Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Incubateur VS Incubateur...??!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sherab
Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
sherab


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 44
Localisation : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

Incubateur VS Incubateur...??! Empty
MessageSujet: Incubateur VS Incubateur...??!   Incubateur VS Incubateur...??! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 16:49

Bonjour à tous,
Voilà bon après plusieurs pontes de mes Chahoua, je viens vous demander conseil pour un incubateur...
Je sais qu'il est possible de le faire maison, mais ayant déjà un métier manuel je vais jouer mon flemmard!!
Et donc je voudrais acheter un incubateur plutot simple et efficace surtout pour les espèces de rhaco...

Merci d'avance pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Incubateur VS Incubateur...??! Empty
MessageSujet: Re: Incubateur VS Incubateur...??!   Incubateur VS Incubateur...??! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 16:57

Juste mon témoignage (je n'ai pas d'avis ! ) :
j'ai acheté un herp nursery II d'occasion, et outre le souci connu que différence entre la température affichée et la température mesurée indépendamment, j'ai constaté de grosses variations de la température.
Genre ça variait de 20 à25°C, alors que j'avais demandé "27°C".
Je ne sais pas si c'est général pour ce modèle ou si je suis mal tombée, mais j'ai trouvé que cette variation était trop importante, par exemple pour les espèces à TSD, (la température d'incubation détermine le sexe du petit) comme le gecko léopard...
A+
Fenchurch sunny
Revenir en haut Aller en bas
sherab
Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
sherab


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 44
Localisation : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

Incubateur VS Incubateur...??! Empty
MessageSujet: Re: Incubateur VS Incubateur...??!   Incubateur VS Incubateur...??! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 18:53

D'autres avis??
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Incubateur VS Incubateur...??! Empty
MessageSujet: Re: Incubateur VS Incubateur...??!   Incubateur VS Incubateur...??! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 19:27

J'ai aussi un herp nursery II mais je ne rencontre pas les problèmes de T°: quand je lui demande 30°C, il oscille entre 29 et 30°C.
Par contre, il y a un écart entre la T° affichée et la T° réelle, mais une fois que tu le sais tu ajustes le réglage et c'est bon

PS: je ne l'ai que depuis 1 mois 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
sherab
Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
sherab


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 44
Localisation : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

Incubateur VS Incubateur...??! Empty
MessageSujet: Re: Incubateur VS Incubateur...??!   Incubateur VS Incubateur...??! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 19:34

Que pensez vous de l'incubateur Jaeger fb 50??
Il a l'air simple et efficace...
Revenir en haut Aller en bas
gian1
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 58
Masculin Age : 48
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/08/2010

Incubateur VS Incubateur...??! Empty
MessageSujet: Re: Incubateur VS Incubateur...??!   Incubateur VS Incubateur...??! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 21:30

Très franchement même en étant flemmard, un incubateur maison ne prend que 10 minutes a mettre en œuvre, un bac plastique avec couvercle, un thermoplongeur, 20 trous a faire, 1 fauna box et le tour est joué, prix total = 42 €
Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

Incubateur VS Incubateur...??! Empty
MessageSujet: Re: Incubateur VS Incubateur...??!   Incubateur VS Incubateur...??! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 23:57

a part l'incub maison , le herp nurserie C de la daube , pour reguler les temperatures impossibles !!!!! les ventilos pour augmenter la temperature ce declanche si sa descend de 3° en dessous de ce que tu aura programer , et le pire ces meme ventilos ce declancherons qu'avec un ecart de 4° en dessus de ta temparature pour la redessendre . et il y a des differences de temperatures selon la hauteur utiliser dans cet incubateur . dailleurils ne s'en cache pas c'est bien preciser dans le mode d'emplois . de plus les ventilos sont accessibles donc je pense que je vais coler une moustiquaire pour eviter tout problem de fuites ou pire blessures sur mes serpents a naitres .
pour le FB50 j'en utilise un depuis 2000 et si je doit en rachetter un , ce sera celui la ! .

ps : j'ai achetter un herp nurserie II car j'ai preté mon FB50 . achetter 50€ a un pote qui ne s'en ai jamais servi donc a ce prix je me suis dit je ne risque rien . mais si les oeufs qui sont dedans arrive a eclores , je ne le garderait pas . mais ceci n'ai que mon point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incubateur VS Incubateur...??! Empty
MessageSujet: Re: Incubateur VS Incubateur...??!   Incubateur VS Incubateur...??! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubateur VS Incubateur...??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: