Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ammenagement terra Rhacodactylus leachianus henkeli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sherab
Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
sherab


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 44
Localisation : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

Ammenagement terra Rhacodactylus leachianus henkeli Empty
MessageSujet: Ammenagement terra Rhacodactylus leachianus henkeli   Ammenagement terra Rhacodactylus leachianus henkeli Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 22:17

Bonsoir à tous,

je viens synthétiser ici les divers étapes de l'installation d'un grand terra pour des rhaco leachianus henkeli
Pour l'instant ils sont tout jeunes mais je souhaite leur ammenager un grand terra de 120X120HX50 que je separerait en deux parties égales 60X50X120 de haut
Pour le moment je bosse sur un double terra de 75X60X60 de haut le temps de les voir grandir...

Ici je me tourne vers vous pour la question de l'éclairage dans un premier temps...
La question est simple, je sais pour avoir d'autre rhaco qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse source d'UV pour cette espèce nocturne mais je vais faire un bac planté donc les plantes sont demandeuse d'une bonne source lumineuse...

Donc j'aimerais votre avis: 1 ou 2 tubes (en 120 de long) quel pourcentage d'UV me conseillez vous? 5% ou plus?
Une marque à me conseiller en particulier?
Pensez vous qu'il me faudrait une source de chaleur pour un terra de cette taille? si oui quel type?

Affaire à suivre...
Je manquerais pas de poster les photos après avancement...

Au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
rom72
Grand Penseur Reconnu
rom72


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 36
Localisation : le mans
Emploi : AED
Loisirs/Humeur : terrario, rando, 4X4
Date d'inscription : 21/01/2009

Ammenagement terra Rhacodactylus leachianus henkeli Empty
MessageSujet: Re: Ammenagement terra Rhacodactylus leachianus henkeli   Ammenagement terra Rhacodactylus leachianus henkeli Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 10:14

salut,

je suis également en pleine réflexion quand à l'achat de ces gros rhaco que je trouve sublime! un amis possède une femelle logé dans 120x60x120 environ, planté, il a comme source de chaleur une ampoule de 100w et deux néon uv en 10.0 pour les plantes ils me semble et tout va pour le mieux. a savoir que son terra est dans une pièce de la maison ou la température est de 22-23°c et que les portes de son terra ainsi que le haut est entièrement grillagé donc très aéré.

voila pour les info que je peux te donner

a+ rom
Revenir en haut Aller en bas
 
Ammenagement terra Rhacodactylus leachianus henkeli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhacodactylus leachianus henkeli ?
» Ammenagement terra Rhacodactylus chahoua
» Dimensions terra Rhaco leachianus henkeli...?
» terra Rhacodactylus ciliatus
» Bébé ciliatus en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: