Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Renseignements grenouilles

Aller en bas 
+5
Grimnar
Fenchurch
Behemoth
Patrick de Tourcoing
elfy09
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elfy09
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2013

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 19:31

Bonjour j'aimerais savoir ce que je pourrais mettre dans un terrarium exo terra de 45x45, combien de spécimen et quels accessoires indispensables je doit prévoir ( lampe uv ? Lampe chauffante ? substrat?) merci a tout ceux qui me conseilleront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 20:16

Dendrobates auratus ou Dendrobates leucomelas, la maintenance est la même. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 09:22

Salut,
Moi je maintiens et reproduis dans dendrobates azureus dans un exo terra 45x45x45.

Si ca peut aider voici ma config.
- cable chauffant 50 watts sur thermostat thermo control pro 2. T° diurne 27°, nocturne 25°.
- hygromètre électronique luck reptiles : inutile car non fiable!
- brumisation auto avec pompe de machine à café, deux buses, 5-6 pulvérisations de 20 à 45 secondes (ca dépend de nos saisons).
- éclairage : fluo compact 56 watts + galerie exo terra avec deux lampes à UV (une 2.0 et une 5.0).
- substrat : billes d'argiles au fond avec le cable chauffant, toile au dessus puis substrat terreux spécial reptiles (je me souviens plus du nom). Plaques de xaxim sur les 3 faces.
- décor : souches, plantes, noix de coco.

What else?

Si la bouffe!
Il faut impérativement maitriser l'élevage des drosophiles. Les dendro mangent beaucoup et faut être sur d'avoir de la bouffe en permanence (cela dit un jour de jeune de temps en temps fait pas de mal).

Si t'as d'autres questions hésites pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 11:54

Behemoth a écrit:
Salut,
Moi je maintiens et reproduis dans dendrobates azureus dans un exo terra 45x45x45.

Si ca peut aider voici ma config.
- cable chauffant 50 watts sur thermostat thermo control pro 2. T° diurne 27°, nocturne 25°.
- hygromètre électronique luck reptiles : inutile car non fiable!
- brumisation auto avec pompe de machine à café, deux buses, 5-6 pulvérisations de 20 à 45 secondes (ca dépend de nos saisons).
- éclairage : fluo compact 56 watts + galerie exo terra avec deux lampes à UV (une 2.0 et une 5.0).
- substrat : billes d'argiles au fond avec le cable chauffant, toile au dessus puis substrat terreux spécial reptiles (je me souviens plus du nom). Plaques de xaxim sur les 3 faces.
- décor : souches, plantes, noix de coco.

What else?

Si la bouffe!
Il faut impérativement maitriser l'élevage des drosophiles. Les dendro mangent beaucoup et faut être sur d'avoir de la bouffe en permanence (cela dit un jour de jeune de temps en temps fait pas de mal).

Si t'as d'autres questions hésites pas ^^
Merci pour l'info ! cheers
Les UV, tu as constaté un changement depuis que tu les as mis, ou bien tu les as toujours eus?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 12:17

Theloderma asperum également, nocturne mais très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
elfy09
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2013

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 18:12

Ok merci pour les conseils par contre existe t'il des espèces plus robustes que les Dendrobates que l'on peut maintenir facilement dans un terrarium sans être contraint d'ajouter une lampe chauffante et une lampe a uv Embarassed ? Si oui lesquels Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 19:16

elfy09 a écrit:
Ok merci pour les conseils par contre existe t'il des espèces plus robustes que les Dendrobates que l'on peut maintenir facilement dans un terrarium sans être contraint d'ajouter une lampe chauffante et une lampe a uv Embarassed ? Si oui lesquels Merci
Une lampe à faibles UV ne coûte pas bien cher et ne peut être que bénéfique, elle sert de lampe normale (pas besoin de 2 lampes en tout Wink )
Quelle serait la hauteur du terra ? 45cm aussi ? ou 60 cm ?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
elfy09
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2013

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 19:56

Ok et il n'y a pas du tout d’espèces qui peuvent vivre sans lampe chauffante ni uv ? Parce que c'est juste que ou j'ai la possibilité de mette un terrarium de 45x45 je n'ai pas de quoi brancher des lampes d'ou ma question et habitant un petit appartement je ne peux pas le mettre ailleurs que la place ou j'ai décidé de le mettre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 20:03

elfy09 a écrit:
Ok et il n'y a pas du tout d’espèces qui peuvent vivre sans lampe chauffante ni uv ? Parce que c'est juste que ou j'ai la possibilité de mette un terrarium de 45x45 je n'ai pas de quoi brancher des lampes d'ou ma question et habitant un petit appartement je ne peux pas le mettre ailleurs que la place ou j'ai décidé de le mettre Crying or Very sad
D'où ma question sur la HAUTEUR du terra...
les dimensions sont toujorus données sous le forme Longueur x largeur x hauteur, et là tu ne nous donnes que 2 dimensions... Rolling Eyes

De toute façon il te faudra une lampe, UV ou lampe normale (non chauffante) ça ne changera rien à la taille nécessaire... A moins que l'espèce suive la photopériode de nos latitudes...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
elfy09
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2013

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 21:03

C'est un terrarium carré de chez exo terra qui fait 45x45x45 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 21:30

Peut-être une Ceratophrys ? Ca ne bouge pas beaucoup, malgré sa taille...
Mais il te faudra une petite lampe pour atteindre les T° diurnes. Ceci dit, puisque c'est un exo-terra, tu pourras mettre la lampe en dehors du terra, donc je ne vois pas le souci des lampes avec la hauteur... scratch
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 11:32

Fenchurch : concernant les UV j'en ai eu au début puis plus du tout. J'en ai remis quand elles ont commencées à pondre.
Pourquoi? Parce qu'un article d'éleveurs mentionnait le fait qu'il semblait y'a avoir moins de pattes d'allumettes lorsque les parents étaient sous UV.
Après je dois avouer que c'est aussi par prudence mais il me semble qu'il y'a des éleveurs qui n'en mettent pas.

Pour la cérato il faut quand même chauffer autour de 28° la journée si je me souviens bien.
En effet il faudrait un amphibien de climat tempéré.
Peut être des tritons?
Il me semble que certaines espèces ont pas besoin de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
elfy09
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2013

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 12:15

Oui donc difficile de trouver un amphibien qui peut vivre facilement sans lampe ni uv enfet Crying or Very sad !

Mon problème n'est pas la hauteur de la lampe dans le terrarium mais juste l'impossibilité de brancher quoi que ce soit a la place ou j'ai placé le terrarium et je n'ai pas de prises a proximité me permettant de mettre une rallonge, d'ou ma question pour essayer de trouver une espèce qui pourrait se plaire dans un terrarium qui n'est ni chauffé ni éclairé artificiellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 13:34

Le problème c'est que les espèces qui peuvent vivre à température ambiante (certains tritons et salamandres notamment) ont besoin d'une période froide en hiver (moins de 15°C minimum). De plus ce type d'animaux ne peuvent se satisfaire d'une surface au sol de 45x45.
Revenir en haut Aller en bas
elfy09
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2013

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 13:55

Je vais continuer mes recherches je verrais bien sur quel espéces je me tourne et ce que je décide de faire par rapport a ce probléme de prise Merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 14:18

Vu la grosse perte d'UV à travers la grille exoterra et le peu d'uv distribués par les lampes fluocompact de la même marque, j'utilise une lampe de 5.0 et une de 8.0 Wink

Je mets également du Dendrocare sur toutes les drosophiles, je nourris environ 3 fois par semaine et mes Dendrobates se portent à merveille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: amphibiens   Renseignements grenouilles Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 16:47

Je n'élève pas de dendrobates mais tout mes autres anoures vivent sans U.V et se portent bien, 2 espèces ce sont reproduite aucun symptômes de pattes d'allumettes qui pour moi son dû à l'alimentation. Dans un 45 au cube un couple d'Hypselotriton orientalis peut convenir ainsi que différents pléthodons et batrachoseps ils n'ont pas besoins de chauffage ni de lumière. Sinon il y a tout ce qui est Hyperolius et Heterixalus si tu acceptes de chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 17:04

lito a écrit:
Dans un 45 au cube un couple d'Hypselotriton orientalis peut convenir ainsi que différents pléthodons et batrachoseps ils n'ont pas besoins de chauffage ni de lumière.
A part qu'il me semble qu'on parle là d'exo-terra... donc avec une hauteur d'eau de 10 cm environ (à cause de l'ouverture)... silent
Du coup je ne sais pas trop.... scratch study
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
elfy09
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2013

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 17:43

Les tritons je connait j'en ai déjà eu plus jeune, mais merci quand meme pour les renseignements je reste persuadé quand même qu'il existe une espéce de grenouille ou autre hormis les tritons que l'on peux maintenir a température ambiante et sans uv
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 17:51

elfy09 a écrit:
que l'on peux maintenir a température ambiante et sans uv
ben c'est même plus radical que ça, à cause de ton problème de prise : c'est sans rien,; en fait : ni filtre, ni lumière, ni chauffage etc.
Déjà, du coup, est-ce que ta pièce est suffisamment éclairée ?
Ca veut aussi dire que, en l'absence de lumière spécifique pour l'installation, il te faudra une espèce avec les mêmes rythmes de photopériode que ce qu'il y a chez nous. Donc une espèce de même latitude environ...
Sinon tu vas au-devant de problèmes de santé à moyen/long terme...sans même parler de la repro...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 21:52

Patrick de Tourcoing : tu mets du dendrocare à chaque repas?
Moi je les nourris tout les jours, tu crois que c'est inutile? Cela dit elle ne sont pas obèses.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: espèce   Renseignements grenouilles Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 23:24

Passes ton C.D.C et tu as nos Hylas, rainettes de chez nous. Laughing sinon le bombina orientalis conviendra je ne les chauffes pas mais vu la taille de ton terra 2 c'est le grand max.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 00:08

Behemoth a écrit:
Patrick de Tourcoing : tu mets du dendrocare à chaque repas?
Moi je les nourris tout les jours, tu crois que c'est inutile? Cela dit elle ne sont pas obèses.

Oui, à chaque repas. Mais je nourris différemment de toi.
Je passe une bonne quantité de drosophiles dans une boite contenant du Dendrocare, je secoue bien et je mets les mouches toutes blanches dans le terrarium. Une partie des mouches est consommée toute de suite et l'autre partie est consommée plus tard mais elle a perdu le Dendrocare. Je nourris tous les 2 ou 3 jours. J'ai toujours un tout petit pot de substrat pour drosophiles dans le terrarium comme ça les mouches restent plus ou moins groupées à proximité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 00:10

lito a écrit:
Passes ton C.D.C et tu as nos Hylas, rainettes de chez nous. Laughing sinon le bombina orientalis conviendra je ne les chauffes pas mais vu la taille de ton terra 2 c'est le grand max.
Idem, CDC en France pour les Bombina Wink
Et il me semble que c'est plutôt aquatique, pour moi la hauteur de l'exo est toujours un facteur limitant...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 09:56

Merci pour les infos Patrick de Tourcoing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Renseignements grenouilles   Renseignements grenouilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements grenouilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terra PHYSIGNATUS COCINCINUS
» renseignements sur les hyperolius
» renseignements generaux
» Renseignements sur Acrochordus?
» Renseignements tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: