Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm Empty
MessageSujet: Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm   Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 10:49

Bonjour,

Je m'excuse par avance si je me suis trompée de section, j'ai hésité entre celle-ci et celle des bourses et j'ai fini par opter pour celle-ci.

Un ami se rend à la bourse de Hamm le 9juin et doit me ramener un Rhaco pour faire le couple avec celui que je possède déjà, et dont j'étais persuadé qu'il était un mâle (picos blancs sur les flancs...mon manque de savoir a été comblé par ce forum) je suis en attente de sexage maintenant (sur ce forum d'ailleurs Very Happy ).

1. Ma question est, quel est l'âge minimum pour acheter un Rhaco dans une bourse pour être sur que ce soit une femelle ? Je ne veux en aucun cas me retrouver avec deux mâles. Peut-on réellement faire confiance aux vendeurs ? Je vois mal comment sortir le rhaco devant tout ce monde dans une bourse pour le retourner et regarder son ventre, ou alors je vais acheter un rhaco traumatisé...

2. J'aimerai vraiment avoir un juvénile pour qu'il puisse s'habituer à moi un minimum. Est ce que vous avez déjà fait l'expérience d'acheter un Rhaco de 10/12 mois et quel était son caractère (timide, peureux, se cache, ou bien pas du tout, aucune différence avec un que vous auriez élevé vous même) ?

3. Avez vous déjà acheter des animaux sur les bourses de ce type (très grosses), avez vous eu des morts (de stress ?), des malades ? Ou est ce sans danger ?

4. J'hésite à prendre deux femelles directement, pour former un trio dans un grand terra, si c'est le cas, est ce que je peux prendre deux femelles au même vendeur, ou vaut il mieux éviter pour être sur que ce ne soit pas des soeurs, en même temps, je ne compte pas faire faire des bébés aux juvéniles donc, mais bon je me posais la question, histoire de maximiser la diversité.

5. Dernière question, j'ai remarqué sur les photos des adultes du forum, que leurs phases sont beaucoup moins apparentes que sur les photos des juvéniles, est ce donc bien la peine de payer très cher des animaux aux phases exotiques, si une fois adultes elles disparaissent ? Ou est ce que c'est moi qui me fait des idées quand à leur disparition ?

Merci de vos réponses flower .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm   Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 11:55

judy84 a écrit:
1. Ma question est, quel est l'âge minimum pour acheter un Rhaco dans une bourse pour être sur que ce soit une femelle ? Je ne veux en aucun cas me retrouver avec deux mâles. Peut-on réellement faire confiance aux vendeurs ? Je vois mal comment sortir le rhaco devant tout ce monde dans une bourse pour le retourner et regarder son ventre, ou alors je vais acheter un rhaco traumatisé...
Une de mes femelles vient de Hamm, je ne l'ai même pas vu moi-même, elle avait 8 mois vendue en tant que femelle et non indéterminée, et c'était bien une femelle (La vendeuse est Annemarie Lenk).
A cet âge là c'est techniquement faisable de sexer avec certitude une femelle, il faut regarder sur le stand s'il y a des mâles, si ça se voit etc. A mon avis les vendeurs habituels (qui reviennent) n'ont pas intérêt à berner les clients (mauvaise pub)... Mais comme c'est ma seule expérience je ne saurais en faire une généralité...

judy84 a écrit:
2. J'aimerai vraiment avoir un juvénile pour qu'il puisse s'habituer à moi un minimum. Est ce que vous avez déjà fait l'expérience d'acheter un Rhaco de 10/12 mois et quel était son caractère (timide, peureux, se cache, ou bien pas du tout, aucune différence avec un que vous auriez élevé vous même) ?.
Je n'ai pu tirer aucune conclusion : sur les rhacos achetés juvéniles (4), tous sauf 1 sont peinards, tranquilles, zen.
Sur ceux nés chez moi que j'ai gardé, 1 est très speed et peureux, les autres (2) zen et tranquille.
A noter que le "caractère" peut complètement changer : un de mes mâles adultes acheté juvénile était complètement speed et stressait pour un rien, maintenant il pourrait faire un bon "rhaco de démo", il est très zen.

judy84 a écrit:
3. Avez vous déjà acheter des animaux sur les bourses de ce type (très grosses), avez vous eu des morts (de stress ?), des malades ? Ou est ce sans danger ?
Pas assez de recul pour parler, mais "sans danger", non, le transport, la bourse elle-même, etc peuvent stresser suffisamment n'importe quel animal pour qu'il en meure, ceci dit le ciliatus est plutôt robuste...

judy84 a écrit:
4. J'hésite à prendre deux femelles directement, pour former un trio dans un grand terra, si c'est le cas, est ce que je peux prendre deux femelles au même vendeur, ou vaut il mieux éviter pour être sur que ce ne soit pas des soeurs, en même temps, je ne compte pas faire faire des bébés aux juvéniles donc, mais bon je me posais la question, histoire de maximiser la diversité.
Si ce sont des soeurs, elles ne vont pas se reproduire entre elles ^^, par contre ça veut dire que les petits issus de ces femelles seront cousins. A bien noter et en informer les personnes qui t’achèteraient plusieurs juvéniles à ce moment-là. Le vendeur peut aussi t'assurer que ce ne sont pas des soeurs... Et tu peux choisir ou non de lui faire confiance... Smile
Après, c'est une espèce courante, tu devrais pouvir trouver 2 jolies femelles chez 2 vendeurs différents sans problème...

judy84 a écrit:
5. Dernière question, j'ai remarqué sur les photos des adultes du forum, que leurs phases sont beaucoup moins apparentes que sur les photos des juvéniles, est ce donc bien la peine de payer très cher des animaux aux phases exotiques, si une fois adultes elles disparaissent ? Ou est ce que c'est moi qui me fait des idées quand à leur disparition ?
c'est étonnant, normalement les couleurs (et pas phases) sont justement plus marquées chez les adultes (on parle de fire-up) que chez les juvéniles, mis à part le rouge : les petits naissent tous rougeâtres, et cette teinte-là disparaît sauf si le petit est vraiment rouge...
Les points des dalmatiens s'intensifient, les contrastes des harley sont généralement plus marqués... par contre les ciliatus ont 2 couleurs en général, une de jour et une de nuit -pour simplifier -, une sombre et une foncée, une avec moins de contrastes et l'autre parfois flamboyante... donc tout dépend du moment de la prise de photos... mais regarde ce topic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le petit de le première page est le même que celui de la page 30 (devenu adulte entre-temps)...
Ensuite... concernant le prix des formes plus contrastées.... ben ça dépend pourquoi tu veux les acheter ! Si c'est, comme la majorité des gens, simplement parce que tu les trouve plus beaux et que pour ça tu es prête à payer plus cher, pourquoi pas. Sachant que comme il ne s'agit pas de phase, tu n'es absolument pas assurée de savoir à quoi ressemblera la progéniture de 2 parents! (2 parents pinstripe ne feront pas forcément des petits pinstripe... Wink )

A+
Fenchurch flower




______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm   Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 15:35

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Ton petit chouchou est magifique ! La différence que je trouve importante entre juvéniles et adultes c'est pour les phases rouges en fait, petits je trouve que c'est très important mais après ça s'estompe beaucoup.
Je voulais acheter un petit avec phase parceque je trouve joli Smile tout simplement, mais je trouve aussi joli ceux sans phase "spéciale" donc...le prix fait une différence pour moi !

Y en a-t-il parmi vous qui serez présent à Hamm ce 9juin pour vendre des spécimens ?

Donc tu me conseilles d'acheter dans la tranche d'âge : 8 mois pour être sure que ce soit une femelle. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm   Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 16:52

judy84 a écrit:
Ton petit chouchou est magifique !
Il n'est pas à moi mais à Valy, et il est né chez Lusthilde Smile
Mais je le trouve effectivement magnifique, et les photos montrent bien son évolution Wink

judy84 a écrit:
Je voulais acheter un petit avec phase parceque je trouve joli Smile tout simplement, mais je trouve aussi joli ceux sans phase "spéciale" donc...le prix fait une différence pour moi !
OK
par contre, ne parle pas de phases, s'il te plaît Wink
Concernant les ciliatus, il n'y en a pas, et la différence est énorme entre variabilité naturelle (on parle alors de forme ou "morphs", ou encore de pattern (ou motif) et même de robe, de couleur etc. car on ne sait pas comment ces caractères se transmettent, donc les gros éleveurs n'ont pas encore pu fixer de "phase". De plus, toutes les couleurs existant déjà largement dans la nature (je veux dire en grand nombre, il n'y a pas une couleur "type" de rhaco, contrairement aux pogonas par exemple), on peut encore moins parler de phase ou mutation Wink

judy84 a écrit:
Donc tu me conseilles d'acheter dans la tranche d'âge : 8 mois pour être sure que ce soit une femelle. Merci
Disons qu'un vendeur sérieux peut te garantir le sexe d'un petit à cet âge-là, voire plus tôt. Et c'est également possible de regarder la bestiole de plus près selon les vendeurs mais bon...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm   Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 17:41

Fenchurch a écrit:

par contre, ne parle pas de phases, s'il te plaît Wink
Concernant les ciliatus, il n'y en a pas, et la différence est énorme entre variabilité naturelle (on parle alors de forme ou "morphs", ou encore de pattern (ou motif) et même de robe, de couleur etc. car on ne sait pas comment ces caractères se transmettent, donc les gros éleveurs n'ont pas encore pu fixer de "phase". De plus, toutes les couleurs existant déjà largement dans la nature (je veux dire en grand nombre, il n'y a pas une couleur "type" de rhaco, contrairement aux pogonas par exemple), on peut encore moins parler de phase ou mutation Wink
Fenchurch flower

Désolée je ne savais pas, comme j'ai vu sur de nombreux forum la description des "phases" (exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais j'en ai vu une quinzaine), je pensais qu'on disait comme ça, j'essayais de faire style je m'y connais Razz , mais en fait trop pas.

Donc je vais parler de couleurs Cool et de Morph, merci pour ton explication. Je comprends mieux maintenant pourquoi tu disais que 2 type de rhaco identiques ne feraient pas des bébés aux couleurs des parents ! CQFD !

Si tu peux jeter un oeil aux photos que j'ai mis de mon rhaco pour reconnaitre son sexe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm   Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 09:43

Bon, il faudrait que j'édite mon titre sur "Conseils pour acheter un mâle à la Bourse de Hamm" Surprised , grace à votre identification ! Merci encore !

Je me posais une autre question du coup. Si je prends deux femelles, est ce qu'il est possible que quelques jours dans l'année, j'aille prendre un des Rhacos de mon ami (pas de la meme famille que le mien), pour qu'il y ait accouplement et qu'en suite je lui rende ? Ou est ce que se serait trop de stress pour son Rhaco, pas assez de temps dans le terra pour être sur qu'il y ait fécondation, etc...
En gros, est ce une mauvaise idée ? mieux vaut que je prenne un mâle et une femelle, ou deux femelles et que je fasse intervenir des "géniteurs" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm   Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 10:02

Mieux vaut aller chercher le mâle de ton ami.
Pour 2 raisons : si tu laisses un mâle et une femelle ensemble en continu, le mâle épuisera la femelle en voulant se reproduire constamment.
de ce fait il te faudra acheter 2 terrariums pour séparer la femelle de ton mâle afin de lui permettre de se reposer.

Pour info, les dernières fois que je me suis rendue à hamm les femelles n'étaient pas très bon marché (je n'en ai pas vu à moins de 100 euros).
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm   Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 10:45

Lusthilde a écrit:
Mieux vaut aller chercher le mâle de ton ami.
Pour 2 raisons : si tu laisses un mâle et une femelle ensemble en continu, le mâle épuisera la femelle en voulant se reproduire constamment.
de ce fait il te faudra acheter 2 terrariums pour séparer la femelle de ton mâle afin de lui permettre de se reposer.

Pour info, les dernières fois que je me suis rendue à hamm les femelles n'étaient pas très bon marché (je n'en ai pas vu à moins de 100 euros).

J'ai trois terrarium actuellement, dont deux vides, ce ne serait pas un soucis, l'idée était de séparer les sexes.

Pour le prix, c'est ce que je m'étais dit, après je ne vais faire de folie sur les couleurs, surtout depuis que je me suis laissée convaincre par tous vos bons arguments sur les phases !

Je compte l'acheter à Hamm parceque j'ai l'occasion que quelqu'un y aille, après j'habite dans le sud et les éleveurs de Rhaco se font rares, et je ne compte pas m'en faire expédier un par la poste.

Après 100 euros c'est le prix de beaucoup de vendeurs en france aussi, non ? entre 70 et 100 euros c'est le prix moyen d'un Rhaco j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm   Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur l'achat d'une femelle Rhaco Bourse de Hamm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intégration dune femelle pogo a mon male
» BOURSE HAMM
» Hamm
» photos de la bourse de Hamm
» date bourse hamm en septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: