Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une pierre deux coups !

Aller en bas 
+2
__NiCo__
xX Lord John Xx
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xX Lord John Xx
Membre draconique Confirmé
xX Lord John Xx


Nombre de messages : 61
Masculin Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Emploi : Livreur,Monteur.
Loisirs/Humeur : Informatique,Terra,Muscu,Quad
Date d'inscription : 13/04/2013

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 14:33

je vais monter un second terra en même temps que le premier precedement expliqué , pour y introduire 1 Caméléon panthère le vendeur me conseil la même config que le premier ... et vous scratch
Revenir en haut Aller en bas
xX Lord John Xx
Membre draconique Confirmé
xX Lord John Xx


Nombre de messages : 61
Masculin Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Emploi : Livreur,Monteur.
Loisirs/Humeur : Informatique,Terra,Muscu,Quad
Date d'inscription : 13/04/2013

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 14:35

j'ai vus une video du cameleon en question mais sont terra me fais peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
xX Lord John Xx
Membre draconique Confirmé
xX Lord John Xx


Nombre de messages : 61
Masculin Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Emploi : Livreur,Monteur.
Loisirs/Humeur : Informatique,Terra,Muscu,Quad
Date d'inscription : 13/04/2013

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 14:40

Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 17:41

Tu veux pas déjà te "faire la main" sur ton couple de calyptratus ? Ça fait quoi, une 20aine de jours seulement que tu les as non ?
Et d'ailleurs, comment ils vont ? Tu les as séparés ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 18:48

Je ne comprends pas ce Post ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
xX Lord John Xx
Membre draconique Confirmé
xX Lord John Xx


Nombre de messages : 61
Masculin Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Emploi : Livreur,Monteur.
Loisirs/Humeur : Informatique,Terra,Muscu,Quad
Date d'inscription : 13/04/2013

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 20:41

Neotokyo2030 a écrit:
Je ne comprends pas ce Post ? scratch

mon premier post parlé de la maintenance du Calyptratus , celui là demande la maintenance du Fucifer/panther Wink

pour Nico Very Happy

les Caly vont bien ils ont chacun leur Reptibreeze en 40X40X76 blindé de liane et de planque et un brumisateur de plus pas de jaloux , je construit le grand en ce moment avec evacuation de l'eau par le bas pour eviter les champis melange de terro et de sable pour le sub king

Le Panther est super classe je veut le voir grandir avec les caly , mais avans je veut acheter ce qu'il y a de mieux pour la maintenance study

Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:12

Je vais être franc, je pense que c'est une mauvaise idée.
Ça fait 20 jours que t'as tes caméléons et tu veux déjà en avoir d'autres. C'est trop précipité, tu risquerais de faire des erreurs, c'est en plus tes premiers reptiles. Tu as encore tout à apprendre et découvrir ! Tu ne seras pas déçu avec tes calyptratus crois moi, prends le temps.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 10:45

Alalala ... encore un qui veut tout avoir d'un coup ... pauvre caméléon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 12:58

3 cameleons ??
tu as la place pour 3 "terra" à caméléon ???? cela doit etre vraiment grand chez toi

pourquoi ne pas en prendre 1 pour commencer et voir si tu t'en sors ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
xX Lord John Xx
Membre draconique Confirmé
xX Lord John Xx


Nombre de messages : 61
Masculin Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Emploi : Livreur,Monteur.
Loisirs/Humeur : Informatique,Terra,Muscu,Quad
Date d'inscription : 13/04/2013

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 15:13

Niveau place j'ai 11m de large sur 2m50 de haut , 4000€ de budjet que se soit pour mon ou mes terra je fais le tout dans les régles j'ai plusieur aquarium eau de mer 800l pour les plus grand 650 les plus petits tout equipé presque 8000€ de budjet pour les deux avec des parametres au max et constament quand je fais quelquechose s'est toujours au maximum et reflechis Suspect alors je ne comprend pas l'attaque de certain com...
si je vous demande des informations s'est justement pour ne pas faire d'erreur sachant que j'ai toute les cartes en main pour le faire , il me manque la connaissance s'est claire mais je me renseigne constament et sur plusieur avis study

Alors s'il etais possible de me repondre Arrow

je vais cree un poste pour mon aqua mer
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 18:37

L'argent ne fait pas tout en terrario ... ça y contribue. Le Fucifer si je ne dis pas de bêtise n'est pas très simple pour débuter ... en plus des autres Camé et aquariums, le temps te manqueras. Il faut être attentif.

Ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 19:18

Juste une question, vous êtes qui pour pouvoir juger des compétence de quelqu'un ? Shocked Pour une fois que quelqu'un fait les chose dans l'ordre et demande des infos avant d'acheter !

Pour information nous somme là pour guider pas pour juger, ça deviens du grand n'importe quoi Rolling Eyes

Si vous n'avait pas de réponses à apporter à xX Lord John Xx merci de passer votre chemin ou alors ayez des arguments digne de ce nom.

Neo
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 19:48

On conseil c'est tout ... ça va juste un peut vite, on lui conseil juste de prendre son temps oO
Revenir en haut Aller en bas
xX Lord John Xx
Membre draconique Confirmé
xX Lord John Xx


Nombre de messages : 61
Masculin Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Emploi : Livreur,Monteur.
Loisirs/Humeur : Informatique,Terra,Muscu,Quad
Date d'inscription : 13/04/2013

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 21:33

Goliathus Dim 28 Avr 2013, 19:48

On conseil c'est tout ... ça va juste un peut vite, on lui conseil juste de prendre son temps oO

'ai eu la même reponse de la part du vendeur pour mon aquarium eau de mer il y a deux ans qui voulais a tout prix que je prenne mon temps avans de vouloir maintenir du corail qui nécessite a le croire 5 ans d'experience car fragile espece protéger et difficulté a etendre , aujourd'hui je fournis sont magasin
Revenir en haut Aller en bas
xX Lord John Xx
Membre draconique Confirmé
xX Lord John Xx


Nombre de messages : 61
Masculin Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Emploi : Livreur,Monteur.
Loisirs/Humeur : Informatique,Terra,Muscu,Quad
Date d'inscription : 13/04/2013

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 21:34

Donc juste une chose donné moi la configuration a adopter pour le Fucifer Neutral

si j'avais pas le temps ? pourquoi me lancer ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 11:50

Oui sauf qu'un caméléon ce n'est pas un corail dans de l'eau Neutral il faut comparer ce qui est comparable Shocked

Je laisse les experts en la question t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 12:02

Goliathus a écrit:
Oui sauf qu'un caméléon ce n'est pas un corail dans de l'eau Neutral il faut comparer ce qui est comparable Shocked

Je laisse les experts en la question t'aiguiller.

Un bac marin est bien plus compliqué, que la maintenance d'un Camé Rolling Eyes

Désolé de dire ça, mais avec le bon matériel, le bonne aménagement/installation (se pour quoi il est là), un camé n'est pas sorcier a élever de nos jours, je n'aurai pas dis ça y a 10 ans, mais on a fait de sérieux progrès sur ça maintenance.

Je ne vois vraiment pas le problème Rolling Eyes , à moins que tu saches des chose que j’ignore scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 12:54

Je suis d'accord avec Neo Smile
Ce n'est pas vraiment une espèce "pour débutant", mais quelqu'un de sérieux, motivé, qui a du temps et le budget adéquat et qui prend du temps pour se renseigner à fond avant d'acheter peut tout à faire s'en sortir.
Lord nous précise qu'il a un bon budget, plus de place que d'autres éleveurs de caméléons, il pose des questions et se renseigne AVANT achat... Alors OK, on a l'habitude de kékés qui débarquent après l'achat de leur animal ou nous répondent "ah mais non je n'ai plus le budget pour une lampe chauffante + UV, il devra s'en passer pendant 3 mois", mais quand justement on rencontre quelqu'un qui semble tenir la route, qu'on lui réponde !

A+
Fenchurch une pierre deux coups ! 7beutqcg
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 15:59

Oui d'accord mais je ne cotionne pas les achats convulsif (Le Panther est super classe ...)

Mais bon j'ai mes raisons, il fait ce qu'il veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 16:19

Goliathus a écrit:
Oui d'accord mais je ne cotionne pas les achats convulsif (Le Panther est super classe ...)
moi non plus (enfin, compulsifs, les achats, hein Laughing )
Mais là, il ne dit pas qu'il veut l'acheter tout de suite, la preuve il va construire un terra (ce qui va prendre un certain temps) et se renseigne Smile
Après, on n'a peut-être pas la même définition des achats compulsifs, pour moi c'est plutôt "je suis en bourse, whhhha qu'elle est belle cette espèce c'est quoi ? OK je l'achète".
En revanche, on peut très bien se renseigner de façon convenable sur une bête en une semaine. Pour certaines, par exemple le Morelia viridis, même se renseigner ne suffit pas, il vaut mieux se faire la main sur une espèce proche, mais pour le F. pardalis, ce n'est pas forcément obligatoire, même si c'est recommandé, c'est sûr !
A+
Fenchurch une pierre deux coups ! 7beutqcg
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 16:27

Oui je me doute mais je trouve ça un peu juste d'acheter une première espèce de camé ... sans y connaitre quoi que ce soit (au lieu d'apprendre et ce faire la main comme dit Nico) et d'enchainer sur une autre espèce directement sous prétexte qu'elle est trop class ...

Je me trompe peut être (je le souhaite, pour la bête)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 17:20

Je te comprends ! Disons que le doute est justifié, mais que dans de bonnes conditions (du côté de l'acheteur), c'est possible sans problèmes pour l'animal (et c'est toujours le bien-être de l'animal qui fait l'objet de l'attention de tous les posteurs de ce topic Smile )
A+
Fenchurch une pierre deux coups ! 7beutqcg
Revenir en haut Aller en bas
xX Lord John Xx
Membre draconique Confirmé
xX Lord John Xx


Nombre de messages : 61
Masculin Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Emploi : Livreur,Monteur.
Loisirs/Humeur : Informatique,Terra,Muscu,Quad
Date d'inscription : 13/04/2013

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 18:24

Un Admin peut editer le poste Question

histoire de recevoir une reponse et pas une confference Laughing

je souligne que pour le moment je veut juste un terra qui lui va , j'ai pas encore le reptile king
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 18:29

Je pense que la discussion n'est pas sans intérêt ^^.

A+
Fenchurch une pierre deux coups ! 7beutqcg
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 18:40

Tu ne préfères pas attendre un peu ? Histoire de te familiariser avec tes camés ?

En cas de maladie, tu es au courant qu'il a des risques que cela passe de terra en terra ? Tu sauras mettre les bêtes en quarantaine ect ... ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une pierre deux coups ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre deux coups !   une pierre deux coups ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une pierre deux coups !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pierre pour terrarium
» pierre !
» désinfection pierre branche
» Construction d'un abri en pierre ...
» Colère contre une pierre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: