semaine derniere, si je ne m'abuse ce sont des signes assez importants. Verification faite, la reproduction est possible a partir d'un an et demi, bien que difficile, donc tout concorde. Et l'appetit est la, y'a qu'a voir la video dans la section photo.
Mais ne crions pas victoire trop vite, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 19:49

Je croise les doigt pour vous en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 19:12

pareillement je croise les doigts pour vous et si tu obtiens une naissance je serais plus qu'intéressé, il y a bien longtemps que je n'ai pas eu de thamno smdents
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 11:22

Bon maintenant que j'ai fini mes deplacements, j'ai un peu de temps pour donner des nouvelles. La memere est obese, elle est grosse comme mon pouce (elle a double de volume), elle passe le plus clair de son temps allongée sur les branches, et elle s'agite des que quelque chose bouge pres du terra. Elle nous prepare une nouvelle mue et on distingue clairement un renflement pres du cloaque. Malgre la mue imminente, elle s'alimente sans probleme, et ca passe tout seul.
Angelus, je note ton interet pour les eventuels rejetons.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 12:15

Sur quelle longueur s'observe ce grossissement?

Je pense toujours que ta femelle est gravide, si c'est bien le cas ça ne devrait plus trop tarder komça2
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 17:12

Elle est bien grosse sur environ 70% de la longueur, puis on a une diminution radicale du diametre, v'la la photo (je tiens l'originale a dispo par mail pour les plus curieux ou ceux qui ont la vue basse):

ah la garce! Ang10vq5.th

On ouvre les paris:
On a des photos d'une possible conception datant du 3 fevrier, sachant qu'ils ont sans doute remis le couvert plusieurs fois. Quand allons-nous avoir plein de spaghettis grouillants dans le terra?
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 17:45

Je suis sur que c'est pour d'ici dimanche prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 17:52

Tu mises combien de Carambars et de Fraises Tagada ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 18:13

3 paquets complets, à 25 contre 1 Exclamation komplis
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 19:45

oh oh félicitation aux heureux futur parents cheers
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 20:43

Clair que côté naissances on est vernis en ce moment geek
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 21:24

Dis plutôt que vous allez bientôt avoir le c*l bordé de nouilles mokeur
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 21:35

Si on pouvait éviter d'en avoir jusqu'au Q ça m'arrangerait bien Twisted Evil

Sérieux, j'ai dit à Chéri que si ça arrivait pendant un de ses déplacements et que ça se sauvait je les ramassais à l'aspirateur... sinon on pense à toi, on t'en garde un lot + pot de sauce bolognaise lol!

ps de Chéri : si tu veux enfin avoir un joli reptile élancé, fin et gracile pas un truc lourdingue bovidoïde comme ceux que tu as, on te livre, tu payes l'apéro splaurene
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 09:41

lamenisais a écrit:

Angelus, je note ton interet pour les eventuels rejetons.

smdents super c'est sympas ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 18:32

angelusblood a écrit:
smdents super c'est sympas ça Wink


Prépare déjà un terra... ça ne devrait plus tarder Cool
A la limite, si tu te sens le courage de faire le "démarrage" et que tu as une auto opérationnelle, viens chercher ça dès la naissance... ça me fera du boulot en moins, surtout si Chéri a des déplacements pro en vue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ah la garce! Empty
MessageSujet: Re: ah la garce!   ah la garce! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ah la garce!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: