Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 le poids d'une Gutt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

le poids d'une Gutt Empty
MessageSujet: le poids d'une Gutt   le poids d'une Gutt Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 17:25

Bonjour,

je voulais savoir quel poids fait une gutt adulte ? Ruby a 2 ans et demi et mesure pas loins des 1m50..

Car j'ai pesé ma femelle et elle pèse au 16/04/13 ___ 961gr
Aujourd'hui sans avoir mangé depuis le 25/04/14 ___ 924gr ...

Est-elle en sur poids ?
La balance fonctionne correctement j'ai fais des tests
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poids d'une Gutt Empty
MessageSujet: Re: le poids d'une Gutt   le poids d'une Gutt Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 18:51

Le poids de tes gutt est bon peut être un petit trop mais rien de méchant
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Noble Initié Brillant
isa64


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 58
Localisation : Biriatou
Loisirs/Humeur : Humeur égale et joyeuse
Date d'inscription : 29/04/2013

le poids d'une Gutt Empty
MessageSujet: Re: le poids d'une Gutt   le poids d'une Gutt Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 20:10

Les miennes sont loin du 150 cm.

Elles auront 2 ans le mois prochain.
J'en ai une qui fait 82 cm pour 164 g et l'autre (elle n'a pas encore la mesure exacte du Snakemesurer) environ 82 cm pour 170 g.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le poids d'une Gutt Empty
MessageSujet: Re: le poids d'une Gutt   le poids d'une Gutt Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 15:30

Mais c'est vrai que sa m'étonne t'est bien sur du poids parceque c'est énorme 900gr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

le poids d'une Gutt Empty
MessageSujet: Re: le poids d'une Gutt   le poids d'une Gutt Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 17:57

Hello Goliathus,

Comme on en a parlé, je réaffirme que je trouve le poids vraiment élevé...
Ma plus grande fait 1m30, 3 ans en août et 540g. La tienne est apparemment plus grande en taille, mais presque 1kg, je trouve ça sacrément balaise. Après, je n'ai pas l'occasion de voir des gutt adultes tous les jours, chez différentes personnes etc, donc peut être que ça arrive de si gros spécimens, à voir avec d'autres réponses.

@Isa64, les tiennes c'est un peu l'inverse, pour le coup. 80cm pour 170g, c'est bien peu pour 2 ans. Je viens de regarder un peu mes fiches de suivi, par curiosité, et c'est le gabarit que faisaient les miennes à 1an.
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Noble Initié Brillant
isa64


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 58
Localisation : Biriatou
Loisirs/Humeur : Humeur égale et joyeuse
Date d'inscription : 29/04/2013

le poids d'une Gutt Empty
MessageSujet: Re: le poids d'une Gutt   le poids d'une Gutt Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 18:06

Bib0 a écrit:
Hello Goliathus,

Comme on en a parlé, je réaffirme que je trouve le poids vraiment élevé...
Ma plus grande fait 1m30, 3 ans en août et 540g. La tienne est apparemment plus grande en taille, mais presque 1kg, je trouve ça sacrément balaise. Après, je n'ai pas l'occasion de voir des gutt adultes tous les jours, chez différentes personnes etc, donc peut être que ça arrive de si gros spécimens, à voir avec d'autres réponses.

@Isa64, les tiennes c'est un peu l'inverse, pour le coup. 80cm pour 170g, c'est bien peu pour 2 ans. Je viens de regarder un peu mes fiches de suivi, par curiosité, et c'est le gabarit que faisaient les miennes à 1an.

Oui, justement à ce sujet, j'en ai discuté ce we justement. Car, exemple en mangeant le samedi, elles réclament déjà le mercredi mais je ne vais pas leur donner tous les 4 jours comme des petites juv. Je les ai manipulé justement le mercredi et le bide est tout mou y a plus rien. Je vais donc passer à 2 souris (pour finir mon stock) et après je verrai si je continue les grosses souris ou carrément petit rat.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

le poids d'une Gutt Empty
MessageSujet: Re: le poids d'une Gutt   le poids d'une Gutt Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 18:07

La Gut d'Isa et bien trop petite pour son age est bien trop léger, par contre les Gut de Goliathus sont obèses, une Gut de cette taille ne devrait pas dépasser les 600g, là on tourne sur un Poids de Morelia Type IJ Mâle Adulte.

J'aimerais bien connaître la fréquence de nourrissage, le type et le nombre de proies par repas ? Fais-tu une vrais hivernation ? Wink


Dernière édition par Neotokyo2030 le Lun 27 Mai 2013, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

le poids d'une Gutt Empty
MessageSujet: Re: le poids d'une Gutt   le poids d'une Gutt Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 18:41

Ah, j'avais hâte de voir ton avis sur la question Fred le poids d'une Gutt 663227
C'est bien ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Noble Initié Brillant
isa64


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 58
Localisation : Biriatou
Loisirs/Humeur : Humeur égale et joyeuse
Date d'inscription : 29/04/2013

le poids d'une Gutt Empty
MessageSujet: Re: le poids d'une Gutt   le poids d'une Gutt Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 18:55

Merci beaucoup pour tous vos conseils....... Je vais les faire passer du gastro à la brasserie LOL
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

le poids d'une Gutt Empty
MessageSujet: Re: le poids d'une Gutt   le poids d'une Gutt Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 14:24

Hello!

Ma gutt de 1ann et demi qui mesure 120cm pèse 400grammes alors oui il me semble que la tienne est pas mal en surpoids. Les miennes aussi réclament de la bouffe tout les quatre jours mais je ne donne qu'une souris adulte tout les 10jours.
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Noble Initié Brillant
isa64


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 58
Localisation : Biriatou
Loisirs/Humeur : Humeur égale et joyeuse
Date d'inscription : 29/04/2013

le poids d'une Gutt Empty
MessageSujet: Re: le poids d'une Gutt   le poids d'une Gutt Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 14:43

Waouuhhh à 1an et demi, mes 2 PGG étaient loin des 120 cm et des 400 g. On m'avait bien dit qu'elle avait peut-être été mal démarrée mais, ça, je ne sais pas. Je leur donnais un foetus de rat comme me l'avait conseillé leur éleveur.
Merci à tous les forumeuses et forumeurs de m'avoir remis sur les bons rails. Car, j'avais été très mal aiguillée dès le départ.

Maintenant, à 2 ans, presque 1 m et presque 200 g pour le mâle et la femelle est dans les 95 cm plus ou moins 265 g et vient de faire sa mue pré-ponte. Oui, je sais, elle est très jeune. Mais, c'est suite à l'erreur de sexage de leur éleveur et de me confirmer que la cohabitation se ferait sans souci aucun...... Ah ben, là, pas de souci, effectivement........Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

le poids d'une Gutt Empty
MessageSujet: Re: le poids d'une Gutt   le poids d'une Gutt Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 15:06

j'ai un mâle qui lui fait dans les 90cm et 200grammes pour un an et demi, je le nourris avec des blanchons de rats ou de petites souris Smile Le mâle n'était pas assez nourrit lors de l'achat (proie beaucoup trop petites) et il a bien reprit une fois à la maison. Pourtant je ne les surnourrit pas.( j'élève de la bonne viande :p)

Il est vrai que ta femelle est tres jeunes et surtout je ne pense pas qu'elle ait le poids requis pour une ponte (éviter les complications) mais bon tu ne pouvais pas savoir c'est vrai. j'ai eu à faire a des soucis lors de l'achat de mon regius donc je sais ce que c'est.

en tout cas surveilles bien ta petite et peut-être pourrais tu demander conseils à des Dragons expérimentés pour que la ponte se passe au mieux Smile

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le poids d'une Gutt Empty
MessageSujet: Re: le poids d'une Gutt   le poids d'une Gutt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le poids d'une Gutt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intégration dune femelle pogo a mon male
» poids PR
» Poids
» question de poids
» mesure et poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: